Matériel

Sorties en autonomie- Accessoires de portage d'eau....

par Tiwoui » Mer 21 Jan 2015 16:58

Sur des sorties <1h : rien
Ensuite c'est soit la ceinture marathon Raidlight si je peux trouver des points de ravitaillement sur mon parcours, sinon, le Waterpack Raidlight avec poche à 1,5 l (été comme hiver) et si je prévois de me changer, le sac Endurance Raidlight 14l.

D'ailleurs j'envisage de remplacer mon Waterpack (il arrive en fin de vie...) mais j'hesite à rester sur ce modèle : je trouve que l'on sent pas mal la poche dans le dos, malgré des serrages "maison"supplémentaires.

Avez vous des idées :
- le plus léger possible
- pas besoin d'un gros volume (si besoin j'ai l'endurance 14l),
- petit gabarit : 1,60
- pas trop cher si c'est possible !!

Ça existe ça ?! :ICON_MDR:

Merci de vos conseils avertis ! ;)
Tiwoui

par banditblue29 » Mer 21 Jan 2015 22:37

@Tiwoui : Les sacs D4 ne sont pas trop mal. Pas encombrant. Par contre selon les modèles la sangle ventral est trop grande....
banditblue29

par Juliet08 » Jeu 22 Jan 2015 10:48

@Tiwoui, effectivement les sacs D4 sont très bien. J'ai un vieux modèle que j'avais payé 25 € à l'époque et qui me suit presque partout. J'ai fait des courses de plus de 10h00 avec et rien à dire!

Les réglages sont simples mais je pense qu'il vaut mieux malgré tout être assez grande..En gros mieux vaut essayer! ;)

Parait-il que leurs nouveaux modèles sont encore mieux! (ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau à ceux d'ue marque célèbre hors de prix...qui commence par un S... :?: )
En vérité, peu importe le chemin, la volonté d'arriver suffit à tout.
Juliet08

par Free Wheelin Nat » Jeu 22 Jan 2015 18:32

Juliet08 a écrit:@Tiwoui, effectivement les sacs D4 sont très bien. J'ai un vieux modèle que j'avais payé 25 € à l'époque et qui me suit presque partout. J'ai fait des courses de plus de 10h00 avec et rien à dire!

C'est pas un quechua? Mon diozaz orange me suit depuis quelques années ( 5 au moins...) et je ne suis pas prête de le larguer...
Pas trouvé mieux pour l'ultra pour l'instant , manque juste des bidons sur les bretelles , avec ça il serait quasi parfait.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par Eric » Jeu 22 Jan 2015 19:02

Free Wheelin Nat a écrit:
Juliet08 a écrit:@Tiwoui, effectivement les sacs D4 sont très bien. J'ai un vieux modèle que j'avais payé 25 € à l'époque et qui me suit presque partout. J'ai fait des courses de plus de 10h00 avec et rien à dire!

C'est pas un quechua? Mon diozaz orange me suit depuis quelques années ( 5 au moins...) et je ne suis pas prête de le larguer...
Pas trouvé mieux pour l'ultra pour l'instant , manque juste des bidons sur les bretelles , avec ça il serait quasi parfait.

Ben ça, c'est facile à rajouter... RL en font des amovibles qui se glissent sur les Bretelles.
Régularité - Equilibre - Progressivité - Organisation - Satisfaction
5 principes de base pour bien courir - REPOS
Eric

par banditblue29 » Jeu 22 Jan 2015 19:23

@ FWN : D4 aussi fait des bidons amovibles avec support ;) , qui ne s'adaptent pas sur tous leurs sacs (juste sur ceux à bretelles, sans poche donc.... :? ).
banditblue29

par Free Wheelin Nat » Jeu 22 Jan 2015 22:08

J'ai déjà essayé il y a un moment, avec plusieurs marques, et rien ne va, j'ai laissé tomber.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par banditblue29 » Jeu 22 Jan 2015 22:19

Free Wheelin Nat a écrit:J'ai déjà essayé il y a un moment, avec plusieurs marques, et rien ne va, j'ai laissé tomber.

Arf, continue de bricoler dans ta cuisine avec tes bouteilles en plastique qui arrosent tout le monde.. ;) . Surtout moi, en fait :icon_ptdr: :icon_langue: !
banditblue29

par Free Wheelin Nat » Jeu 22 Jan 2015 22:30

:lol:
Ouaip, je t'ai baptisée au Nutratlétic, plouitch ! 8)
Celles là , elles vont avec le Lafuma :D
Free Wheelin Nat

par Djoulaïe » Ven 23 Jan 2015 00:32

GIBO a écrit:Pffffff, faites iech les filles... ça y est, c'est fait !!!

Non mais franchement, qu'est-ce que c'est encore que ce forum de dingo, faut surtout pas y aller, c'est la ruine assurée !!!

Pfffffffff j'ai craqué aussi, je l'ai commandée aussi, tu m'étonnes que c'est dangereux ici... Je vais m'interdire de lire la rubrique "matériel" si ça continue ! :oops:

Et j'ai commandé aussi un gilet coupe-vent (sans manches) Gore à -65% sur un autre site... Misère... :roll:
Djoulaïe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel