Matériel

Z'avez quoi? Comme chaussures?

par banditblue29 » Sam 29 Oct 2016 21:40

Vu que nous en avons toutes, plusieurs paires (peut-être pas autant qu'Eric ;) ), pourquoi ne pas ouvrir un sujet?

Bref, je cherchais moins d'amorti pour "lutter" contre mon instabilité de cheville (en plus du renforcement).
Je viens d'investir sur les Inov-8 Terraclaw 250.
1ère impression plutôt bonne.
Maintenant faut attendre un test "terrain".
banditblue29

par Tati » Sam 29 Oct 2016 22:06

J'en ai plusieurs... avant je courais que avec les asics avec correction pronateur mais depuis 2 ans je ne cours que en nike flynit lunar 3 sur route et j'envisage pas autre chose tant qu'elles existeront, tellement je suis bien dedans. Très légères et dynamiques.
Pour le trail j'ai deux paires: les asics trabuco que j'ai depuis? 2010? Vu que je compte mes trails sur les doigts d'une main ou presque je peux encore les utiliser loooongtemps! 8) sinon j'ai aussi les salomon speedcross 3 avec lesquels je fais parfois la rando. Par contre au mois de mars je ferai les 80 km. d'éco trail de Paris et je voudrais les chaussures de trail légères pour foulée pronatrice ou toute foulée... Des conseils? ou à défaut je ressortirai mes asics bien qu'elles sont pas toutes légères...
Ah oui aussi les zoot ali'i pour le triathlon. Mais celles ci aussi vont durer longtemps vu la fréquence d'usage...
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

par Escargote » Dim 30 Oct 2016 20:05

Je suis devenue fan de Saucony dont j'aime particulièrement les Peregrine.
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
Escargote

par Heidi » Dim 30 Oct 2016 20:57

Il y a longtemps que je ne me prends plus le chou avec les chaussures: le même modèle pour tout: des asics kayano. Ca va très bien pour mes terrains alentours où je passe de la route aux sentiers au gré de mes envies du moment.
Heidi

par lapuce92 » Dim 30 Oct 2016 21:50

Depuis le début je suis Asics pour les route, et Brooks Cascadia pour le trail.
lapuce92

par banditblue29 » Dim 30 Oct 2016 23:13

Bah, en fait j'en ai plein de chaussures....
Route : Saucony Kinvara, NB 1080, des D4 je sais plus quoi.
Trail : Inov8 Roclite ? qui se délitent (la semelle se décolle), Saucony Xodus 6, Trabucco, Salomon XA PRO 3D, XT Wings.

Les Salomon, c'est pour bricoler..... Parce que pour courir, ben c'est des sabots.... :lol:
banditblue29

par valdes » Lun 31 Oct 2016 06:19

10 km en Adidas Boston (les anciennes hélas avant la mode "boost")
Marathon en Nike Voomero
87 km ultra marin en minimaliste Nike Kiger (premier vrai test d'ailleurs :icon_surpris: )
Trail boueux ou piégeux en Salomon Speedcross (qui me font mal à l'hallux droit au bout de 30-40 km, le laçage se détend et les pieds se "balladent" plus dans les shoes).

En test New balance Leadville qui me font mal sur le coup de pied.

A l'entraînement :
Adidas boost, adidas supernova
brook pure connect
Nike free
Nike pegasus
Nike lunarglide
Salomon XR mission

Question : pourquoi lorsque les frabricants ont un "best off" (commentaires élogieux) l'abandonnent-ils contre l'avis des usagers ? (ex. : voomero femme 4 et 5, Adidas Riot, ancienne Adidas Boston) ?
valdes

par Etienne » Lun 31 Oct 2016 09:58

Je pense que la réponse à la question de Valdes sur la politique des fabricants à l'égard des coureurs tient en une phrase: "c'est pour faire du chiffre d'affaires". Année après année, ils sortent un modèle plus performant, plus confortable, plus élégant et plus et plus et plus. Chaque collection étant supérieure à la précédente, nous devrions courir depuis longtemps en plein nirvana, non ? Et comment faisions-nous avant ?
Quant à moi, j'ai depuis des années trois paires de chaussures: deux paires d'Asics (je demeure fidèle à cette marque, même si ce n'est pas la meilleur marché), une pour l'entraînement et les courtes distances, l'autre pour les longues distances et une vieille paire de Reebock, que je m'apprêt à changer, pour la montagne. Des supports plantaires en plus et le tour est joué..
La course à pied est la plus importante des choses secondaires
Etienne

par zaboulette » Lun 31 Oct 2016 10:25

Lorsque mon fils a commencé à faire du sport avec les JSP, je lui ai acheté un modèle petit prix de chez Asics, les Patriot, soi-disant pour coureurs débutants.
Depuis, il ne court qu'avec ça et a bouclé hier son premier semi en 1h48.
La paire actuelle étant bien usée, je viens de me connecter sur un site marchand et ai hésité à lui commander un modèle plus "élaboré". Et puis non, j'en suis restée aux Patriot. Inutile de rajouter du gel, de l'amorti, que sais-je, si ce modèle lui convient et ne lui provoque pas de douleurs.
Pain is temporary, pride is forever
zaboulette

par nono5508 » Lun 31 Oct 2016 15:34

des cascadias pour les trails ,elles datent du marathon des sables 2015 mais bon eles me vont encore bien
pour la route des new balance, le modèle euh j'en sais rien, noire et verte ça va comme réponse? :)
Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon.
nono5508

Suivante

Retourner vers Matériel