Matériel

Garmin 620 et mes nombreuses questions

par Miss Evidence » Jeu 1 Jan 2015 15:26

Pour Noël, je me suis offerte la Garmin 620 qui devient au fil des jours ma meilleure copine !!!

Auparavant, j'utilisais la Garmin 610, sans pour autant maîtriser toutes ces capacités. Comme je ne suis pas une grande douée, ni en technique course à pied, ni en informatique, je risque d'avoir besoin des connaissances de magiciennes !!!

Après mon 10 km de ce matin, ma montre m'indique que mon temps de récupération sera de 67 heures. Ok, je veux bien mais… elle se base sur quoi pour évaluer le temps qui doit me permettre de me reposer avant de rechausser mes baskets ? Lors d'une précédente séance, le temps de récupération était de 72 heures, je constate donc que cela varie. C'est la distance de ma sortie uniquement ou également mon âge (mes données personnelles sont insérées dans ma montre).

Autre question, elle me calcule la VO2 et après ma sortie de ce matin, elle m'annonce 35 ou 38, tiens… j'ai déjà oublié !!! C'est quoi cette donnée ? Elle me sert à quoi et je l'utilise comment ?

Grand avantage : Elle transmet les infos de mes sorties par wifi à la vitesse de l'éclair ! J'adooore !

Va falloir être patiente parce que moi et la technique… on ne s'entend pas toujours très bien !!!
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

par Cyrielle » Jeu 1 Jan 2015 19:01

Ce post va grandement m'intéresser. Il est fort probable que je craque pour la Garmin 620 avant la fin de semaine pour mettre ma 610 au placard...
Cyrielle

par Miss Evidence » Jeu 1 Jan 2015 19:51

Cyrielle, je peux déjà t'annoncer que le bracelet me semble bien plus solide que celui de la 610, surtout si ton poignet est fin. Pour ma part, la petite tige métallique qui maintient le bracelet de la 610 au cadran avait tendance à s'évader (problème connu pour ce modèle). Ces derniers temps, j'avais carrément mis du scotch pour être certaine de ne pas perdre ma montre en courant. La 620 est aussi plus légère, ce qui n'est pas désagréable.

Là où elle me fait sourire, c'est quand à la fin de ma sortie, une fois que j'ai enregistré ma séance, elle m'affiche un trophée en m'annonçant que je viens de battre l'un de mes records !!!! Ma montre étant neuve, il est facile de faire un record puisqu'elle ne connaît pas mon passif !!!!
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

par lapuce92 » Jeu 1 Jan 2015 21:28

Je viens d'acheter une 220, et c'est pareil, le "truc" des records m'a bien fait sourire....après la première fois que je la mettais! 8)
lapuce92

par Cyrielle » Jeu 1 Jan 2015 22:24

Le bracelet de ma 610 a cassé 3 semaines avant le marathon de NYC. Obligée d'en recommander un en urgence. Et la galère pour mettre le nouveau.... Le stress !
Bon je me tâte encore entre la 620 et la 220. L'économie n'est pas négligeable. Et j'ai l'impression que les plus de la 620 par rapport à la 220 sont un peu "gadget" (hormis l'écran tactile qui est bien pratique).
Cyrielle

par Cyrielle » Jeu 1 Jan 2015 22:34

Ah oui autre question : le système de chargement est aussi pourri que sur la 610 ?
Cyrielle

par Miss Evidence » Jeu 1 Jan 2015 22:46

Si tu parles de la recherche du satellite, c'est juste magique avec la 620. À croire que ma Garmin sait que je vais aller courir avant même que je mette mes baskets. Sérieusement, elle bip dans la minute où je l'allume, prête à démarrer.

Idem pour décharger ma séance sur Garmin Connect, je rentre, j'allume l'ordinateur et hop tout est dans la machine ! Tout se passe en wifi.

Je ne connais pas la 220 donc je ne me rends pas vraiment compte pour comparer ces deux modèles. Une offre de gros rabais m'a aidée à ouvrir mon porte-monnaie et comme mon cardio ne fonctionnait plus, je n'ai pas hésité longtemps.
Miss Evidence

par Cyrielle » Jeu 1 Jan 2015 22:50

Non je parle du système pour charger la batterie. Sur ma vieille 610 ça commence à ne plus se clipser derrière.
Cyrielle

par Miss Evidence » Jeu 1 Jan 2015 23:03

L'accroche est meilleure, elle prend sur les deux côtés du cadran. Par contre, pas de prise électrique mais uniquement en USB. Il te faut donc un ordinateur pour recharger ta montre, ce qui n'est peut-être pas l'idéal quand tu cours en vacances. On m'a dit que la prise de l'iPhone fonctionne mais je n'ai pas testé, je me méfie.
Miss Evidence

par Miss Evidence » Jeu 1 Jan 2015 23:10

Voici le lien d'un test sur la 620 que je trouve très intéressant et complet :

http://www.courirpourtous.com/garmin-fo ... t-complet/
Miss Evidence

Suivante

Retourner vers Matériel