Entrainement

Qui court en club ?

par Karine561 » Dim 1 Nov 2015 20:11

Bonjour,

Voilà, tout est dans la question ;) : qui court en club ? Avantages et inconvénients ?
Et les personnes qui ne courent pas en club peuvent répondre aussi si elles le souhaitent ;)
J'hésite à m'inscrire dans un club d'athlé :icon_confus:

Merci !
Chi va piano, va sano e va lontano
Karine561

par lapuce92 » Dim 1 Nov 2015 21:44

Je n'ai jamais couru en club, tout simplement parce que pour moi courir est synonyme de liberté, d'envie, d'écoute de mes sensations, et que ça ne me semble pas compatible avec la pratique en club. C'est mon moment rien qu'à moi, de déconnexion. Je préfère courir seule.
En plus je n'ai pas encore trouvé dans ma région un club qui correspondrait à mes attentes, c'est à dire un club axé trail, et non course sur route/chrono.
Probablement qu'en club je progresserais plus (entrainement encadré, stimulation du groupe, coach à disposition pour faire des plans adaptés etc) mais ça me semble secondaire par rapport au plaisir que j'éprouve à courir en toute liberté.
lapuce92

par Miss Evidence » Dim 1 Nov 2015 22:07

J'aimerai bien essayer mais… à part des clubs pour les enfants, je ne sais pas trop où on accepterait une tortue comme moi !!!
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

par Nat02 » Dim 1 Nov 2015 23:43

Je vais tester la section loisir du club d'athlé de ma ville. J'ai envie de progresser, et seule, je trouve que cela est compliqué.

En fait d'après ce que le coach m'a dit les gens sont des coureurs avec objectifs et tout ça, donc on est au delà du simple loisir.

L'envie est là depuis longtemps, mais j'ai vraiment peur d'avoir un trop petit niveau par rapport aux autres.

Je viendrai vous dire comment j'ai trouvé la séance et si je m'inscris pour l'année :)
Nat02

par valdes » Lun 2 Nov 2015 07:32

Et bien je vais te faire une réponse à la normande :icon_surpris: :

1. je suis en club
2. je ne cours pas en club

Je suis en club pour l'idée d'appartenir à un collectif, se retrouver parfois sur des courses, participer à l'organisation de course, mouiller le maillot pour quelque chose.

Je ne cours pas en club parce que je ne suis plus vraiment une débutante. Je sais comment m'entraîner. Je sais ce qui marche à peu près chez moi et ce qui ne marchera jamais. Je suis convaincue que la course à pied est un sport totalement individuel où chaque coureur court à sa vitesse, à sa fréquence cardiaque, à sa durée, à son bon moment. J'ai mes propres objectifs. En ce moment, le club fait un peu relâche, le grand objectif c'est Madrid l'an prochain. Ils font du 30/30 à fond les bananes le mardi après 20h00. Moi mon objectif c'est La Rochelle dans 4 semaines, ensuite je ferais relâche et l'an prochain je prépare du très long. Ca n'a rien à voir. Mais j'aime bien aller les voir de temps en temps, papoter avec eux.

Je suis pour le club.

Mais je considère que le club c'est pour les jeunes ou quand on débute. Après, quand on est vieux où que l'on est plus aguerri, le club virtuel, le petit groupe d'amis, le coach virtuel, ça peut aussi être une bonne chose ...
valdes

par Tati » Lun 2 Nov 2015 08:43

Je rejoins complètement Valdes ;) Je suis en club et je ne cours pas en club quasiment pour les mêmes raisons :)
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

par Aurely42r » Lun 2 Nov 2015 09:56

Finalement pour moi c'est un peu comme Valdes... Je fais parti d'un club de triathlon, je nage avec eux, par contre je peux pas courir avec eux (incompatibilité d'emplois du temps)..... Du coup je cours seule mais j'ai un réseaux de copains, on se retrouve sur les courses on va rouler ensemble etc...

Mais lorsque j'ai voulu m'inscrire à ce club jàvoue que j'étais très inquiète surtout un club de triathlon pour moi ça fait encore plus peur qu'un club de course à pied... Puis finalement j'ai osé y aller et je me suis rendu compte qu'il y avait tous les niveaux.... Finalement j'étais loin D être à la rue.... Après c'est sur que ça dépend des clubs, mais je pense qu'il faut tenter quelques séances pour voir....
Les séances sont organisés par groupe de niveau, 3 groupes, 3 allure différente... Et les entraînements sont adapté en fonction des objectifs des jeunes compétiteurs

Par chez nous il existe pas mal de groupe de traileurs, souvent c'est parti de groupe organisateur de Trail, et les gars se retrouvent pour courir et se déplacent sur les courses je suis pas sur qu'ils aient un coach ou autre....

Cet année j'ai voulu aussi rejoindre un club d'athlétisme, on court les dimanches ensemble, pareil les fractionnée je peux pas y aller j'ai piscine :? Mais là aussi y a tous les niveaux
Aurely42r

par zaboulette » Lun 2 Nov 2015 11:23

Je suis sûre que m'inscrire dans un club m'aiderait à progresser: j'ai commencé à courir en 2006 et globalement je n'ai pas amélioré mes chronos, à part sur une ou deux courses où j'ai été touchée par la grâce.
Mais je suis plutôt une solitaire, je ne suis pas toujours en forme, en confiance ou bien dans ma peau, et ce sont des moments où je ne supporterais pas l'activité en communauté.
En plus, j'imagine que les séances ont lieu le soir, et moi en général je me couche à 21h30 :D
Pain is temporary, pride is forever
zaboulette

par nono5508 » Lun 2 Nov 2015 12:03

je suis en club,un nouveau club cette année où je peux participer aux entrainements.

c'est pratique pour moi car c'est sur mon chemin de retour à la maison,bon c'est entrainement le soir et c'est fractionné,ce qui est plus simple lorsque nous sommes une petite floppée.

Christelle et avec moi en club,elle s'est bien améliorée depuis et surtout elle est assidue alors qu'elle ne l'était pas avant,On y va au moins 2 fois par semaine les mardis et mercredis soir car le jeudi c'est les élites,en un peu plus de mois elle est passée de 2h09 au semi à 2h01,sur un semi qui était dur,donc je pense que ça porte ces fruits.
Pour ma part,ma vitesse s'est améliorée, sur une course j'ai battu également une personne qui était tjrs devant moi et lorsque la séance est terminée je suis bien hs.
Le plus dur c'est de se dire que le soir après le boulot on va courir :)
Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon.
nono5508

par Begonia92 » Lun 2 Nov 2015 13:00

Hello
Je vais partager ma petite expérience aussi
Je suis en club depuis 2 ans, et je pense que ça m'aide vraiment. On s’entraîne les mardi et jeudi soir, c'est sur ma route en rentrant du travail. On finit généralement vers 20h15.
Ca m'a beaucoup aidé dans ma pratique, c'est sûr, mais aussi et surtout pour rencontrer des gens qui ont la même pratique et les mêmes objectifs que moi.
On a de tous les niveaux et surtout il n'y a aucune obligation, on vient quand on veut. Mais j'aime ces entraînements qui me motivent et surtout j'ai adoré partager ma préparation pour le marathon de Paris cette année avec une copine du club. D'ailleurs on devrait remettre ça pour celui de l'année prochaine, où nous sommes 8 filles inscrites, pour sûr, on va pouvoir s'organiser pour partager nos séances, en particulier les plus dures....
Begonia92

Suivante

Retourner vers Entrainement