Matériel

Sorties en autonomie- Accessoires de portage d'eau....

par GIBO » Mar 27 Jan 2015 18:15

Oui, mais mes dents/gencives n'apprécient pas de rester en contact longtemps avec une boisson trop fraîche... et ce, malgré +/- 2 ans de brossage de dents avec des dentifrices spéciaux dents/gencives sensibles... je crois que c'est tout simplement la vieillerie :-( mais je suis hors sujet, là ! :oops:
GIBO

par banditblue29 » Mar 27 Jan 2015 19:04

@ Gibo : Essaye la bouche en c.. de poule ;) .... Toute petite gorgée, souvent répétée que tu peux restreindre à la zone langue - palais....
Pour ce qui est des dents sensibles, je ne crois pas que ce soit la vieillerie.... Pour ma part, l'emploi de ces dentifrices+ l'arrêt du tabac m'ont sauvés :).
Mais bon tu ne fumes pas, alors va falloir trouver autre chose.... J'ai arrêté le café robusta aussi (plus que du 100% arabica....).
banditblue29

par Free Wheelin Nat » Mar 27 Jan 2015 21:38

GIBO a écrit:Merci Juliet, je me fais toujours du souci avec les matériaux des bouteilles en plastique.
Tout comme il me semble qu'il ne faut pas boire de l'eau chaude issue du robinet, mais privilégier une eau froide qu'on a fait bouillir, non ? :ICON_NON:

Pas grave si ce n'est plus chaud, en fait mon seul but est de ne pas avoir une boisson fraiche au départ qui deviendrait gelée en 15'.
Donc je me dis qu'avec une boisson chaude, j'aurai une boisson à température "anti-gastro" pendant au moins une heure !!!
:icon_exorbite:

+1 avec la première partie, et pour l'autre, ça fait un bail que je mets un peu d'eau de la bouilloire dans mes gourdes et poches.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par Djoulaïe » Dim 15 Mar 2015 00:04

Je vais poser une question c.. (mais vous avez l'habitude), j'ai acheté une ceinture porte-bidons Oxystis comme celle de Tati, et je ne sais pas trop si je la mets comme je devrais. Il faut la mettre au niveau de la taille, bien ajustée ? Pas sur les hanches ?
Le problème que j'ai, c'est qu'en la portant à la taille, je n'arrive pas à accéder à la plupart de mes poches (dans mes hauts, mon gilet coupe-vent...). Ce n'est qu'un détail, mais j'ai l'impression de la porter très haut (et du coup, le bidon est moins facile d'accès). Cependant, si je la porte sur les hanches, elle remonte en courant, donc à mon avis ce n'est pas prévu pour être porté comme cela...
Djoulaïe

par Juliet08 » Jeu 19 Mar 2015 17:22

Djoulaie, je la porte ua niveau de la taille.

La sangle haute au niveau de la taille et ensuite j'ajuste celle du bas. Sinon effectivement ça remonte (j'avais essayé au début). Par contre je n'ai pas de souci pour attraper le bidon. (Mais j'ai des grands bras! :icon_langue:
En vérité, peu importe le chemin, la volonté d'arriver suffit à tout.
Juliet08

par Djoulaïe » Jeu 19 Mar 2015 21:50

Merci ! :)
Djoulaïe

par Bea54 » Jeu 19 Mar 2015 22:39

Je lorgne aussi sur la Oxitis .... J'ai les mêmes problèmes que vous, à savoir soit c'est trop haut à la taille et ça me coupe la respiration, soit ca ne tient pas sur les hanches.
Et alors Gibo tu en penses quoi ? Tu es convaincue ?
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage et l'envie de continuer qui comptent.
Bea54

par Juliet08 » Ven 20 Mar 2015 09:46

c'est une bonne ceinture Bea. Cela fait un an que je l'ai, je m'en sert beaucoup sur les trails moyens (jusque 3-4 heures)

J'avais beaucoup de pb avec les ceintures (moi c'est plutôt à cause des intestins que ça comprime) et là ça va beaucoup mieux avec celle-là et SURTOUT elle ne tourne pas, reste bien en place.

Et puis c'était aussi le côté ceinture pour gaucher possible qui m'avait décidée!
En vérité, peu importe le chemin, la volonté d'arriver suffit à tout.
Juliet08

par Djoulaïe » Ven 20 Mar 2015 14:26

Je la trouve très bien aussi, pas gênante du tout si je la mets correctement. Elle ne tourne pas, ne ballotte pas, c'est vrai que c'est important. Je l'ai prise en version droitier alors que je suis gauchère, car la promo n'était que sur cette version-là. Mais peu importe, je suis presque ambidextre. Mon seul problème finalement c'est que je ne suis pas très souple des bras, enfin à force je m'habitue au geste et ce n'est pas très compliqué !
Djoulaïe

par chau7 » Mar 30 Juin 2015 18:04

Questions aux Suissesses : savez-vous où on peut trouver des gourdes/sacs ? Pour le moment j'utilise une petite gourde plate à tenir dans la main, mais la contenant est minime, max. 2 dl et j'aime mieux quand j'ai les mains libres... J'ai une ceinture porte-gourde à mettre autour de la taille, mais comme je fais tout ce que je peux pour cacher ma taille, je porte en général des t-shirts qui m'arrivent au moins aux hanches, donc si je mets quelque chose à la taille (style banane), je le mets SOUS le t-shirt, afin que celui-ci reste "ample"... Donc bien sûr pour la ceinture porte-gourde, ce n'est pas possible...

Donc j'aurai voulu savoir où on peut trouver sur le net mais en Suisse ce style d'accessoire ? Je n'ai pas de carte de crédit, je ne peux donc pas commander à l'étranger...
chau7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel