Matériel

Articulations du pied douloureuse

par Aria » Mer 5 Aoû 2015 18:21

Chères traileuses, j'aurais besoin de vos conseils éclairés pour mon pauvre pied. Aiïe!

J'ai couru plus que d'habitude en nature la semaine passée et j'ai maintenant l'articulation du pied gauche douloureuse. Je cours depuis quelques mois avec des Inov RocLite avec lesquelles je me sens bien. Ma foulée est avant/medio pied. Me connaissant, il y a peut-être aussi un début d'arthrose. :? A la fin de ma dernière sortie, je me suis mise à rêver au confort d'une semelle amortissante genre neoprene à défaut d'une paire de charentaises bien rembourrées!

Avez-vous déjà testé ce genre de semelles? que faites-vous pour éviter le mal aux pieds?

Merci de vos conseils!
Aria

par banditblue29 » Mer 5 Aoû 2015 21:38

Peux pas t'aider, je ne cours plus en "minimalistes".... Pour cause d'incompatibilité "morphologique" ;) .
Néanmoins, tu peux essayer de glacer et de changer de chaussures un peu (si tu en as d'autres) pour dédouaner tes RocLite :?:
Bon courage.
banditblue29

par Heidi » Jeu 6 Aoû 2015 08:25

Tu dois essayer de déterminer si ce sont les chaussures ou le terrain qui t'ont causé des douleurs. Donc, soit tu retournes sur la route avec tes inov8, soit tu restes dans les bois avec des chaussures plus amortissantes. Quant à mettre des semelles néoprène dans des minimalistes, c'est un peu contradictoire non?
Dernière édition par Heidi le Jeu 6 Aoû 2015 08:46, édité 1 fois.
Heidi

par Aurely42r » Jeu 6 Aoû 2015 08:30

Heidi a écrit:Quant à mettre des semelles néoprène dans des minimalistes, c'est un peu contradictoire non?

+1
Aurely42r

par Aria » Ven 7 Aoû 2015 22:44

Merci de vos réponses.

C'est vrai, j'avais oublié que j'avais gardé mon ancienne paire de trail, des adidas d'un rose bien soutenu! :icon_exorbite: Elles vont reprendre du service. On repart bientôt à la montagne, je ferai des tests comparatifs.

Heidi a écrit:
Quant à mettre des semelles néoprène dans des minimalistes, c'est un peu contradictoire non?

Je n'ai aucun état d'âme! :lol: J'ai commencé à courir plus sur l'avant du pied quand je me suis aperçue que cette foulée soulageait mon mal de dos. Quand à mes Inov, je les ai achetées car je m'y suis sentie bien dedans. Alors pas de problème pour moi pour une paire de semelles amortissantes si ça résout mon mal au pied! C'est vrai que je viens de regarder sur le site Inov et ce sont effectivement des chaussures à tendance minimaliste mais réputées confortables. Je suis peut-être "pied tendre"...
Aria

Retourner vers Matériel