Matériel

Lampe frontale Made in France

par valdes » Mar 21 Mar 2017 07:20

Cette info n'est en aucun cas une publicité ou une incitation commerciale, juste une information pour ceux(celles) qui voudraient éventuellement bénéficier d'une réduction pour "commande groupée".

Donc sur un site de CAP ami, Kikourou pour le nommer, il y a un gentil membre qui va refaire une commande de lampes frontales d'excellente qualité - et made in France - de la marque Stoots a un prix des plus avantageux. Carrément du très bon matos à 1/3 du prix d'une (mauvaise) Petzl.

J'ai vu que @Banditblue avait commandé. Moi aussi. @FWN connaît. D'ailleurs si elle souhaite faire un petit retour sur la sienne :icon_langue: :icon_mrgreen: :ICON_MDR: :icon_bravo2: :thesphinx: (mais sans obligation hein :icon_bravo2: )

1000 lumens. Que dire, c'est carrément du super éclairage (ma Black Diamond Icon à 500 lumens éclaire déjà pas mal, alors le double ...). Et seulement 65 gr sur la tête 8O 8O 8O

Et 100% made in France. Suffisamment rare pour le souligner. Voilou.
valdes

par Free Wheelin Nat » Mar 21 Mar 2017 23:26

:lol:
Bon, pas de sorties longues avec pour l'instant, mais du piedtaf avant le lever du jour cet hiver.

Alors, côté légèreté, y'a pas photo, c'est légeeeeer, mais légeeeeeer !
Côté puissance ça envoie du lourd au max , et si je l'utilise en descente rapide le matin , sur du long, pas besoin .
Pas encore testé sur une nuit complète, mais avec celle de mon homme , ça tient nickel, donc avec l'évolution technique depuis, je ne doute pas qu'une seule batterie fasse la nuit pour peu qu'en montée par exemple on réduise un peu le faisceau (paska 1000 lumen, normal, ça consomme comme mon Duster à 1
30 sur autoroute, je n'y reste jamais longtemps :lol: ) .
A mon goût ce dernier est un peu large, mais ce n'est pas négatif vu notre allure, juste une question d'habitude.
Par contre, je demande à voir en cas de brouillard , (l'été dernier sur la MH, j'avais baissé la puissance de la Stoots ancienne génération au mini pour passer sur ma Petzl (tikka+) de ceinture plus pénétrante dans le brouillard )
Côté matériel proprement dit: c'est simple, lorsqu'on la met en fonction (quand on tourne la pile de manière à mettre en contact sa petite fenêtre métallique contre le contacteur du socle (donc pas d'allumages intempestifs dans le sac! :icon_jump2: ), le nombre de clignotements rouges indique la charge : si ça clignote 4 fois par exemple, la batterie est à bloc. Ca c'est cool, on sait où on en est.
Pour les manips, pas compliqué non plus , on peut enlever le socle du bandeau et bidouiller ce qu 'on veut, ça se clipse-déclipse nickel, on peut le prendre à la main pour aller fouiller dans son sac par exemple sans retirer le bandeau. C'est d'une simplicité ! 8O
Ce qui est bien, c'est de prendre une batterie en plus , et comme celle de la lampe elle est livrée dans son petit étui silicone qu'on peut accrocher avec un petit mousqueton où on veut .
Chargement en ce qui me concerne à l'ordi avec la fiche USB et le dispositif livrés avec l'appareil.

Alors non seulement c'est français, mais en plus le service après vente est au top , et ils sont a-do-rables et réactifs.
L'ancienne Stoots qui doit avoir au moins 3 ans , (qui ferait presque peur tellement ça fait artisanal comme conception :icon_surpris: ) est encore en fonction, du matos qui tient la route.

Valààààà.
PS: Valdes, j'adore tes appels du pied! 8)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par banditblue29 » Mar 21 Mar 2017 23:33

@FWN : Merci pour ce bel article :D .
Je vais pouvoir revendre ma Led-Lenser HR7.
banditblue29

par banditblue29 » Mer 17 Mai 2017 21:19

A y est, elle est arrivée ma lampe "made in France".... J'aurai pas le temps de l'essayer, mais c'est de la balle :thesphinx: !
Et c'est d'un facile d'utilisation! Rien à voir avec mon modèle précédent :D .

@ Valdes : Vu que t'as eu la tienne avant moi, tu pourrais nous raconter :lol:
banditblue29

par valdes » Jeu 18 Mai 2017 07:18

Je n'ai rien raconté car il n'y avait rien à raconter pour l'instant.

Ma préparation de l'ultra marin a débuté le 20 mars denier et s'achèvera le 18 juin prochain ; soit 13 semaines de gros volume d'heures d'entraînement où il faut également jongler avec l'accumulation de la fatigue. Puisque l'accumulation et la gestion de la fatigue va aussi se présenter au bout de X heures de temps d'effort (pour info, en mode compétition, je ne suis jamais allée au delà de 13H00').

Sachant cela, j'ai préféré réserver les entraînements de nuit qui vont immanquablement me fatiguer, à la toute fin de mon "plan" ou plutôt phase d'entraînement, lorsque l'essentiel sera fait. A l'heure actuelle, il me reste encore à réaliser : 1. un brevet de 200 km à vélo (ce dimanche) et une rando course (2/3 ou 3/4 rando rapide et 1/3 ou 1/4 couru) de 50 km (semaine prochaine si la météo le veut bien ?)

Donc les deux tests de la loupiote se feront probablement début juin. De ce que j'en ai vu chez moi, elle éclaire 2 x fois mieux que ma Black Diamond (normal, elle est deux fois plus puissante) et est vraiment simple d'utilisation.

Mais promis, je vous raconterais lorsque les deux tests seront effectués.
valdes

par valdes » Dim 11 Juin 2017 12:03

Et bien voilà, il faut que j'appelle Stoots demain, la Stoots ne marche pas.

Ou plutôt pas bien. Samedi à 3H00' du matin, elle ne marchait plus. Samedi à 17H00', elle remarchait. Une frontale aussi capricieuse ne pourra pas faire l'ultra marin avec moi le 30 juin prochain.

Je suis étonnée, après tous les bons retours sur cette frontale ... Donc j'appelle Stoots dés demain, à l'ouverture des bureaux afin d'avoir quelques explications.

P.S. : on était sur le GR 34 en pleine nuit et avoir une frontale qui vous laisse tomber, même sur une sortie d'entraînement, c'est quand même hyper galère ; car cette portion était accidentée (entre Erquy et Cap Fréhel).
valdes

par banditblue29 » Dim 11 Juin 2017 12:49

@Valdes : Ah mince!!!! :? .
D'où l'intérêt de la lampe de secours..... ;) .
Même si je l'admets sans difficulté, c'est chi....t :? .
Qui plus est avec une lampe à ce prix.
banditblue29

par valdes » Dim 11 Juin 2017 13:16

Oui @banditblue, j'avoue que je suis très très étonnée. J'ai scrupuleusement respecté toutes les conditions d'utilisation et de stockage. Là, elle remarche à nouveau ; mais je ne peux pas lui faire confiance.

Samedi à 3H00' du matin, elle nous a laissé en rade. Et même en revenant au camping à l'aube, elle ne remarchait toujours pas.

Est-ce que c'est normal aussi que la petite led (sur les 4) en bas à droite, soit de couleur plus claire ? (au lieu d'être jaune comme les autres).

Bon j'espère que la garantie va marcher. Par contre, je ne sais pas si je pourrais avoir la même (vérifiée) ou en avoir une autre avant le 30 juin ...
valdes

par banditblue29 » Dim 11 Juin 2017 13:54

Ben Gigi a l'air réactif si j'en crois les retours sur Kikourou.
L'espoir est permis ;) .
Néanmoins, il te faut prévoir une lampe de secours.
Si c'est pas dans le sac, pour une 2nde frontale, au moins dans le sac d'allégement.
banditblue29

Retourner vers Matériel