Matériel

Montre avec cardio dans le bracelet?

par Dragibus » Ven 12 Juin 2015 21:34

Garmin va bientôt sortir son modèle 225 avec le cardio intégré au bracelet,
Qu'en pensez vous?
Vous utilisez déjà une telle montre? C'est fiable ?
Dragibus

par valdes » Dim 14 Juin 2015 05:09

Je suis curieuse de voir cela ... Car je suis une utilisatrice de Garmin et je cours au cardio depuis mes tous débuts. D'abord avec Polar que je trouvais très fiable au niveau du cardio mais qui n'est pas au top au niveau du GPS et de l'utilisation des données sur PC.

Puis avec Garmin, au top pour le GPS et l'utilisation des données mais mais mais ... qui a de gros gros progrès à faire avec ses ceintures thoraciques au niveau cardio.

Alors si déjà les valeurs collectées par les ceintures thoraciques de Garmin ne sont pas fiables dés que l'on transpire un peu ou qu'il pleut à verse ... Ben je me demande comment ils vont faire avec cette collecte des données cardiaques au niveau du poignet. C'est beaucoup plus délicat à cet endroit là ...

Enfin on ne sait jamais, ça peut-être une bonne surprise. J'ai donc hâte d'en voir les retours.
valdes

par Marathonnerre » Lun 15 Juin 2015 10:56

Les GPS Polar fonctionnent parfaitement bien (les pu-puces sont les mêmes chez Garmin, Polar, Suunto, etc).

Concernant les cardios sans ceinture, je n'ai pas encore testé la Garmin 225. Sur celle que j'ai, la TomTom cardio cela fonctionne correctement (j'ai toutefois entendu quelques réserves chez certains utilisateurs) par contre il faut la porter vraiment serrée au poignet. J'avais eu en prêt le modèle Epson 810, les quelques entraînements effectués avec m'avaient semblé fiables au niveau cardio.
Marathonnerre

par Betta83 » Lun 15 Juin 2015 16:36

Hâte de voir ça ; j'aimerai vraiment me passer de la ceinture cardio :)
Betta83

par lapuce92 » Lun 15 Juin 2015 17:26

Très intéressée aussi, la ceinture cardio c'est quand même bien galère.
lapuce92

par Begonia92 » Lun 15 Juin 2015 19:18

Ne supportant pas non plus les ceintures cardio mais ne voulant pas changer de montre GPS (j'ai une Garmin 410 depuis 3 ans) j'ai opté lors de ma prépa marathon pour un bracelet à part qui peut se synchroniser avec la montre.
Alors certes ça fait deux bracelets (un sur chaque bras possible) mais ça limite l'investissement et ça marche plutôt bien. Peut être un léger manque de réactivité pour les séances fractionnées rapides mais globalement j'en suis très contente
Begonia92

par Folou » Lun 15 Juin 2015 21:29

Nous en avions parlé sur un forum belge il y a quelques mois d'ici, au sujet de la Tomtom. Et là les avis divergeaient entre ceux qui sont pour et les autres.
Une fille avait soulevé un point négatif pour elle, qui en hiver met sa montre au-dessus de la manche de son sur-vêtement. Avec une telle montre cela devient impossible d'avoir les données cardio si elle est positionnée avec un tissu entre la peau et les capteurs.
Et d'un point de vue strictement perso, je n'aimerais pas avoir une montre trop serrée au poignet. :?
Folou

par Dragibus » Mar 16 Juin 2015 15:07

Ah oui c'est vrai qu'en hiver moi aussi je porte ma montre par dessus les manches de ma veste :?
A la limite je me demande si la solution de Bégonia92 n'est pas la plus appropriée.
Tu avais quoi pris quoi comme bracelet Begonia92?
Dragibus

par delphine_h » Mar 16 Juin 2015 15:55

Bonjour,

Pour rebondir sur la phrase 'la ceinture c'est galère'....

J'ai une astuce pour la ceinture cardio -que je n'aime pas trop non plus. Ça peut servir au cas où...
Sur certaines de mes brassières il y a un crochet sur le coté. Je peux y glisser la ceinture de chaque coté, et comme ca elle ne bouge pas. Sinon elle a tendance à glisser et ca me gene.

Concernant le capteur au poignet, moi non plus je n'aime pas porter la montre serrée, du coup je me demande si ca marcherait....

A+
Delphine
delphine_h

par Begonia92 » Mar 16 Juin 2015 18:10

Dragibus a écrit:Ah oui c'est vrai qu'en hiver moi aussi je porte ma montre par dessus les manches de ma veste :?
A la limite je me demande si la solution de Bégonia92 n'est pas la plus appropriée.
Tu avais quoi pris quoi comme bracelet Begonia92?

C'est le modèle Mio Link que le père Noël m'avait amené ;)
Begonia92

Suivante

Retourner vers Matériel