Matériel

Frontale trail !

par Free Wheelin Nat » Mer 1 Juil 2015 10:48

Salut!
Pour le prix, je ne sais plus, mais c'est un ancien modèle, la gamme a du encore progresser ! Je pense qu'il faut raisonnablement mettre 200 roros quand même :oops:
Cela dit, si je devais en racheter une , j'irai chez Stoots, une boîte comme ça , faut la faire tourner!
@ Banditblue : :lol: Moqueuse va!
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par Fanie » Mer 1 Juil 2015 16:27

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin.

Par contre Stoots est super cher ou du moins un peu trop pour ma bourse. Je n'ai pas trouver de soldes les concernant.
Le conseil de Marathonerre au sujet de Black diamond m'attire beaucoup en revanche.
Fanie

par banditblue29 » Jeu 2 Juil 2015 06:49

Free Wheelin Nat a écrit:@ Banditblue : :lol: Moqueuse va!
: Tu crois ;) :ICON_MDR: .
Remarque, peut-être que je peux le faire? J'ai pas essayé :lol: .
banditblue29

par Heidi » Jeu 2 Juil 2015 10:01

Si l'utilisation finale est "standard", il me paraît plus judicieux d'opter pour un modèle pas trop cher et polyvalent que tu pourras utiliser "tous les jours" en guise de lampe de poche ou d'éclairage pour bricoler ou si les gosses partent en camp de vacances. Quand on a un modèle cher, on hésite à le sortir pour "pas l'abimer" et au final on le sous-utilise.
Heidi

par lapuce92 » Jeu 2 Juil 2015 20:38

Encore une petite question sur les frontales : à votre avis à partir de combien de lumen on commence à avoir quelque chose de "bien"? Je ne cherche pas forcément un phare de voiture, mais une frontale avec laquelle je puisse me sentir en sécurité en voyant un minimum où je mets les pieds;
lapuce92

par banditblue29 » Lun 10 Aoû 2015 06:56

Free Wheelin Nat a écrit:Sinon, j'ai une Tikka +, dont je n'ai absolument pas à me plaindre non plus et que je mets à la taille en complément de la stoots , idéal pour une nuit complète !

Bon, j'ai été médisante.... ;)
Moi aussi je peux mettre la Tikka à la taille.... Sans avoir l'estomac coupé en 2.... :icon_langue: .
Et elle passe par en haut, ou par en bas..... :thesphinx: .
banditblue29

par Marathonnerre » Dim 23 Aoû 2015 22:34

lapuce92 a écrit:Encore une petite question sur les frontales : à votre avis à partir de combien de lumen on commence à avoir quelque chose de "bien"? Je ne cherche pas forcément un phare de voiture, mais une frontale avec laquelle je puisse me sentir en sécurité en voyant un minimum où je mets les pieds;

Vers 80 lumens, mais il faut tenir compte aussi de la largeur du faisceau entre autres critères.
Mais pour une puissance quasiment double le prix sera bien souvent à peine supérieur.
Marathonnerre

par lapuce92 » Lun 24 Aoû 2015 01:43

Merci fred pour ces renseignements.
lapuce92

par Escargote » Lun 24 Aoû 2015 15:31

J'ai une Tikka et une Tikka+ et pour la course et le trail, elles me vont parfaitement.

Peut-être ai-je joué de malchance mais aucune Black Diamond n'a résisté aux chocs répétés de la course à pied (de septembre à mi-mars, je ne cours quasiment qu'à la frontale)

Je profite de ce poste pour dire que je cherche toujours (quelqu'un a une idée? Heidi?) une frontale correcte mais pas trop chère pour le ski de rando. D'avance merci de vos conseils!
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
Escargote

par Nano » Lun 24 Aoû 2015 17:03

Justement,
hier je faisais une reconnaissance de mon futur trajet boulot/maison (je change de boulot dans 2 semaines) et je passe sur chemin propre dans une foret avec des barrières pièges.
Donc je cherche un phare pour le vélo et la course. J'ai déjà une frontale pour mes footings matinaux mais c'est beaucoup trop léger.
Nano

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel