Entrainement

MOOC

par MariO » Ven 5 Fév 2016 22:47

Je me suis inscrite aussi...
Je ne connais pas trop, je ne sais pas à quoi ça m'engage mais ça me permettra au minimum d'échanger avec vous...
MariO

par banditblue29 » Ven 11 Mar 2016 23:18

Ça y est, le cours commence :D !
banditblue29

par banditblue29 » Dim 13 Mar 2016 23:05

Je viens de finir le 1er cours :D .
C'est abordable mais, je sens que la quantification de la charge d'entraînement va me "fatiguer".
;) :lol: .
banditblue29

par Free Wheelin Nat » Jeu 17 Mar 2016 18:54

Tu as acheté les bouquins Banditblue? Je sais que tu as celui de Millet, mais celui de Billat, l'est costaud à avaler... :twisted:
Perso, ça me paraît trop simple pour l'instant, je crois que ça ne va pas tarder à se compliquer et qu'on va moins rigoler dans les semaines à venir :icon_mrgreen:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par Escargote » Jeu 17 Mar 2016 20:15

banditblue29 a écrit:Je viens de finir le 1er cours :D .
C'est abordable mais, je sens que la quantification de la charge d'entraînement va me "fatiguer".
;) :lol: .

Idem.
Mon échelle perso
1. Super sensations
2. Bonnes sensations
3. Sortie ok
4. Dur
5. Très dur
6. Oh punaise l'enfer
... me suffisait jusqu'ici
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
Escargote

par banditblue29 » Jeu 17 Mar 2016 22:38

Free Wheelin Nat a écrit:Tu as acheté les bouquins Banditblue? Je sais que tu as celui de Millet, mais celui de Billat, l'est costaud à avaler... :twisted:
Perso, ça me paraît trop simple pour l'instant, je crois que ça ne va pas tarder à se compliquer et qu'on va moins rigoler dans les semaines à venir :icon_mrgreen:

Oui, j'ai celui de Millet. Billat pas encore, mais je vais peut-être investir ;) (à 45 roros, ça ne peut être que de l'investissement :lol: ).
Je partage ton avis sur la simplicitude, bien que le vocabulaire soit assez éloigné de mes habitudes. M'enfin, y a pas de raison que ce soit toujours facile....

Escargote a écrit:Idem.
Mon échelle perso
1. Super sensations
2. Bonnes sensations
3. Sortie ok
4. Dur
5. Très dur
6. Oh punaise l'enfer
... me suffisait jusqu'ici

Ces définitions me conviennent assez sauf que quand je le vis, j'ai un peu la flemme de me taper des multiplications et surtout de le noter dans la marge de mon plan ;) .
banditblue29

par Free Wheelin Nat » Ven 25 Mar 2016 21:26

Vraiment bien ce MOOC!
J'ai enfin ma réponse à la question de savoir "la FC max diminue avec l'âge, mais de combien?"
Je m'inquiétais de ne plus monter en pulses sur des fracs...
Ben voui...En huit ans, j'ai perdu théoriquement 20 points... Arg...
Ce qui est rassurant, c'est qu'avec mon reliquat de VMA (pas de test mais j'ai baissé ma dernière valeur d'environ 1point ), je suis pile dans les clous sur mes derniers fracs!

Ca me file la patate dans le cerveau, ça!! :icon_jump2:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par banditblue29 » Lun 28 Mar 2016 21:00

@FWN : Pas une surprise que la FCmax baisse avec l'âge ;) . L'adage 220 - l'âge n'est pas exactement que théorique :P ;) .
Je dis ça mais je ne connais pas ma FCmax. Je ne mets plus la ceinture du cardio, le fonctionnement est bien trop aléatoire chez moi.

Je change de sujet, mais avec ce MOOC, je prends conscience de la nécessité de ne pas faire de VMA ou de sortie longue à jeun. Du coup, je récupère mieux (ou alors c'est que je suis plus entraînée :lol: ).
C'est l'impression que j'ai.
banditblue29

par Free Wheelin Nat » Lun 28 Mar 2016 21:12

Je le savais, mais à ce point ... 8O
Y'a pas une pondération pour les femmes d'ailleurs avec la formule d'Astrand?
Quand j'ai déterminé la mienne, j'étais à 199, pas exactement la formule! :lol:

Pour en revenir au MOOC, non seulement c'est un plaisir de suivre le truc , mais en plus on court moins con!
C'est vraiment très bien conçu et ça remet en place quelques notions oubliées ou mal comprises :oops:
Free Wheelin Nat

par lapuce92 » Lun 28 Mar 2016 21:22

banditblue29 a écrit:@FWN : Pas une surprise que la FCmax baisse avec l'âge ;) . L'adage 220 - l'âge n'est pas exactement que théorique :P ;) .
Je dis ça mais je ne connais pas ma FCmax. Je ne mets plus la ceinture du cardio, le fonctionnement est bien trop aléatoire chez moi.

Je change de sujet, mais avec ce MOOC, je prends conscience de la nécessité de ne pas faire de VMA ou de sortie longue à jeun. Du coup, je récupère mieux (ou alors c'est que je suis plus entraînée :lol: ).
C'est l'impression que j'ai.

Ah, intéressant, qu'est ce qu'ils disent en particulier sur les sorties à jeun?
lapuce92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement