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Plan marathon: question

par Etienne » Dim 15 Mar 2015 19:34

La marche active est considérée comme un excellent complément à la course à pied. Le trajet entre ton boulot et la cathédrale te donne une bonne base. Si tu as un peu de temps, tu descends à Ouchy en métro et tu montes jusqu'à la cathédrale. Ou bien, tu vas de ton boulot à Sauvabelin. Ou encore, d'Ouchy à Sauvabelin. Et il existe une multitude d'autres variantes selon ton plan de préparation et le temps à ta disposition.
La course à pied est la plus importante des choses secondaires
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par Miss Evidence » Dim 15 Mar 2015 21:15

Zaboulette, j'ai débuté un plan avec 4 séances par semaines et je suis carrément EXPLOSEE de fatigue !!!! Mon petit corps semble ne pas vouloir autant d'effort et réclame son repos. Je préfère privilégier 3 bonnes séances et tant pis si la 4ème passe à la trappe. Je compense aussi avec de la marche.
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
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par zaboulette » Dim 15 Mar 2015 22:29

Merci pour vos conseils et encouragements.
J'attaque la marche dès demain. Ce sera d'autant plus bénéfique qu'à part mes sorties CAP et un peu de gainage, je ne fais pas grand chose d'autre :oops:
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par Bibiche » Lun 16 Mar 2015 16:25

L'essentiel est de faire ce qui est bien pour toi Zaboulette! Pas forcément d'en faire beaucoup!
La marche est une excellente alternative à ta séance d'endurance.

Bonne fin de prépa.

:)
Ce n' est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque
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par Escargote » Lun 16 Mar 2015 20:31

S'il pleut et que tu as envie de te faire une séance d'escaliers, je te donne le code de mon immeuble :P Sept étages de la cave au dernier étage: un super spot! (Le pire c'est qu'il m'arrive de les faire 3 fois de suite juste comme ça... :icon_ptdr:
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
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par Marathonnerre » Mar 17 Mar 2015 22:41

Ne pourrais-tu pas courir au moins un matin par semaine entre 30 et 40 minutes ?
Ou, un soir dans la semaine, rentrer en courant (si trop de distance tu fais une partie en train) pour que cela dure environ 1 heure ?
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par zaboulette » Mer 18 Mar 2015 15:47

@Marathonnerre: oui, bien sûr je pourrais. Je peux aller travailler un peu plus tard le matin, et partir plus tôt le soir, si le boulot me le permet. J'ai des horaires souples.

Ce que je veux éviter, c'est me mettre la pression pour caser absolument une 4e séance, alors que je suis fatiguée ou que j'ai trop de boulot. Je suis déjà tellement anxieuse de nature que je ne veux pas générer du stress supplémentaire.

En supprimant cette 4e séance, je pense sincèrement que le volume hebdomadaire reste suffisant pour mon objectif, qui est simplement d'aller au bout de mon marathon.
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par Nadom » Jeu 29 Oct 2015 16:22

Alors ce marathon? Et le nombre de séances finalement??
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par nono5508 » Jeu 29 Oct 2015 16:29

regarde Nadom ça a dû aller :),en noir ma Suissesse
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Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon.
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