Matériel

Sorties en autonomie- Accessoires de portage d'eau....

par valdes » Sam 11 Mar 2017 17:31

Merci pour l'info @FWN ...
valdes

par banditblue29 » Mer 19 Avr 2017 19:11

Dimanche, j'ai testé la ceinture "hydrabelt" de chez Oxsitis gagnée lors d'une tombola au club....
Décidément quand la gourde est pleine ça tient pas trop en place (soit la gourde se sauve, soit la ceinture remonte :? ).
Conte toute attente, je pensais faire un stop à la maison pour la déposer mais j'ai finalement fait la totalité de ma sortie (2h30) avec.
Je la garderai pour des petites randos ;) .

Sinon cet après-midi, j'ai joué à "FWN, vis ma vie de bricoleuse dans la cuisine" :lol: .
Ce matin, j'ai été vraiment gênée par les pipettes de mes bidons Raidlight (en fait, ça faisait longtemps que ça me saoulait mais pas suffisamment ;) ).
Là, j'en ai eu marre de les avoir dans les joues dans les descentes.
J'ai raccourci les tubes, chauffer les tubes avec un briquet afin de les couder assez pour qu'elles ne me tapent plus sur le système :lol: .
Habituellement pour les sorties longues, je prenais le sac 12 litres (donc les poches sont plus basses). Cette fois, je serai avec le 5 litres.
J'en ai marre de promener ma maison... :lol:
banditblue29

par Free Wheelin Nat » Mer 17 Mai 2017 21:41

Ah, toi aussi? :lol:
Je poursuis sur mon sac UD: ce matin j'ai testé le portage bâtons , qui se mettent et s'enlèvent sans aucune difficulté, un bon point de plus!
Et les nombreuses poches, c'est génial, pas besoin de tout mettre dans la même , ça simplifie vraiment les manips quant à l'alimentation par exemple.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par valdes » Jeu 18 Mai 2017 07:42

@FWN tu connais le poids du sac ?

Comment taille-t-il ? (pour un. tour de poitrine de 88 cm mais avec des épaules larges). Chez UD ils préconisent taille XS-S de 54 à 91 cm, mais de 54 à 91 cm, il y a un "monde" il me semble ... Et taille ML de 69-150 ???

Modèle homme (plus lourd) ou modèle femme ?

J'ai déjà deux sacs. Le D4 homme à 34,99 €, très bien mais qui me blesse immanquablement sous la poitrine au bout de 5H00' et ce que j'accepte sur 6 à 8H00', je ne l'accepte plus sur le double ; et le Salomon S-Lab Advanced Skin3 Hydro 12 Set de 2016 qui s'est révélé extrêmement fragile au niveau des coutures des épaules lorsque l'on courait plus de 12H00' en option poche à eau remplie + les 2 gourdes pleines (soit 4 litres d'eau sur le dos). Je me le suis déjà fait changer une fois pour cause de coutures qui ne résistaient pas au poids. J'hésite donc à renouveler l'opération.

Avec juste deux gourdes ou juste la poche à eau, il n'y a pas de problème. Mais pour un 12 L, il faut avouer que c'est un peu "dommage".

Pour le portage des bâtons, je suis très satisfaite de mon bricolage ceinture porte dossard/ceinture porte bâton

P1110654.JPG
P1110654.JPG (263.04 Kio) Vu 902 fois
valdes

par banditblue29 » Dim 20 Aoû 2017 21:18

La semaine dernière, j'ai "investi" dans le gilet porte flasques de D4.

Gilet D4.jpg
Gilet D4.jpg (81.23 Kio) Vu 583 fois

GiletD41.jpg
GiletD41.jpg (77.9 Kio) Vu 583 fois

Je l'ai testé ce dimanche sur ma sortie longue avec une flasque de 500 et une de 250.
Pour assurer le coup, j'ai ajouté un demi litre en bouteille dans la poche AR (au cas où, une grosse soif se fasse sentir brutalement).
J'ai mis également, une paire de lunettes de soleil, un téléphone, 2 barres énergétiques, une frontale.
Rien n'est prévu pour fixer une paire de bâtons mais avec un peu de "bricolage" on doit pouvoir les accrocher le long de chaque flasque.

Après la balade du jour, le retour est très bon :D .
Le gilet ne bouge pas, sans avoir le sentiment d'être comprimer.
Les flasques ne font pas "floc-floc" comme les bidons (avec les pipettes ce sera au top).
Comme je ne mets quasi plus de poudre dans mes "bidons", je n'ai pas de problème de rinçage.

Je pense que je vais adopter ce format sur mon trail fin septembre. Avec une veste coupe vent, une couverture de survie et une bande de strap/ciseau et 2 sticks de poudre, ça ira très bien :icon_bravo2: (plus de bretelle de sac qui glisse ;) ).
banditblue29

par valdes » Lun 21 Aoû 2017 07:01

@Banditblue, ne préfères-tu pas accrocher les bâtons à la taille ? (ou bien les garder en main si utilisation fréquente).

Très sincèrement, j'ai testé le système pendant 21H00' et 122 km sur l'Ultra-marin et ... Topissime. Ca ne bouge pas. On les prend en main et on les range très facilement. Que dire d'autre ?

Ce gilet m'intéresse bien. Un bon intermédiaire à la ceinture porte-bidon et très léger.
valdes

par banditblue29 » Lun 21 Aoû 2017 21:04

@Valdes : A la taille, chez moi ça remonte. Et avoir un truc qui me sert le ventre ne m'emballe pas trop :? , mais je te l'accorde je n'ai pas essayé.
Après un montage rapide d'élastique ce soir sur les bretelles et la pose du bâton dans la poche, le bâton étant "lové" le long de la poche à flasque, ça a l'air de le faire..
Je pense qu'avec un élastique resserrable en haut, ça sera pas mal.
Pour le bas, il faudra un élastique simple fixé sur un petit œillet.

Ça méritera un essai lors de ma prochaine rando-course ;) .
banditblue29

par Cdelor » Dim 27 Aoû 2017 19:14

Bonjour,
J'ai la ceinture porte gourde raidlight marathon evo.
J'en suis contente. Elle ne bouge pas et s'adapte au petite taille comme la mienne. Elle ne vient pas trop sur le ventre et reste sur mes hanches. Des rangements pratiques et les bouteilles de 2 x 300 ml sont amplement suffisantes.

Sinon pour les sorties plus longue j'ai aussi le sac d'hydratation de la même marque. Et j'en suis ravie.
Fichiers joints
ceinture-trail-marathon-evo.jpg
ceinture-trail-marathon-evo.jpg (76.82 Kio) Vu 535 fois
Cdelor

par banditblue29 » Jeu 31 Aoû 2017 21:39

Mes flasques 600 ml avec pipette Anoijie sont arrivées, je vais pouvoir les essayer dimanche dans ma sortie longue.
Les goulots sont assez larges pour ajouter de la poudre :D .

FlaskAnoijie.jpg
FlaskAnoijie.jpg (2.74 Kio) Vu 497 fois
banditblue29

par LiliRun » Sam 2 Sep 2017 21:44

Moi j'ai investi dans un sac Raiglight Responsiv 8L (modèle Homme en XS parce qu'il était bien mieux en bleu !)
https://www.youtube.com/watch?v=2D5WGX8RX5U

Je l'ai testé sur mes deux dernier trails, avec ma poche à eau de 2L et il est vraiment au top. Il ne ballote pas du tout, il parait tout petit mais il y a plein de poches et c'est extensible alors au final tout rentre dedans !

Bon par contre il me semble qu'il coute 159€ :oops: Bref moi j'ai eu la chance de pouvoir l'acheter directement au magasin d'usine à St Pierre de Chartreuse et apparemment il avait un petit défaut (une couture brulée mais je n'ai toujours pas trouvé où..) : 69€
Ça fait cher quand même mais c'est Made in France et j'en suis vraiment satisfaite alors ça vaut le coup !
LiliRun

Précédente

Retourner vers Matériel