Matériel

Frontale trail !

par Fanie » Mar 23 Juin 2015 06:55

Hello hello

Et bien je crois que tout est dit...auriez-vous une frontale à me conseiller à l'achat ?
J'aimerai qu'elle éclaire à environ 50m max.
Ce week end j'ai couru le trail de la Barkjo 27km 700 D+ et un passage de 300m ds un tunnel. Une Tikka plus m'a ete pretee à cette occasion. J'avoue que si je n'avais rien eu cela aurait été pareil :icon_surpris:

J'attends donc vos bons conseils. :icon_jump2:
Merci les Mopettes
Fanie

par Muriel 34 » Mer 24 Juin 2015 23:30

Tu as la "ventrale" kalenji ~~39€ et vraiment pas mal. Très puissante et pas mal à la tête :D

Si non la Led Lenser.
Il faut t'en faire prêter ,avant d'acheter ;)
Muriel 34

par Heidi » Jeu 25 Juin 2015 09:32

Les piles de ta tikka devaient être à plat. Parce que pour 300 m dans un tunnel ça suffit largement.
Sinon comme le dit Muriel, essaie de t'en faire prêter un modèle ou l'autre pour tester.
Il faut déterminer quel genre de modèle tu veux, à piles ou batteries, accrochées sur la tête ou déportées. Très longue utilisation ou non, etc.
Je ne crois pas aux modèles qui s'accrochent à la taille. Rien qu'en montée escarpée si tu dois chercher ton cheminement il faut que ta lampe éclaire où ton regard porte pas où ton nombril se trouve :) Pareil si tu as quelqu'un devant toi. c'est pas mal de pouvoir jeter un coup d'oeil éclairé sur le côté, ce qui est bien plus facile avec une lampe sur la tête.
Heidi

par Marathonnerre » Jeu 25 Juin 2015 20:16

Marque Black Diamond, modèle Storm.

Étanche, légère et puissante avec plusieurs modes d'éclairage.
Prix de vente d'environ 55 €.
Marathonnerre

par banditblue29 » Ven 26 Juin 2015 06:44

Les Led Lenser sont lourdes. C'est bien si tu sais que tu vas cheminer longtemps de nuit.
Le summum, c'est la "stoot". De fabrication française, super légère, puissante, pas donnée :D
banditblue29

par Fanie » Ven 26 Juin 2015 21:05

Génial ! Merci à tous, vous me donner plusieurs pistes de recherche.
Fanie

par Free Wheelin Nat » Mar 30 Juin 2015 15:22

J'utilise la Stoots qui est super... et française comme l'a signalé Banditblue , avec un service après vente qui tient la route. Beau matos!
Sinon, j'ai une Tikka +, dont je n'ai absolument pas à me plaindre non plus et que je mets à la taille en complément de la stoots , idéal pour une nuit complète !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par lapuce92 » Mar 30 Juin 2015 17:35

Il faut compter environ combien pour la Stoot?
lapuce92

par banditblue29 » Mar 30 Juin 2015 21:33

Free Wheelin Nat a écrit:Sinon, j'ai une Tikka +, dont je n'ai absolument pas à me plaindre non plus et que je mets à la taille en complément de la stoots

Ce que FWN ne dit pas, c'est qu'à force de travailler sa filière lipidique à coup de raisins secs et d'amandes, elle fait partie du peu de personnes qui peuvent se coller une Tikka+ à la taille :ICON_MDR: en la passant ou par en bas, ou par en haut et qui n'ont pas l'estomac coupé en 2 par l'élastique!

Ceci dit, je crois que lapuce92 peut faire pareil.... 8) ;) .

Le site du fabricant Stoot : http://www.stootsconcept.fr/
banditblue29

par lapuce92 » Mer 1 Juil 2015 07:18

banditblue29 a écrit:
Free Wheelin Nat a écrit:Sinon, j'ai une Tikka +, dont je n'ai absolument pas à me plaindre non plus et que je mets à la taille en complément de la stoots

Ce que FWN ne dit pas, c'est qu'à force de travailler sa filière lipidique à coup de raisins secs et d'amandes, elle fait partie du peu de personnes qui peuvent se coller une Tikka+ à la taille :ICON_MDR: en la passant ou par en bas, ou par en haut et qui n'ont pas l'estomac coupé en 2 par l'élastique!

Ceci dit, je crois que lapuce92 peut faire pareil.... 8) ;) .

Le site du fabricant Stoot : http://www.stootsconcept.fr/

:icon_ptdr: 8) Tu crois?
Merci pour le lien, je vais me pencher là dessus. Vous avez quel modèle?
lapuce92

Suivante

Retourner vers Matériel