Trail / Ultra

CR journée formation Trail à Herbeumont

par mariecirque » Dim 24 Mai 2015 21:14

J'ai vécu un si belle journée de formation trail à Herbeumont que j'ai décidé de vous partager mon récit!

Il y a quelques semaines, j'ai découvert la station de Trail d'Herbeumont grâce à un post de Folou. Il annonçait une journée de formation trail pour débutant "girls only". Ayant envie de tester le trail, je décide de m'inscrire mais pas seule! Je décide donc d'offrir pour les 40 ans d'une copine ce cadeau "empoisonné"....

Samedi matin, 6h, le réveil sonne... Aïe aïe dans quoi je me suis embarquée... 7h45 je passe chercher ma copine qui a la même réaction que moi au réveil.

La journée débute à 9h, mais ayant mal calculé mon coup, on arrive à 9h03 et on se fait gentiment remonter les bretelles par Dimitri le formateur!! On commence fort!

Nous sommes 15 nanas de tout âges, les 2 premières qui se présentent sont marathoniennes. Gé et moi ont se regarde en même temps!!! Dans quoi on s'est embarquées!!!!

On commence par un petit échauffement de 40 minutes, de bond, de rebond en avant, en arrière, latéralement... On est morte de rire en découvrant comme on peut être gauche dans certains exercices!

Petits tours d'échauffement et ensuite calcul de la VMA sur 1400mètre. Génial je n'avais jamais fait ça et je galérais pour établir un bon programme. Bon ma VMA est pas top mais selon Dimitri c'est une VMA trail et donc sur route on peut enlever 10sec au km... Ouf... je me disais aussi...

Ensuite rendez dans une toute petite côté selon Dimitri... quand je la vois j'éclate de rire (ça devait être nerveux!!) Travail en côte et en descente. Il nous explique la technique et nous corrige. Génial j'adore! Mais je préfère les descentes que je dévale à vive allure. :icon_jump2:

Il est midi, Dimitri nous annonce qu'il faut prendre une barre de glucide car on part faire du Fartlek! J'ai déjà un peu mal aux cuisses mais je suis toujours aussi motivée. Il nous amène dans une bois où il a fait un tracé de 500 mètre qui descend dans le bois, qui monte, passer sur de pierres, monter, descendre... Oufti !! Trois tours et je suis éclatée... les autres aussi. :icon_confus:

En tout sur la matinée on a fait +/- 10km c'est pas énorme mais je suis déjà bien entamée... IL nous annonce 1h de pause et ensuite on partira pour un parcours trail de 11km :icon_surpris:

Le temps de midi passe à une vitesse... C'est là qu'on voit les habituées des courses et moi... Beaucoup on préparé des pâtes avec des fruits secs et nous nous avons nos tartines ....

Départ pour le parcours qui commence avec une montée que l'on fait en 10 minutes... et quelle montée ma copine me maudit derrière et me dit que c'était vraiment un cadeau empoissonné :icon_langue:

Globalement le circuit est magnifique, on s'arrête beaucoup car les niveaux sont différents mais j'apprécie énormément. Je me sens bien mais sur les 2 derniers km, j'ai les cuisses et les mollets complètement tétanisés, j'ai vraiment du mal à courir, chaque pas est douloureux mais on continue jusque bout et à l'arrivée je suis fière d'avoir fait cette journée qui se termine par des étirements.

Ce matin je fais moins la maligne!! je marche comme un cow-boy et j'ai besoin du mur et de la rampe pour descendre les escaliers. Je suis aller courir 3 km ce matin pour décrasser : dixit le formateur mais j'ai galéré.

En gros, je le conseille à tout le monde c'était une journée génial où tu te coupes du monde et où tu vis pour toi... J'ai adoré.

Merci de m'avoir lue...

J'ai beaucoup pensé à vous dans le coup dur!! C'est vraiment motivant.
mariecirque

par Folou » Lun 25 Mai 2015 18:17

Cela semble avoir été une bien belle journée, ça. Merci pour ton CR. :icon_bravo2:
Folou

par lapuce92 » Lun 25 Mai 2015 20:48

Effectivement ca semble super sympa comme initiative! MErci de nous l'avoir fait partager
lapuce92

par banditblue29 » Lun 25 Mai 2015 21:45

Contente que cette journée t'ait plu et t'ait donné envie de recommencer :D ;) :thesphinx: .
banditblue29

par Muriel 34 » Mar 26 Mai 2015 22:43

Merci ,pour le partage .Les stages ( et Mia ;) trop génial :icon_jump2:

A faire ou refaire .
Muriel 34

Retourner vers Trail / Ultra