Matériel

Bâtons de trail

par Escargote » Lun 7 Sep 2015 20:30

Et sinon, vous avez quoi comme bâtons de trail?

J'ai les "fameux" trois brins tous légers de Raidlight, avec l'un, le droite, qui se déboîte systématiquement. Pour les petits trailounets ça ne me dérangeait pas, mais c'est archi chiant quand tu veux attaquer une bonne montée dans les règles. (En descente je ne les utilise pour l'instant pas).

J'hésite à en acheter qui ne se replient carrément pas, pour éviter les désillusions (c'est que ça coûte, ces petites bêtes).

Et vous quelles sont vos expériences et quel est LE modèle de votre coeur?
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
Escargote

par Heidi » Lun 7 Sep 2015 20:39

J'ai des 3 brins, des black diamond "je sais plus quoi", j'ai jamais eu de soucis.
En tout cas évite les télescopiques qu'ils faut visser/dévisser. Un pas de vis c'est quand même assez fragile et avec les mains humides, suivant le temps, c'est à devenir fou :icon_exorbite:
Heidi

par banditblue29 » Lun 7 Sep 2015 20:43

Je viens de bousiller mes trails pôle alu de chez Raidlight (acquis en solde sur vente privée il y a 2 ans).

Si c'était à refaire, je ne rachèterai pas ce modèle. Le gantelet n'est pas super confortable, il ne se déclipse pas facilement. Le système de serrage des 4 brins se débine. Régler la ficelle de blocage des brins est pénible à réaliser. Et je n'ai jamais réussi à desserrer les pointes...

Je songe à les remplacer (pour Noël) par une paire de Leki ou par une paire de Black Diamonds si je casse ma tirelire.... Je commencerais à bien réfléchir avant d'en avoir besoin ;) ! Par contre se devrait être des 3 ou 4 brins (c'est mieux rangé dans le carquois).

Bonne chasse :icon_mrgreen:
banditblue29

par isa13 » Lun 7 Sep 2015 21:39

Des guidetti télescopiques depuis 3 ans. J'ai toujours en peu de mal avec le gantelet mais j'en suis contente. Et la société a un excellent service après vente. Suite à une chute brutale dans des rochers un des bâtons s'est cassé cet été. La société l'a remplacé pour 15 € bien qu'il ne soit plus sous garantie.
isa13

par Aurely42r » Lun 7 Sep 2015 21:52

Heidi a écrit:J'ai des 3 brins, des black diamond "je sais plus quoi", j'ai jamais eu de soucis.
En tout cas évite les télescopiques qu'ils faut visser/dévisser. Un pas de vis c'est quand même assez fragile et avec les mains humides, suivant le temps, c'est à devenir fou :icon_exorbite:

+1

J'ai les même ;)
Aurely42r

par Escargote » Lun 7 Sep 2015 22:25

Aurely42r a écrit:
Heidi a écrit:J'ai des 3 brins, des black diamond "je sais plus quoi", j'ai jamais eu de soucis.

+1

J'ai les même ;)

Vous m'intéressez, Mesdames! Je voir de ce côté là...

@Heidi: j'ai eu des leki qui se vissent comme bâtons de ski. Grand moment de solitude quand le pas de vis s'est pété peu avant le sommet...
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
Escargote

par Heidi » Mar 8 Sep 2015 09:04

Je vais regarder ce que c'est comme modèle.
C'est marrant, je n'avais jamais vraiment remarqué qu'ils étaient "jaune-doré", c'est quand une fois mon père m'a dit "on te repère de loin avec tes bâtons qui dorés" :icon_mrgreen:
Par contre le truc du "gantelet" je n'adhère pas du tout. Les dragonnes des black-diamond sont bien faites. Rapidement mises et enlevées, elles permettent de bien pousser avec la paume, sans s'agripper avec les doigts.
Heidi

par Free Wheelin Nat » Mar 8 Sep 2015 12:25

Je plussoie Aurely et Heidi, j'adore mes Black Diamond 3 brins (carbone), en SL, je prends mes Leki carbon (vissables, comme dit Heidi, y'a de quoi s'énerver dès qu'on a les mains humides :twisted: ...)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par Aurely42r » Mar 8 Sep 2015 13:16

J'ai ce modèle
http://www.i-trekkings.net/news/index.php?val=1909_black+diamond+nouveautes+2012+batons+lampes+frontales+

Les miens doivent être en alu.... J'ai vais pas pris en carbonne car plus chère et jàvoue que je les utilise peu et j'avais peur que ce soit trop fragile

Ah ben justeemnt je me demandais si le "gantelet " c'était pas mieux? Avec le système qui se declipe ?

Et je confirme les bâtons qui se visse c'est la loose soit tu n'as pas assez de force pour le visser et il va se replier en utilisation et quand tu auras enfin réussi a bien le serrer tu arriveras plus a le dévisser.... :evil:
Aurely42r

par Free Wheelin Nat » Mar 8 Sep 2015 17:37

C'est peut-être un souci juste perso, mais si j'aime bien le système de gantelet également (l'idéal serait pour des BD à gantelet :icon_mrgreen: ) , les miens se déclipsent moins bien qu'avant, le cordon a du prendre un peu de diamètre, faut vraiment que j'appuie sur le bouton fort, très fort , en course , ça ne passerait pas.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

Suivante

Retourner vers Matériel