Matériel

Chaussures de trail à semelles rigides

par banditblue29 » Mer 27 Jan 2016 23:18

Bon elles ne sont pas rigides.... Mais je viens de me commander sur I-Run, une paire de Trabucco 4 en solde :D .
Je vais faire une recherche sur les Altra Trail.
banditblue29

par banditblue29 » Mer 27 Jan 2016 23:25

banditblue29

par lily110 » Jeu 28 Jan 2016 07:26

Escargote a écrit:Ah ouais ce genre d'ornières c'est quelque chose!

Si ça continue, tu vas finir par me donner envie d'aller courir chez toi!

Vous êtes toutes les bienvenues. Et puis en dehors du technique il y a tellement de coins peu connus voire encore inexplorés, les possibilités sont sans fin.
lily110

par lily110 » Jeu 28 Jan 2016 07:28

banditblue29 a écrit:Bon elles ne sont pas rigides.... Mais je viens de me commander sur I-Run, une paire de Trabucco 4 en solde :D .

Je suis très contente des des trabucco 4 pour sentiers pas trop caillouteux
lily110

par banditblue29 » Jeu 28 Jan 2016 07:36

lily110 a écrit:
banditblue29 a écrit:Bon elles ne sont pas rigides.... Mais je viens de me commander sur I-Run, une paire de Trabucco 4 en solde :D .

Je suis très contente des des trabucco 4 pour sentiers pas trop caillouteux

Moi aussi j'en suis contente, elles sont super polyvalentes. Par contre, mon périple de l'an passé à l'UTCAM les a achevé....Assez vite ;) . Néanmoins e passage de terrains durs, à souples, caillouteux se fait très bien. Elles sont stables.
banditblue29

par valdes » Jeu 28 Jan 2016 08:49

Mais elles sont étroites non ? (comme toutes les Asics).

J'en entends souvent dire que du bien des Trabucco, mais ayant des palmes - s'cusez des pattes - de canard (hallux valgus), j'ai du mal à me chausser parfois ...
valdes

par Escargote » Jeu 28 Jan 2016 10:05

banditblue29 a écrit:Celle-ci : http://www.altrarunning.fr/lone-peak-25 ... b037159bb7
Ou
Celle-là : http://www.altrarunning.fr/superior-20. ... 0f853de216

Les 2 ont des "plateformes" basses, un drop 0.

Yeah! Je ne connaissais pas du tout. Merci.
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
Escargote

par lily110 » Jeu 28 Jan 2016 10:31

Oui les Trabucco sont bien stables et hyper polyvalentes. C'est avec elles que je cours sur route. Je n'ai pas de chaussure pour bitume. Ça le fait impec,'dommage que ça doit user plus rapidement leur semelle, mais pour l'instant les crampons sont tjs en bon état (environ 300 km dont les 3/4 sur route)

@Valdes je ne trouve pas les Trabucco étroites. Après j'ai une largeur de pied moyenne mais je trouve les salomon speedcross carrément plus étroites par exemple.
Tu devrais essayer :D

Raa 7km avec les Hoka'speed goat ce matin. Je vais devoir les donner ou les garder pour faire du vélo en salle. Vraiment bizarrement foutue ces pompes : très larges au niveau des orteils, ça flotte, mais très étroites au niveau de la voûte plantaires. Après 7km je n'ai plus de peau à cet endroit et ça fait mal ! :evil:
Je me dis que je vais essayer de leur trouver une bonne utilité en les donnant à une jeune coureuse malgache prometteuse... encore faut il que j'en trouve une à qui ça ira ...

Sinon côté stabilité je confirme que c'est pas si mal finalement ... Je trouve qu'elles envoient bien en descente,j'ai eu l'impression que j'allais plus vite qu'avec les speed cross , j'avais la foulée facile... l'amorti est super en descente, on dirait que ça protège bien des chocs. Dommage que leur format ne correspond pas à la morphologie de mes pieds

@Escargote petit aperçu d'un sentier " technique" du coin, c'est une photo prise l'an passé à la même période, j'avais trouvé le taxi brousse audacieux ! On est mieux sur pneu Hoka ;)
Fichiers joints
P1060472-1.jpg
P1060472-1.jpg (330.37 Kio) Vu 1122 fois
lily110

par banditblue29 » Jeu 28 Jan 2016 11:03

@Lily110 : Ah oui :icon_surpris: ! Ça cause,ton petit "sentier" technique..... :? :lol: !
Même pas rêve je m'y aventure.... A pied 8) !

@Valdes : Je confirme la remarque de Lily, les Trabucco sont assez larges (enfin tout est relatif, mais si tu compares avec les XT5 de D4, y a pas photo).
Dans les modèles Altra (liens vers leur site, plus haut), la "toe box" comme y disent dans l'argument de vente (et sur les forums) est plus large que dans les autres chaussures.... (d'autres marques). Ce qui pourrait convenir aux Hallux Valgus ;) .
banditblue29

par Escargote » Jeu 28 Jan 2016 13:32

@Lily: WHAAAAA ça c'est du cross!!! Faut pas que je montre cette photo à mes Xodus, elles vont vouloir y aller! :D
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
Escargote

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel