Santé et Nutrition

Déséquilibres musculaires posturaux - Prévention

par banditblue29 » Dim 6 Oct 2019 15:30

Des courbatures de la sortie cap d'hier dans le dos.... Est-ce la sortie cap ou les quelques assouplissements post séance?
Ce matin, en plus de travailler la position "semi-couchée" de contre la montre, j'ai cherché à corriger mon déficit "bras droit - jambe gauche"....
J'ai pédalé en appui sur le seul bras droit, fait des "exercices de pilotage (slalom) en appui main droite.
Et pour la jambe gauche, j'ai cherché à sur solliciter l'ischio à la remontée de la pédale.... Ce qu a motivé le moyen fessier :D .
Le poignet droit a bougé et la cheville droite aussi.

A suivre... En ce moment, ça s'adapte à fond ..!
:thesphinx:
banditblue29

par banditblue29 » Lun 7 Oct 2019 21:46

Quelques éducatifs de pied, très intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=Lb6lRL6rWi0
banditblue29

par banditblue29 » Mer 23 Oct 2019 15:44

Pour le retour d'expérience sur les tests isocénitiques, faudra attendre la semaine prochaine.
Le programme qui m'est réservé requiert 3 heures d'exercice, pour évaluer les deux hanches en abduction et adduction (à priori une exclusivité Léon Bérard) et les deux genoux.
De la 1ère analyse, il n'y a pas de blocage mécanique, ni rien de particulier à part une posture qui tend à pencher vers l'avant, provoquant la mise en tension de la chaîne postérieure.
Première action : Travailler les dorsaux pour abaisser les omoplates et redresser le haut..

Sinon, j'ai toujours mal à la cheville... Mais elle est stable dans toutes les directions.... Donc ce n'était pas une entorse.
:thesphinx:
banditblue29

par banditblue29 » Sam 26 Oct 2019 22:59

Ce soir étirements sérieux, des pectoraux, bras plié et bras tendu, des épaules (le dernier, contre le mur) et des trapèzes supérieurs (assise sur le bord de la table, une main qui tient le champ et l'autre main, qui vient incliner la tête sur le côté opposé).

Étonnamment, l'étirement du trapèze droit.... Est transparent.... par rapport au gauche mais qu'est ce que cela m'a tiré derrière l'oreille et jusque dans la tempe.. 8O ?!
Justement du côté où je n'arrive jamais à décompresser lorsque je change d'altitude rapidement.
A voir demain, ce que ça dit... Quand je referai à chaud.

.
banditblue29

par banditblue29 » Mar 29 Oct 2019 22:11

Pour celles et ceux qui seraient sur Paris, chez "Comme pieds nus", Frédéric Brigaud viendra animer une conférence sur le Barefoot, le 22 novembre prochain. Il traitera la posture, la technique de foulée avant-pied, la prévention des blessures et encore plein d’autres sujets.

Il partagera avec passion ses connaissances sur le geste sportif et sur son système EAD - Empilement Articulaire Dynamique

Tous les participants repartiront avec un livre Guide de la Foulée dédicacé par l’auteur (prix de vente 8,00€, valeur réelle: inestimable!)

Inscriptions obligatoires >>Ici
banditblue29

par banditblue29 » Dim 10 Nov 2019 15:17

Pas de nouvelle de mon bilan.
Hier, je me suis fait un rééquilibrage des cristaux de l'oreille interne côté gauche, pour cause de légers vertiges en sortant du lit.
banditblue29

par banditblue29 » Mar 26 Nov 2019 23:58

Alors, quelques nouvelles de ce fameux test qui décoiffe....

Pas de copie des relevés... Dommage :| . Par contre j'ai reçu le compte rendu de l'expert :) .
Qui confirme le "blocage de hanche droite"..... Et qui dit :
- déficit minime de 19% ischio droit
- déficit important des adducteurs droits (37% en concentrique et 36% en excentrique);
- déficit des abducteurs droits en excentrique (25%);
- déficit des rotateurs internes droits en excentrique (32%) et concentrique (50%);
- déficit des rotateurs externes droits en concentrique (15%).

En résumé, j"y vois la cause de mes "petits" problèmes et de mon penchage résolument à gauche :mrgreen: ! Mais ça me dit pas comment c'est arrivé (dysplasie congénitale ou autre chose... l'arthrose me guette.... :lol: ).

Maintenant à voir ce qu'en dira mon généraliste et de voir quel kiné va s'occuper de moi (pas avant janvier car pas dispo avant).
En l'état, j'ai déjà une idée de ce que je dois bosser.
banditblue29

Précédente

Retourner vers Santé et Nutrition