Matériel

Chaussettes FALKE : masser le tendon d'Achille.

par Miss Evidence » Lun 11 Mai 2015 21:30

C'est nouveau sur le marché (en vente depuis environ 3 mois en Suisse) et l'idée vaut certainement la peine que je joue les cobayes pour mes MOPettes !

De quoi s'agit-il ? Tout d'abord d'un regard attiré par une affiche, au village marathon de Genève. Quoi…? Est-ce possible ? Une chaussette jouant de technique pour masser mon tendon ? Arghhhhh… je me dois de décortiquer cette publicité.

Intriguée, je m'approche du stand où un charmant monsieur me confirme qu'une innovation chez FALKE propose une chaussette contenant des pastilles (petites billes) en silicone qui massent les tissus de part et d'autre du tendon d'Achille, pendant la course à pied.

Le but étant d'améliorer la circulation sanguine et l'oxygénation.

Selon toutes les explications qui m'ont été données, ainsi que la dépliant publicitaire que j'ai reçu, le système de stabilisation réduirait le risque de blessure du tendon d'Achille. L'effet "strapping" solliciterait des "capteurs" importants, appelés "propriocepteurs". Cette sensibilisation permettrait de déclencher plus rapidement les réflexes. Lorsque le pied se trouve dans une mauvaise position, la musculature se tend plus vite pour reprendre une position stable. Le pied se pose ainsi de manière plus sûre ce qui réduirait le risque de blessure.

Moi, je valide ! :icon_jump2: La chaussette pourrait être à petits pois colorés que je la mettrai sans hésitation ! Quand on galère avec une blessure, on est prêt à beaucoup de chose, dont ouvrir son porte-monnaie en investissant sa plus belle dose d'espoir !

Achille, je t'avais prévenue, j'ai des munitions !

Voilà donc une photo prise sur le stand, rien que pour vous mes MOPettes !!!

Image

Sur cette 2ème photo, la chaussette de droite a volontairement été exposée à l'envers, de façon à bien montrer ces petites billes de silicone.

Image

:roll: Alors…. y 'til quelqu'un qui a déjà essayé ces bottes des 7 lieues ???

Je m'improvise cobaye dès le mois de juin, puisque je suis "privée" provisoirement des mes baskets. Je sais qu'Achille frémit quand je fais les gros yeux !!!!
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

par banditblue29 » Lun 11 Mai 2015 21:59

Ah ben, non connais pas ce truc.... ?!
Perso j'avais investi dans un "shorty strap" pour soigner ma tendinite de l'adducteur mais ça n'a pas fonctionné :D ;) !
Bon essai, que celui-ci soit concluant ;) :P !
banditblue29

par Cheyenne » Mar 12 Mai 2015 09:46

Ca ne coûte rien (à part le prix de la paire) d'essayer !!!

Au mieux ça a un réel effet bénéfique et ça sera tout bon pour ce que tu as, au pire ça aura peut etre un effet placébo ??? :ICON_MDR:

Tiens nous au courant, miss !
Lorsqu'un chemin s'arrête, un autre commence ...
Cheyenne

par Catmuche » Mar 12 Mai 2015 10:32

A tester donc ! ;)
Le temps passe, les œufs durent.
Catmuche

par Folou » Mar 12 Mai 2015 14:36

Ah oui j'en ai entendu parler de ces chaussettes. Il me semble même qu'il y en a en vente chez MJ-sport à Alleur. Et je suppose aussi chez Jogging+ à Rocourt. :D
Folou

par Fanie » Jeu 14 Mai 2015 12:08

Premièrement je t'envoie mes bonnes ondes afin de passer ce cap bien difficile qu est l'arrêt de la course aussi court qu'il soit.
Et secundo ton sujet m'intéresse d'autant plus que mon tendon se fait ressentir ces derniers temps...alors non je n'avais jamais entendu parle de ces supers chaussettes et oui par contre je vais suivre ton post.

Hauts les coeurs Miss et à très vite !
Fanie

par zaboulette » Jeu 14 Mai 2015 14:30

Miss Evidence a écrit:Moi, je valide ! :icon_jump2: La chaussette pourrait être à petits pois colorés que je la mettrai sans hésitation !

Elles seraient d'ailleurs bien plus jolies avec des petits pois colorés 8)
Pain is temporary, pride is forever
zaboulette

par chifou » Dim 17 Mai 2015 17:15

c'est marrant j'aurai imaginé que les billes devaient descendre plus bas sur le talon, moi quand j'ai mal par là ( et je pensais que c'était l'Achille), c'est bien plus bas... mais bon faut tester!
chifou

par Miss Evidence » Dim 17 Mai 2015 22:27

Attention, le tendon d'Achille relie le muscle du mollet au talon, donc l'os ! C'est un long chemin !

Pour ma part, mon inflammation se situe normalement au niveau de l'insertion du tendon dans l'os, donc.... tout en bas de la grande fille que je suis ! Pourtant le physio travaille sur mon tendon à tous les niveaux. Selon ce constat, mes petites billes seraient donc tout de même bien placées.
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

Retourner vers Matériel