Matériel

Suunto Ambit 2

par LiliRun » Dim 22 Mar 2015 21:26

Un petit sujet pour toutes les heureuses détentrices de la Suunto Ambit comme moi afin de partager votre expérience, votre utilisation, vos astuces et éventuellement vos petits programmes...

En effet pour ma part j'en suis très contente en particulier concernant la réactivité et la précision du GPS... En montagne c'est super utile !

Pour l'instant je n'ai pas le cardio et je me tâte à l'acheter en me disant que ça me donnera des infos supplémentaire mais je n'ai pas envie de courir juste en suivant le cardio car je préfère me laisser porter par mes sensations...
Sinon je me suis fait un petit programme fractionné grâce au site suivant : http://www.wanarun.net/suunto-ambit/nou ... gramme.php et je partage si ça intéresse qqn.
Et je vais bientôt me pencher sur la programmation d'un test VMA...

Par contre j'avoue l'interface Movescount c'est vraiment austère (fond d'écran noir pas très sympa) et pas très personnalisable (si qqn sait comment faire pour comparer plusieurs courses par ex ça m’intéresse), du coup je me suis également inscrite sur Strava et les Moves sont envoyés automatiquement (et on peut aussi ajouter les baskets pour suivre leur kilométrage).

Voilà à votre tour ! Qui est aussi Ambit addict ?
LiliRun

par banditblue29 » Dim 22 Mar 2015 22:18

Y a FWN, il me semble.... ;) .
banditblue29

par Djoulaïe » Mar 24 Mar 2015 00:05

Oui il y a FWN, ça c'est sûr ! Elle est emballée par sa Suunto :D

Je suis équipée d'une Suunto Ambit 2 (avec cardio) depuis octobre dernier. Et j'avoue que pour moi la prise en main a été plus que difficile. J'ai essayé en vain de programmer des fractionnés un peu sophistiqués (grâce à wanarun), j'ose à peine dire que je travaille dans l'informatique, vu mon piètre résultat... Hum... :oops: :oops: :oops:
Ma montre n'arrêtait pas de biper pendant 10 minutes, elle me lançait les intervalles alors que j'étais à l'échauffement, ça m'a énervée donc je me suis rabattue sur la programmation "simple" de fractionnés, via movescount, que je déclenche avec le compteur d'intervalles. Là ça va, je gère.
En fait, je suis sûre que le produit est performant mais le reproche que je leur fais, c'est que les tutoriels sont trop basiques, on ne te montre nulle part comment programmer une séance un peu élaborée, exemple 20 mn échauffement + 6 mn rapide/4 mn lent + récup 3 mn + 6 mn rapide/4 mn lent + récup 10 mn...
Sur wanarun tu peux y arriver en adaptant un programme existant, faut juste prévoir sa soirée :lol: Mais après, c'est le grand mystère pour passer d'une séquence à l'autre. On appuie où ? Quand ? Soit tu laisses les séquences s'enchaîner, soit tu inclus un "lap" dans le programme pour passer à la séquence suivante. Ben moi, j'ai essayé d'appuyer sur le bouton lap, rien à faire, ça me fichait le bazar mais ça ne lançait pas la séquence d'après... J'ai vite perdu l'envie de rentrer mes séances comme ça.
Pareil pour les écrans... J'ai bien tâtonné pour trouver les bons réglages pour les fractionnés, et pourtant j'en ai parcouru des forums, des vidéos, etc... Maintenant, je ne sais pas si j'ai trouvé le réglage idéal, mais je n'ose plus rien toucher.
Par contre, elle a des qualité incontestables : Pour l'acquisition du signal GPS, c'est génial, ça prend quelques secondes ! Je la trouve très fiable et d'une super autonomie. Je peux donc me dire "heureuse" détentrice aujourd'hui, mais je suis un peu frustrée de ne pas pouvoir en faire tout ce que je voudrais (et donc je suis preneuse de tous tes conseils !).
Djoulaïe

par Juliet08 » Mar 24 Mar 2015 13:19

je possède l'ambit (tout court, la première donc!) et j'en suis très contente. Comme je ne fais pas de fractionné, cela ne me gène pas.

Par contre je fais principalement du trail et là, c'est top! on voit la dénivelée en temps réel, on peut adapter les écrans comme on le souhaite.
J'ai plusieurs modes pour mes différentes activités (vélo, elliptque, rando CAP Route, Trail ...) avec uniquement les données qui m'intéressent pour chaque.
Autonomie géniale.
J'aime bien aussi le fait de pouvoir charger une trace et de pouvoir la suivre. En cas de doute sur un parcours, cela peut s'avérer très utile (souvenir d'un trail où des c**** avaient débalisé...j'étais bien contente d'avoir la trace!)

Mon mari (informaticien) nous fait des petits programmes pour les trails : genre à quel heure j'arrive, quel temps estimé...C'est sympa!
En vérité, peu importe le chemin, la volonté d'arriver suffit à tout.
Juliet08

Retourner vers Matériel