Trail / Ultra

Station de trail. Question de néophyte....

par MariO » Ven 3 Juil 2015 22:44

J'ai découvert sur internet qu'il existait des stations de trail. En particulier une sur Gérardmer où je vais de temps en temps.
Je me demande comment ça fonctionne...
Plus précisément, si je suis quelques jours en vacances dans le coin est ce que je peux y aller suivre les circuits balisés en toute liberté ? Faut il une adhésion?
Merci de m'eclairer...?
MariO

par banditblue29 » Ven 3 Juil 2015 23:12

Je crois que tu dois t'enregistrer (créer un compte) sur le site officiel : http://www.stationdetrail.com/vosges.html
Après tu suis les différents onglets et tu prépare ton activité à partir du site ;) :P .
banditblue29

par lapuce92 » Sam 4 Juil 2015 06:55

J'y suis allée l'été dernier avec une cousine. Je ne sais pas si ça a changé depuis, mais on a pu y accéder tout à fait librement, sans soucis. A l'entrée tu as une carte des différents parcours avec leurs couleurs et leurs distances/dénivelés respectives. IL n'y a plus qu'à suivre les panneaux de la bonne couleur. :lol: Attention c'est parfois un peu limite au niveau balisage. C'est bien indiqué dans l'ensemble mais sur certains passages il faut mieux ne pas trop papoter et être attentive aux panneaux 8) En tous cas j'en garde un très très bon souvenir, on s'était éclatées là bas toutes les deux
lapuce92

par MariO » Sam 4 Juil 2015 11:42

Merci, je vais étudier ça...
Lapuce, tu me donnes envie..?
Je vous raconterai!
MariO

par Free Wheelin Nat » Sam 4 Juil 2015 18:57

A la maison (moi c'est la Vésubie) accès complètement libre , tu peux même télécharger les topos sur le net. C'est mieux que les panneaux au départ qui sont loin d'être précis et que tu ne peux pas emporter...
Et pour peu que les offices de tourisme fassent leur boulot, tu peux même aller y glaner des infos supplémentaires , mais internet va déjà te donner de bonnes infos ..
S'y inscrire te permet de consulter (je crois, c'est peut être d'accès libre, à vérifier) les différents parcours effectués par des coureurs avec leurs remarques voire photos.
A la création de la station, j'embarquais quand même ma carte IGN favorite, il y avait parfois des bugs :icon_mrgreen: que je signalais à l'OT au retour de mes sorties.
Bons runs!
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par Mabiscotte » Sam 4 Juil 2015 22:02

J'ai essayé celle de Gerardmer l'automne dernier. Pas d'inscription nécessaire, j'avais juste imprimé les cartes. Effectivement côté balisage c'est bien mais il manque parfois quelques panneaux... Comme dit Lapuce, il faut être attentif.

Et si jamais à Gerardmer le mec du magasin de sport s'occupe de cette station et tu peux passer lui demander des conseils/renseignements, il est très sympa :D
Mabiscotte

par lapuce92 » Dim 5 Juil 2015 07:08

Mabiscotte a écrit:J'ai essayé celle de Gerardmer l'automne dernier. Pas d'inscription nécessaire, j'avais juste imprimé les cartes. Effectivement côté balisage c'est bien mais il manque parfois quelques panneaux... Comme dit Lapuce, il faut être attentif.

Et si jamais à Gerardmer le mec du magasin de sport s'occupe de cette station et tu peux passer lui demander des conseils/renseignements, il est très sympa :D

AH, tu vois on ne savait pas ça Mabiscotte merci du renseignement! :D C'est vrai qu'on a trouvé personne en arrivant.
lapuce92

par Sév » Mar 14 Juil 2015 12:41

Hello,

Les panneaux sont placés sur les circuits ouvert a tous donc pas besoin de payer.

Sinon tu peux aussi payer un peu pour avoir accès a des vestiaires, douches, test de matériel ....

Pour info il y a aussi une station a St Pierre de Chartreuse !
Sév

par banditblue29 » Mar 14 Juil 2015 13:22

@Sev : Merci pour les infos ;) .
banditblue29

par MariO » Mar 14 Juil 2015 16:57

Retour....
Je confirme que les parcours ne sont pas toujours bien balisés....
Ensuite, l'endroit est plutôt mort...pas un chat, il faut vraiment chercher le départ.... Tout était fermé...
Sinon on a fait une belle sortie marche...parce qu'en courant on ne profite pas assez du paysage.....

@sev, tu penses que je l'ai repérée celle de Saint Pierre de Chartreuse!!! Prochain test peut être... ?
MariO

Suivante

Retourner vers Trail / Ultra