Trail / Ultra

Les Laura Ingalls des chemins et leurs gamelles

par Escargote » Jeu 2 Avr 2015 16:12

Ce post m'a été inspiré par lapuce92 qui a posté ce lien sur fessebouc:

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Trail

une discussion hautement philosophique s'en est suivie, avec la conclusion que nous étions toutes des Laura Ingalls courant sur les chemins, et nous cassant parfois joyeusement la figure.

Ce post est dédié à nos plus belles gamelles.
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
Escargote

par lapuce92 » Jeu 2 Avr 2015 17:39

:icon_ptdr: :icon_langue: 8) J'adore l'idée de ce post!!

2 ou 3 parmi tant d'autres. Sur le 56kms du grand raid du Morbihan l'an dernier je me moque des minettes qui rechignent à mettre les pieds dans l'eau (la marée est en train de monter). Non mais c'est pas possible, MOI je passe tout droit! J'y vais et boom, de tout mon long dans la flotte! :oops:

Dernière étape du tour du Mont blanc l'été dernier, je tombe (sur le plat et sans racine ou caillou, j'ai toujours pas compris comment j'avais fait mon compte) à plat ventre en avant....à 2cm d'une énorme flaque de boue. J'ai eu du bol sur ce coup là! :thesphinx: :ICON_FOU:

Palme de la chute 10/10 en note artistique pour le trail des brosses en novembre dernier, avec un magnifique plongeon en avant rattrapé en demi tour rouler bouler au ralenti : splendide!! :icon_bravo2: :icon_fete:

Je vais passer pudiquement sur mes nombreux gadins en gym en en plongeon, des sports où c'est on garde toujours sa dignité coute que coute (même quand on se retrouve plantée entre deux gros tapis de mousse avec juste la tête qui dépasse, façon carotte...si si j'ai testé pour vous! 8) :icon_pong: :icon_ptdr: :ICON_MDR: Ou encore quand on se retrouve à 4m au dessus de l'eau, perdue dans l'espace, à hurler NOOOOOONNN parce qu'on sait qu'on va avoir très mal sur le plat qui va suivre! :icon_exorbite: 8O Toujours digne je vous dis!!)
lapuce92

par Escargote » Jeu 2 Avr 2015 18:51

Quelle championne! Avec toi la chute devient du grand art!

Ma gamelle la plus stupide (en càp) a été réalisée lors d'un entraînement. Je venais de passer des dévers encore couverts de neige et m'en étais très bien sortie. Sur un replat (et un vrai chemin), je m'arrête pour regarder la vue et bouge sans y prendre garde. Devant moi, un trou avait poussé. Et crrraac la cheville.

Sinon, gamine, j'avais la manie de marcher sur les murs... le long du lac Léman notamment. En toute logique, je suis passée plusieurs fois au lac. :ICON_MDR:
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
Escargote

par banditblue29 » Jeu 2 Avr 2015 21:16

Bonne idée ce sujet :D .
banditblue29

par Escargote » Ven 3 Avr 2015 16:54

Allez Bandiblue, raconte-nous ta plus belle gamelle!
Escargote

par banditblue29 » Ven 3 Avr 2015 20:51

Faut que je réfléchisse, je me gamelle souvent :icon_mrgreen: !

A y est, ça me revient.... ;) :P .
Je resitue : Grand raid des Pyrénées, 4h30 du matin, kilomètre 78..... 23h30 de course dans les pattes.... :icon_sommeil: !

Et là, la dernière entame de sentier (depuis quelques temps, des roches bien lisses dépassent de la terre détrempée…)…. Des dalles de grandes dimensions, pas tout à fait plates, de la terre, une pente significative… Sur la gauche, un champ, des barbelés….
Je m’arrête : Fait ch…. ! Quand même ils abusent, ça à l’air vraiment casse-g…. Franchement mettre ça à l’arrivée, avec des barbelés ! Z’auraient pu nous faire faire le tour par la route (ndlr : tour que j'aurai pu faire d'ailleurs, mais plus trop de lucidité)!
Après quelques longues secondes d’hésitation, je décide de descendre…… Ni une, ni deux, mon pied gauche se dérobe, je pars dans un tourbillon en direction… Des barbelés… Sur lesquels je tombe, les cassant et en m’écrasant sur le front dans le champ en dessous !
Encore une fois, j’explose ! Pas possible d’être aussi c…. !
J’essaye de me relever. A priori pas de bobos, mais je suis accrochée par une guêtre…. Par le sac aussi. Pour me libérer, je dois l’enlever !
Je suis fumasse ! Punaise, à 2 km de l’arrivée ! Plus de peur que de mal, mais quand même !

Le lendemain, je me suis aperçue que ma veste de pluie était toute lacérée (heureusement que je ne l'avais pas payé 130 euros....) et plus trop étanche :? La bordée de jurons qui a accompagné ma chute n'était pas de la gnognotte non plus :icon_langue: :thesphinx: !
Sur cette même course, dans la nuit noire j'ai essayé de marcher sur l'eau (ou plutôt la boue) et je me suis enfoncée brutalement jusqu'au genou.....Et ben, ça surprend :icon_mrgreen: ;) :icon_ptdr:
banditblue29

par Escargote » Sam 4 Avr 2015 15:52

Aïeuh!

Les barbelés ne sont pas nos amis, ça c'est sûr. J'ai un (vieux, heureusement) pantalon de course qui a été customisé en minishorts par une clôture de barbelés. Et j'en ai gardé une cicatrice très pratique comme repère pour poser du tape :icon_ptdr:
Escargote

par isa13 » Sam 4 Avr 2015 20:38

Trail de la Galinette, soulagée d'avoir survécu à une descente bien raide où plein de coureurs à gros ventre et à remarques idiotes m'avaient doublé, je décide d'accélérer pour les doubler sur un beau sentier bien plat et .....pieds dans une racine et vol plané. Qui m'a aidé ? Les coureurs à gros ventre :oops:
isa13

par banditblue29 » Sam 4 Avr 2015 20:42

@ Isa : Normalement, là on se relève vite ;) ....
banditblue29

par lapuce92 » Sam 4 Avr 2015 20:52

La vache escargote et banditblue vous ne faites pas semblant avec les barbelés!! :icon_exorbite: :icon_surpris:

Isa13 : ca me rappelle une autre chute, à l'entrainement. Je travaillais sur "mes escaliers" et il me prend l'idée saugrenue de faire la descente sur la pente herbeuse à côté, et non pas par les marches. Je me dis qu'en plus ils sont tous agglutinés sur les marches, et que je vais avoir la chance d'être seule dans l'herbe. J'ai très rapidement compris pourquoi personne ne descendait par là en fait! 2 foulées dans la pente, et bim, par terre! :icon_ptdr: :lol: 8) Je regarde autour de moi : ouf personne ne semble avoir vu ma cascade. Je commence à me relever. Ah, si, un coureur en train de descendre les marches tranquillement me demande si tout va bien. J'ai à peine le temps de me recomposer un air digne pour lui rétorquer "oui oui, pas de soucis, tout va bien" que paf, je retombe :icon_langue: :ICON_MDR: :icon_ptdr: Moralité : si personne ne passe quelque part c'est peut être qu'il y a une raison!! :icon_idee: :icon_police: :ICON_FOU:
lapuce92

Suivante

Retourner vers Trail / Ultra