J'ai une fille qui a 17 ans. Elle va courir seule 1 à 2 fois par semaine et cours en club 1 fois par semaine depuis septembre dernier. Ce qui l'intéresse c'est vraiment le hors stade, comme maman ! Donc de temps en temps on fait une séance ensemble.
Il y a 2 ans elle avait voulu courir le 10km de notre ville. Je lui avais fait un petit plan de façon à ce qu'elle fractionne un peu. Et puis on l'avait couru ensemble avec maman comme lièvre, elle avait fait moins d'une heure pour son 1er 10km, elle était ravie.
L'année dernière elle s'est donc inscrite en club, elle y fait ses séances de fractionnés et continue à courir 1 à 2 fois par semaine seule ou avec moi. Elle a voulu re-participer au 10km de notre ville et faire un "chrono" cette fois ci (moins de 50mn) et toujours avec moi comme lièvre. On dirait que mon "expérience" la rassure par rapport à certains de ses copains bien meilleurs que moi !!! Là j'avais un peu plus la pression parce 50mn c'est presque aussi un chrono pour moi !!!
Je suis restée avec elle du début à la fin de la course, lui disant quand se relâcher, où elle pouvait accélérer, la reboostant quand elle a eu un coup de mou au 7ème, etc .... et on a fait un peu plus de 48'.

Comme elle était heureuse et fière !! Cerise sur le gâteau, elle a fait 1ère cadette sur 18 mais on ne l'a su que plus tard ! Ce fut un magnifique moment de complicité. Elle m'a remercié évidemment de vive voix mais aussi via les réseaux sociaux et à cet âge là c'est important !!
En début d'année, on a fait une course nature (12km) ensemble. On est parties à 2, mais à un moment donné, j'étais au taquet et je lui ai dit de filer ! Elle est donc arrivée devant moi ! Pas peu fière de finir devant sa mère !
Lors d'une des séances que l'on a fait récemment, j'ai eu droit à un interrogatoire en règle sur la gestion de mes marathons, de mon bientôt 100km ; comment j'allais m'habiller, ce que j'allais manger, boire ...
Elle envisage de courir un semi mais elle sera encore trop jeune cette année et je sais qu'elle rêve de courir un marathon avec moi ; j'espère que l'on mènera ensemble ce rêve !!!!