Entrainement

s'entrainer à jeun pour retarder l'épuisement du glycogène

par Laure » Jeu 25 Juin 2015 19:42

J'ai lu dans un Jogging International que de s'entrainer à jeun permettrait lors de course de retarder l'épuisement du stock de glycogène et notamment éviter le "mur". Qu'en pensez-vous ?
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par Dragibus » Jeu 25 Juin 2015 23:57

Je ne m'entraîne quasiment qu'a jeun (pour des questions purement pratiques).
Apriori, ca apprend au corps à puiser dans ses réserves sans s'épuiser (si j'ai bien compris). De là à eviter le mur...je n'en suis pas sûre.

Après, comme souvent en sport, nous ne sommes pas tous égaux physiologiquement. Il y a des gens qui n'arrivent pas à courir le ventre vide. La prudence est donc de mise :)
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par banditblue29 » Ven 26 Juin 2015 06:36

Comme Dragibus, je cours en règle générale à jeun. Cela me réussi bien.
Si éventuellement cette méthode te permet de solliciter la filière lipidique plus tôt après épuisement du glycogène, elle n'évitera pas le mur si tu ne t’alimentes pas pendant la course ;) .

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais je ne prends jamais le départ d'une course longue à jeun.
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par isa13 » Ven 26 Juin 2015 06:52

A jeun, le matin, pour des sorties jusqu'à 1h30 mais toujours très tranquillement. Je garde un très mauvais souvenir d'une série de fractionnés fait à jeun :icon_exorbite:
Je n'ai pas lu l'article en question mais sur une course longue le mur me semble inévitable si l'alimentation ne se fait pas correctement.
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par lapuce92 » Ven 26 Juin 2015 06:59

Je ne cours quasiment jamais à jeun. Autant j'aime commencer la journée en courant, c'est super agréable de se sentir seule au monde, voir le jour se lever etc, autant à jeun je ne suis vraiment bonne à rien. Ca passe sur une toute petite sortie (grand maximum 1 heure) mais je serais totalement incapable de fractionner ou de faire mes sorties longues à jeun.
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par zaboulette » Ven 26 Juin 2015 07:12

Je cours toujours à jeun le matin, même quand je fais des fractionnés, sauf si j'ai mangé léger la veille au soir, ou si je dois faire une séance difficile: dans ce cas, je mange une banane en général.
Par contre, jamais à jeun avant une compétition.
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par Laure » Ven 26 Juin 2015 07:38

Je ne cours jamais à jeun mais je vais tester si cette méthode peut s'avérer bénéfique... tout en gardant un gel énergétique sur moi en cas de panne sèche.
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par Nano » Ven 26 Juin 2015 11:23

J'ai presque toujours fait mes entrainements à jeun le matin, quels qu'ils soient. Parce que je pars courir à 6h - 6h30 et que je ne me vois pas me lever une heure avant pour manger.
Je ne fais pas les compétitions à jeun (justement parce que je me lève assez tot)
J'ai fait plusieurs marathons et trails longs, systématiquement, à 3h de course j'ai le "mur".
Donc soit ce postulat n'est pas vérifié, soit je suis un contre exemple.
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par Laure » Ven 26 Juin 2015 17:53

effectivement selon les témoignages j'ai bien l'impression qu'il faudra m'apprêter à franchir "le mur" :-( courir à jeun ou pas pendant l'entrainement.
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par Miss Evidence » Ven 26 Juin 2015 18:47

Sérieux.... vous courrez vraiment à jeun de manière régulière ? 8O

Alors là, j'en reste baba !!!!

Donc... vous êtes toutes minces, belles et fit ? Je plaisanteeeeee :D J'ai toujours lu que l'entraînement à jeun était excellent pour perdre du poids (ce qui pourrait être une source de motivation supplémentaire pour bouder le chocolat). Alors ?

Si le mur ne sera pas vaincu par l'abstinence de tartines matinales, est-ce qu'au moins vous y voyez un bénéfice sur la balance ?

Et puis à jeun.... c'est sans café ? Rien de rien ???
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
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