Free Wheelin Nat a écrit:Tu as acheté les bouquins Banditblue? Je sais que tu as celui de Millet, mais celui de Billat, l'est costaud à avaler...
Perso, ça me paraît trop simple pour l'instant, je crois que ça ne va pas tarder à se compliquer et qu'on va moins rigoler dans les semaines à venir

Moi aussi, j'en suis au début de la semaine 2 et je sens que quand va venir la biochimie, je vais moins rigoler. J'ai le bouquin de Millet, de Cottereau, de Heubi. Pour avoir feuilleté le bouquin de Billat, ça ne m'intéresse pas, je le trouve trop éloigné de mon niveau perso.
J'aurais bien aimé lire le bouquin de J. Daniels mais vu qu'il n'y a pas de traduction disponible et que l'on entend plus parler de celle que devait faire JP75 ... Je vais finir par me résoudre à l'acheter et à le lire en anglais. Quitte à le lire deux fois. Après tout, s'il n'emploie pas trop de terme technique, je devrais y arriver.
Je trouve très intéressant les retours sur Kikourou des séances Lactate Shuttle.
Super en tous les cas ce MOCC.
Pour ce qui concerne les pulses max.
"théoriques" pour les femmes, c'est 226 - l'âge. Mais c'est tout ce qu'il y a de plus théorique. Pour moi par exemple, ça devrait être 226 - 54 = 172. Le problème étant que j'atteins régulièrement 189 bpm max en mode compétition. Je vais peut-être d'ailleurs prendre cette nouvelle valeur ayant "vieilli" depuis juin 2012 où ma FCMax avait grimpé à 192 bpm sur un 5 km à 16h00 à fin juin temps orageux 29 °C. C'est beaucoup plus difficile d'obtenir un chiffre "max" lorsque l'on est entraîné(e).
J'aime bien la redite (que beaucoup oublie trop souvent) que l'entraînement ... ça sert à s'entraîner et rien d'autre. Parfois c'est top, parfois c'est bad et c'est comme ça. Inutile de chercher à "s'auto-évaluer" à chaque entraînement ... (à part si ça part en couille trop longtemps où là, forcément, ça montre que l'entraînement est inadapté).