Entrainement

Qui court en club ?

par Nano » Lun 2 Nov 2015 15:13

J'aimerais bien courir en club: pour me bouger quand j'ai la flemme, parler avec d'autres coureurs, avoir la stimulation du groupe et m'arracher un peu sur les séances.
Mais les horaires d'entrainement ne sont pas compatibles. A 7h45 il faut que je sois douchée, maquillée et dans ma voiture pour aller au boulot. A partir de là mon temps ne m'appartient plus et je suis incapable de m'engager à être où que ce soit avant 21h30 (sauf à mon bureau). J'ai le même problème avec les salles de sport.
Nano

par nono5508 » Lun 2 Nov 2015 18:45

Nano a écrit:Mais les horaires d'entrainement ne sont pas compatibles. A 7h45 il faut que je sois douchée, maquillée et dans ma voiture pour aller au boulot.

tt dépend du temps de maquillage lol
Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon.
nono5508

par Etienne » Lun 2 Nov 2015 19:22

Depuis bien 50 ans que je cours, je n'ai jamais eu l'esprit clubiste. Je n'ai ressenti ni l'envie, ni le besoin d'adhérer à un club. Il m'est arrivé de courir avec des amis, avec des collègues de travail durant la pause de midi, mais ce n'est jamais allé plus loin. Je suis conscient qu'en adhérant à un club, en bénéficiant des conseils d'un entraîneur, il y a certainement des erreurs que je n'aurais pas commises mais tant pis, je les assume.
En fait, je crois que le club ne correspond pas à l'idée que je me fais de la course à pied que je veux pratiquer en toute liberté, à l'abri de toute contrainte. Et j'admets qu'avec l'âge, je suis devenu un peu "ours". La plupart du temps, quand je cours que ce soit un entraînement ou une compétition, je m'enferme dans ma bulle et je fais le vide en moi. C'est ainsi que je trouve le plus de plaisir et que je me fais le plus de bien. Merci à la course à pied. Et je suis arrivé à un degré d'addiction où je n'ai pas besoin d'être membre d'un club pour me motiver et aller courir. Elle est là en permanence et j'y vais quel que soit le temps, ma forme et mon humeur. C'est une chance que j'ai là, j'en suis bien conscient..
La course à pied est la plus importante des choses secondaires
Etienne

par Nano » Lun 2 Nov 2015 19:55

nono5508 a écrit:
Nano a écrit:Mais les horaires d'entrainement ne sont pas compatibles. A 7h45 il faut que je sois douchée, maquillée et dans ma voiture pour aller au boulot.

tt dépend du temps de maquillage lol

5 minutes! Grace au footing j'ai un beau teint halé et healthy, ça limite l'usage du fond de teint et du blush #mythedesportive
Nano

par foozie » Lun 2 Nov 2015 20:33

Je suis inscrite au club de ma petite ville avec des entraînements le mardi et jeudi soir à 18h30 mais je n'y vais pas 8O je cours souvent pendant ma pause déjeuner ou à 17h (je rentre à 16h30). Pas envie de ressortir le soir surtout en hiver. Je me suis inscrite pour faire les sorties en montagne le dimanche matin comme ça je ne suis pas seule :icon_jump2:
foozie

par isa13 » Mar 3 Nov 2015 07:33

Je courais en club et je n'y suis plus pour la 1ere fois cette année. Si l'entraînement en groupe, et l'entraîneur de l'époque, m'ont permis de progresser et de me lancer en compétition, je ne m'y retrouve plus aujourd'hui. L'opposition trail.route, la quasi obligation de participer à certaines courses, et surtout le manque d'imagination sur la manière de s'entraîner et les lieux de sorties font que j'ai choisi de courir seule. Mais en fait seule je le suis rarement ;)
isa13

par Tiwoui » Mar 3 Nov 2015 17:43

Lorsque j'étais sur Poitiers, mes débuts en CAP, je courais avec l'association de mon patelin : sortie du samedi ou dimanche matin, ambiance sympathique, course pour le plaisir, une belle époque.. ;)

Arrivée en région lyonnaise, j'ai tenté l'association du village, même profil, mais j'ai abandonné : j'aspirais déjà à plus d'indépendance..

Aujourd'hui, je préfère définitivement courir seule :
pas de contraintes horaires,
mon côté "ours" se trouve plus à son aise dans cet environnement :icon_mrgreen:
ma progression s'est faite en m'entraînant seule (mais avec l'aide précieuse de coachs virtuels), et je ne pense pas qu'un club pourrait m'apporter plus aujourd'hui..

Mais il est vrai que le côté associatif me manque un peu parfois..
Tiwoui

par LiliRun » Mar 3 Nov 2015 22:35

Pour ma part, je ne suis pas en club mais j'avoue que ça me tente parfois pour l'ambiance, pour rencontrer d'autres gens avec la même passion, pour les conseils d'un entraineur sur ma posture et pour l'organisation des déplacements.
Mais mon soucis c'est que généralement les entrainements sont vers 18h30 et que moi je ne sors jamais du boulot avant 19h-19h30. Et puis j'avoue que j'ai un peu peur de me retrouver avec des champions et d'avoir du mal à suivre...

Bref pour l'instant c'est plus simple pour moi de courir seule avec les conseils à distance de mon coach de frère. Mais un jour peut-être, si je me rapproche de mon lieu de travail et que je trouve un club sympa et ouvert, pourquoi pas...

En attendant, mon club où je partage mes courses et ma passion, c'est ici :icon_jump2: même si je ne trouve pas le temps de poster mes entrainements quotidiens, je passe régulièrement vous lire avec plaisir et je post au minimum mes courses en espérant donner envie à toutes de s'y mettre quelque soit la distance... :D
LiliRun

par banditblue29 » Mar 3 Nov 2015 22:46

Je suis en club "corporatif" depuis septembre.
Je ne participe pas aux entrainements en semaine car ils ont lieu à la pause déjeuner et je suis trop loin pour y aller.
Pour ceux du weekend, je ne sais pas encore mais je suppose que ce sera trop rapide pour moi donc, je risque de poursuivre mes sorties solo ;) .
J'attends de pouvoir partager les courses.... en groupe :D .
banditblue29

par Nat02 » Ven 6 Nov 2015 14:08

J'ai participé à ma première session en club (section loisir de l'ASPTT) hier soir. J'ai eu du mal à me motiver, parce que je suis très timide, et aussi parce que avec mon petit niveau j'avais peur que les gens réagissent mal.

Mes premières impressions sont assez positives, mais clairement la section loisir porte mal son nom. Les gens présents hier avaient un très bon niveau et font des courses très régulièrement. Après, l'entraineur m'a assurée qu'il y a de la place pour tout le monde quelque soit le niveau.

Avantages :

- il y a 2 séances par semaines mardi et jeudi, chacun vient en fonction de ses dispos. Le mardi est plus axé renforcement musculaire et le jeudi c'est fractionné. C'est parfait pour moi, notamment parce que j'éprouve depuis longtemps le besoin d'être cadrée lorsque je fais du fractionné.
- Hier c'était travail de vitesse donc avec 2x8X30''30'' pour les plus chevronnés et 10x30' pour le groupe plus débutants. Effectivement chacun va à son rythme, ce n'est pas stigmatisant.

Inconvénients :

- C'est tôt vers 17h30, et donc pas jouable pour beaucoup de gens. Je travaille chez moi, c'est plus facile pour moi de m'organiser, mais je comprends que ce soit injouable pour beaucoup.
- Le footing d'échauffement était un peu rapide pour moi (environ 6min/km en accélérant bien vers la fin), rien d'insurmontable, mais il faudra que je travaille bien en EF quand je serai seule.

Voilà pour ma petite expérience, j'y retourne mardi et si tout se passe bien, je m'inscris pour l'année :)
Nat02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement