Matériel

Sorties en autonomie- Accessoires de portage d'eau....

par banditblue29 » Lun 12 Jan 2015 08:01

Tout est dans le titre....
Qu'est-ce que vous faites pour emmener de l'eau/boisson pendant vos sorties?
Quels sont vos retours sur le matériel que vous avez acquis, etc....
banditblue29

par zaboulette » Lun 12 Jan 2015 08:28

J'en ai plusieurs, mais ma préférée à l'entraînement c'est un porte-gourde Asics, avec la poche en diagonale, dans laquelle je mets une petite bouteille de 33 cl. Par contre elle a peu de poches et est donc limite pour un marathon par exemple si on veut emmener gels, mouchoirs...
Je la sens un peu au démarrage, mais après je l'oublie.
Pain is temporary, pride is forever
zaboulette

par Eric » Lun 12 Jan 2015 08:35

En compétition sur route, une gourde ou rien puisqu'il y a des ravitaillements régulièrement (généralement tous les 5km).
En course horaire, rien puisque tu passes régulièrement et souvent l'espace ravitaillement.
En trail, sur trail jusqu'à 6h une sac d'hydratation avec une poche à eau de1 à 2l.
Sur trail long ou ultra trail de 2 à 3 gourdes ou bouteilles pour la facilité de remplissage.
A l'entraînement sauf en cas de grosse chaleur pour les sorties inférieures à 2 h, je ne prends rien. Après, cela dépend de la compétition préparée, je prends alors le système d'hydratation que j'utiliserai lors de l'épreuve.
Dernière édition par Eric le Lun 12 Jan 2015 13:48, édité 1 fois.
Régularité - Equilibre - Progressivité - Organisation - Satisfaction
5 principes de base pour bien courir - REPOS
Eric

par nono5508 » Lun 12 Jan 2015 10:45

tout dépend de la longueur de ta sortie,sur une sortie de 2h et voir plus j'ai investis sur un sac à dos raidlight 14l sur les conseils de Sev 22 et je remplis mes 2 gourdes,ce qui est largement suffisant,hier j'ai fais une sortie de 3h30 et à 2 on avait largement de quoi boire
Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon.
nono5508

par Heidi » Lun 12 Jan 2015 10:50

En courant je ne supporte pas une ceinture porte-gourde, ça ballote et c'est désagréable. Par contre j'en ai une avec des "gourdinettes" qui elle est supportable; mais ça ne fait pas beaucoup de liquide, 1/2 l en tout.
Sinon je prends mon sac à dos avec la poche ou, le plus souvent, avec une grande gourde dedans. En entraînement je ne suis jamais à 1 min. près et une mini pause pour boire est toujours bienvenue.
Je parle là de sorties d'au moins 1h15-30, moins je prends rien ou je m'arrange pour passer vers un robinet ou un abreuvoir à vaches :lol:
Heidi

par Tati » Lun 12 Jan 2015 12:48

Celles que j'ai trouvées parfaites pour moi c'est les ceintures porte bidon à scratch qui s'ajustent parfaitement et ne bougent pas:
soit Salomon sensibelt
1101749_Z.jpg
1101749_Z.jpg (1.03 Mio) Vu 1741 fois

soit oxistis hydrabelt ace 2
double ceinture à scratch, de nombreux rangements et accessoires: sifflet, couverture de survie, porte dossard magnétisé intégré
hydrabelt_ace_2_oxsitis.png
hydrabelt_ace_2_oxsitis.png (400.43 Kio) Vu 1741 fois

le seul point négatif: je trouve le bidon un peu lourd;
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

par Jujube » Lun 12 Jan 2015 14:04

J'ai une ceinture Raidlight avec des petits bidons, ce qui me permet de mettre 2 boissons différentes (eau seule et eau sucrée, coca dilué...) et c'est pratique.
Mais elle frotte et abime tous mes tee-shirts. D'autre part, je trouve qu'elle me gène un peu et je préfère donc quand je peux m'en passer.
Mais avec des températures aussi douces que cet hiver, quand je sors plus d'1 heure, j'ai soif !
Jujube

par lapuce92 » Lun 12 Jan 2015 14:16

Alors pour les entrainements et les courses sur route je suis devenue une inconditionnelle de la gourde à main. Elle se fait totalement oublier, n'est pas gênante du tout comparé aux ceintures portes bidons que j'ai pu tester avant. Et sur trail c'est camel back avec poche à eau (je ne suis pas encore passée aux bidons).
lapuce92

par Cheyenne » Lun 12 Jan 2015 17:06

Oh là là, pendant longtemps, quelle que soit la durée, les sorties à l'entrainement c'était "que dalle", tellement je savais que les trucs sur le dos ça ne m'allait pas.

Et puis l'an dernier en vue de l'Ecotrail j'ai dû investir dans un sac à dos avec poche à eau. Je craignais que ce truc m'agace, mais ce petit modèle de chez Dé4 est finalement très ergonomique et ne me gêne pas du tout.

Désormais à l'entrainement : si c'est moins d'une heure je continue à me passer de boisson, si c'est plus (et là, forcément ça devient le cas à chaque fois) finalement je prends le sac avec la poche, dans lequel je case les clés, le téléphone (qui, étant un modèle assez gros, ne tient d'ailleurs dans aucune autre poche que celle dudit sac ....)

Voili ! :)
Lorsqu'un chemin s'arrête, un autre commence ...
Cheyenne

par Free Wheelin Nat » Lun 12 Jan 2015 17:45

Pour du court<1h30, mon porte gourde raidlight, et pour le reste, en ordre croissant, mon 5l de chez Lafuma que je peux monter à 5h d'autonomie (mais dont j'utilise peu les emplacements bidons donc c'est plutôt du 3h) , et pour plus, mon vieux Quechua que je peux charger à 4h ou bien le vieux Lafuma Cinetic (le orange DDE) sur lequel je peux également mettre des gourdes et monter jusqu'à 6-7h d'autonomie.
En sortie longue , je prends les deux derniers que je peux charger pour m'approcher des conditions réelles de portage en ultra.
Mon sac rêvé: mon vieux quechua avec des bidons ou bien le Lafuma mieux foutu côté poches à bricoles. je suis en fait tout le temps en train de jongler entre les deux même si le Lafuma est pour le plus long, mais il est un chouille grand pour mon petit dos de nana, les reins sont parfois un peu mâchés...

Un qui me tenterait vraiment bien, c'est le Grivel Mountain runner (http://www.grivel.com/products/rock/ruc ... ain_runner).
Celui là, je l'ai à l'oeil, j'ai cru comprendre que le système d'insertion de la poche était un peu zarb, j'attends la prochaine version...

Et toi Bandiblue, c'est le Raidlight 12l, je crois?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

Suivante

Retourner vers Matériel