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Travailler la descente en trail

par la girafe » Mer 22 Juil 2015 19:04

Free Wheelin Nat a écrit:Merci! :oops:
J'ai oublié aussi deux bricoles qui ont aussi leur importance à mon goût (dont une dont je ne sais plus si elle est dans l'article ou pas) , c'est le lissage au possible des oscillations verticale du centre de gravité ...


Et comment tu fais ça ? J'ai tendance a beaucoup monter quand je cours, un peu moins depuis que j'ai troqué la route contre les sentiers, mais d'après ceux qui me voient de l'extérieur je bondis plus que je cours et je ne sais pas faire autrement en fait... Pendant des années je faisais pareil en marchant, c'est moins flagrant maintenant. Mais ça m'arrive encore.

Et c'est clair que ca ne doit pas être très rentable d'un point de vue énergie en descente comme ailleurs. En tout cas merci beaucoup pour ton retour. J'ai commencé à travailler la proprioception depuis ton post et j'ai en tête l'explosivité aussi quand je m'entraine. Je ne sais pas si c'est ça ou pas mais je me sens un peu plus à l'aise.
Tout le monde disait que c'était impossible. Un jour est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas, alors il l'a fait.
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par Free Wheelin Nat » Mer 22 Juil 2015 21:31

la girafe a écrit:
Free Wheelin Nat a écrit:Merci! :oops:
J'ai oublié aussi deux bricoles qui ont aussi leur importance à mon goût (dont une dont je ne sais plus si elle est dans l'article ou pas) , c'est le lissage au possible des oscillations verticales du centre de gravité ...


Et comment tu fais ça ? J'ai tendance a beaucoup monter quand je cours, un peu moins depuis que j'ai troqué la route contre les sentiers, mais d'après ceux qui me voient de l'extérieur je bondis plus que je cours et je ne sais pas faire autrement en fait... Pendant des années je faisais pareil en marchant, c'est moins flagrant maintenant. Mais ça m'arrive encore.

Attention, je ne parle pas des foulées rasantes que l'on trouve sur route, je parle des bonds que l'on peut faire quand on descend des marches, ou comme on peut voir sur les photos des vedettes de trail qui semblent littéralement voler. le but de jeu, c'est de faire un peu comme si le plafond était bas: les genoux se lèvent mais amortissent plus qu'ils ne propulsent à la verticale, d'où justement la nécessité de l' explosivité, les jambes bougent mais pas le reste (j'exagère, mais l'image me paraît bonne ;) )

la girafe a écrit:Et c'est clair que ca ne doit pas être très rentable d'un point de vue énergie en descente comme ailleurs. En tout cas merci beaucoup pour ton retour. J'ai commencé à travailler la proprioception depuis ton post et j'ai en tête l'explosivité aussi quand je m'entraine. Je ne sais pas si c'est ça ou pas mais je me sens un peu plus à l'aise.

Du moment que ça marche! :lol:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
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