Matériel

help!! synchronisation garmin qui déconne!

par chifou » Sam 14 Mar 2015 01:18

j'ai un forunner 405 dont je me sers régulièrement pour créer mes entrainements, je chargeais mes activités jusqu'alors sur garmin training center (GTC) sans pb

j'ai acquis récement un 910XT et depuis rien ne va plus: visiblement garmin connect , ant agent et garmin express ne fonctionne pas ensemble pour les deux appareils....

hier j'ai galéré pour transférer mon activité du jour du 405 vers le garmin connect ( et non plus le GTC), il a fallu que je retélécharge le programme ant agent, je n'arrive plus à me programmer mes entrainements sur le training center pour les envoyer à l'appareil...
et aujourd'hui j'ai voulu envoyer ma séance de natation du jour, ant agent marche mais garmin express me dit que ant agent bloque le système et rien n'est transféré sur garmin connect ni sur GTC!!

bref, si qqun peut m'expliquer comment on fait pour utiliser deux garmin différents pour enregistrer l'activité sur garmin connect: faut-il que je supprime le programme ant agent? pour ne garder que garmin express?J'Y COMPRENDS RIEN!!!
chifou

par Bea54 » Sam 14 Mar 2015 07:55

Chifou, j'ai aussi une 405 et une 910xt et j'ai bien galéré au début. :twisted: nul part je n'avais lu qu'il ne fallait plus utiliser Ant agent.
Donc il ne faut plus passer par garmin Ant mais uniquement par garmin express.
Et effectivement si agent Ant est en cours, il faut que tu l'arrêtes pour ton transfert (clic droit, arrêter Ant agent) mais il faut laisser ta clé usb sur le pc.
Dans garmin express tu peux enregistrer les 2 montres sans souci. Il reconnaîtra celle qui a une nouvelle activité automatiquement. Toutes tes données seront envoyées à Garmin connect directement. Je n'utilise plus GTC non plus. Je programme mes séances sur Garmin connect (ça marche bien aussi) et les transfère via Garmin express vers la montre de mon choix.

Voilà, je n'utilise plus sporttracks non plus alors que j'y étais accro. Maintenant que j'ai compris comment Garmin connect fonctionne, (et que ça marche !!! ) je trouve plutôt pas mal pour ce que je souhaite en faire.
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage et l'envie de continuer qui comptent.
Bea54

par zaboulette » Sam 14 Mar 2015 12:40

J'ai aussi ce genre de souci parfois, pour transférer de ma montre sur Garmin Connect.
Essaie, sur ta montre, d'aller dans Historique, puis Options, puis Télécharg., et sélectionner ton activité. Dans mon cas, ça relance le transfert et en général ça fonctionne.
Pain is temporary, pride is forever
zaboulette

par Escargote » Sam 14 Mar 2015 12:44

On dirait surtout que c'est Garmin Connect qui foire aujourd'hui: impossible de se connecter au serveur... y compris avec ma vieille Forerunner210. Je reçois à chaque essai le message:

"un problème est survenu lors de la communication avec les serveurs de Garmin. Réessayez ultérieurement".

Si y a un problème de communication avec les serveurs, je dis qu'il est temps de changer de bistrot :icon_ptdr: 8)
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
Escargote

par chifou » Dim 15 Mar 2015 20:10

j'ai acheté le 910 pour nager sans faire très attention au reste :oops: ..mais je me demande, on peut faire ses entrainements avec un 910 ( genre se concocter une séance de frac à sa guise et ça fait bip toutes les 30 secondes)? parce que si oui, je vais refiler ma 405!!
chifou

par nono5508 » Mar 26 Jan 2016 17:53

je relance ce post car j'aurais besoin d'un renseignement,
sur garmin connect j'ai créé un parcours,ensuite j'ai fais détails et ensuite envoyer vers l'appareil mais de là il me dit que mon navigateur n'est pas compatible avec l'api java script et qu'il faudrait que je change de navigateur,admettons.
Comme je suis une tête de mule donc j'ai essayé plusieurs navigateurs,bon je suis sur windows 7,ensuite j'ai essayé avec ie 10,ie11, firefox et même google chrome(j'ai télécharger auparavant garmin communicator,sur firefox il ne prends plus ce module,sur ie il est accepté mais au moment du transfert vers l'appareil ,la barre bleue se charge mais il ne va pas jusqu'au bout.
Merci d'avance les filles
Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon.
nono5508

par Escargote » Mar 26 Jan 2016 18:45

Oups. Jamais essayé cette fonctionnalité. Ton navigateur est-il à jour?
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
Escargote

par valdes » Mar 26 Jan 2016 19:21

Deux hard reset de mon 310XT, maintenant ça va
valdes

par nono5508 » Jeu 28 Jan 2016 17:15

Escargote a écrit:Oups. Jamais essayé cette fonctionnalité. Ton navigateur est-il à jour?

le navigateur est à jour,j'ai dû mettre la dernière version de garmin connect,maintenant ça fonctionne mais bon la version est moins sympa
Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon.
nono5508

Retourner vers Matériel