Matériel

Garmin 620 et mes nombreuses questions

par Cyrielle » Dim 1 Mar 2015 12:39

Je reviens sur ce post. Je cherche à programmer des 30/30 à partir de la montre. Je trouve pas.... C'était plus simple sur la 610....
Cyrielle

par Cyrielle » Dim 1 Mar 2015 20:27

J'ai trouvé ma réponse dans la bible. Lol
Je vous met le lien.
http://static.garmincdn.com/pumac/Forer ... _OM_FR.pdf
Cyrielle

par Miss Evidence » Mar 3 Mar 2015 00:00

Je lirais cela demain parce que… je vais aussi passer par la case "comment faire" !

Tu es juste géniale Cyrielle car tu as les mêmes questions que moi mais… tu trouves les réponses AVANT moi ! :P
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

par Chris5368 » Lun 9 Mar 2015 13:37

bonjour
quelle est la différence fondamentale entre la 610 et la 620 ?
(mis à part le prix)
Chris5368

par jp75018 » Mar 10 Mar 2015 18:06

Salut,

J'ai la 920XT depuis environ 1 mois, en fait pas mal de fonctions sont similaires à la 620, donc je poste ici concernant 2 des fonctions communes : calcul temps de récupération / niveau de récupération et estimation VO2max et prévision des chronos.

Le calcul du temps de récupération après la séance se base sur la VFC (variabilité cardiaque), mesure R-R entre 2 battements cardiaques (plus le cœur est régulier moins on a récupéré). je trouve cette estimation assez bluffante. J'ai eu 70 heures après un 15 km couru au max, souvent vers 36/40 heures après une assez grosse séance, ça peut être moins de 10H sur une récup.
Cette durée ne signifie pas qu'il ne faille pas courir, mais qu'il faut éviter toute séance de sport intense.
En début de séance au bout de 6 à 12 minutes, la montre affiche une alerte indiquant si on a bien récupéré: BON, PASSABLE, ou MAUVAIS. là aussi ça me semble bien: j'ai toujours eu BON sauf en retour au calme juste après le 15 km : MAUVAIS et en récup le lendemain du 15 lm : PASSABLE. Donc si MAUVAIS et même PASSABLE => rester en endurance cool. Prochain test après un semi ou une sortie très longue.
Donc si vous avez toujours 60/70 heures après une séance c'est à mon avis que la séance est trop dure, si ça se répète attention au sur-entraînement.

Par contre pour l'estimation de VO2max, ça n'est clairement pas au point. Même en entrant bien tous les paramètres: FC max, FC repos, âge, ... la seule fois qu'il m'a donné une bonne valeur c'est après le 15 km, ensuite il a clairement sur-estimé mon niveau (sans doute à cause de ma FC basse en EF et jusqu'au seuil), me promettant jusqu'à 33 minutes sur 10K et 2H32 sur marathon... :ICON_FOU:
EN fait c'st la VO2 max qui est mal estimée, à partir de là, les pronostics sont simplement faits en utilisant les tables VDOT (livre Daniels' Running Formula).
jp75018

par Miss Evidence » Dim 15 Mar 2015 20:33

Un ami vient d'acquérir une Garmin 620. Il a installé Garmin Express Fit et bien qu'il a transféré sa première activité, elle n'apparaît pas dans le calendrier. Il peut consulter son entrainement si il passe par le menu activités. Etrange, non ??? J'ai beau chercher ce qui ne tourne pas rond, je ne comprends pas. Merci d'avance pour vos idées ou solution. ;)
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

par Miss Evidence » Dim 15 Mar 2015 21:44

Solution trouvée ! :P Il s'agit d'un simple réglage a effectuer sur Garmin Connect :

1) Ouvrir la page CALENDRIER
2) Regarder à gauche de la case LUNDI (il y a 2 petits traits gris clairs verticaux)
3) Cliquer sur ces deux petits traits
4) Dans la marge de gauche s'affichera diverses options.
5) Choisir les couleurs pour les diverses options, elles s'afficheront dans le calendrier.

Image

Image
Miss Evidence

par Chris5368 » Lun 16 Mar 2015 02:01

Cyrielle a écrit:Je reviens sur ce post. Je cherche à programmer des 30/30 à partir de la montre. Je trouve pas.... C'était plus simple sur la 610....

alors moi je cherche à faire cette manip sur ma 610 (programmer 30/30)
si tu veux bien partager ton expérience Cyrielle, je vais gagner un temps précieux.
merci

par ailleurs j'ai constaté une coupure de connexion avec le satellite de ma montre dès que je suis installée à mon bureau, c'est peut êtrepour ça que les données ne se téléchargent pas sur le logiciel garmin connect ?
Chris5368

par Miss Evidence » Mer 1 Avr 2015 22:09

Je ne sais pas si je suis une pomme mais… impossible de transférer un entrainement que j'ai préparé sur Garmin Connect. Lorsque je clique sur ENVOYER VERS L'APPAREIL, une fenêtre s'ouvre et me propose ma montre Garmin 620, je clique et…. RIEN !

La fenêtre de Garmin Connect Fit m'annonce qu'il n'y a pas de transfert….
Miss Evidence

par Betta83 » Jeu 2 Avr 2015 00:15

A force de vous lire, j'ai craqué !!! La batterie de ma 405 ne tenant plus assez, il me fallait impérativement trouver une solution vite vite.

J'ai fait comme Cyrielle, commandé lundi, reçu hier et premier test aujourd'hui.

Ben y'a du boulot avant de l'apprivoiser :D
Betta83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel