Santé et Nutrition

En hiver.... Je veille à maintenir mon magnésium !

par banditblue29 » Sam 15 Déc 2018 12:36

Ayant constaté la fuite de mon magnésium ces derniers jours, j'ouvre un petit sujet qui rejoint celui du bimensuel Dr Good (c'est lui qui m'a "réveillé").

L'idée, c'est de contrecarrer la perte de minéraux (principalement le magnésium) qui est plus rapide l'hiver, d'autant plus chez le sportif.

Des amandes, des noisettes pour le magnésium/calcium, des agrumes ou autres fruits de saison riche en vitamine C pour fixer les minéraux. Les brocolis, les épinards, etc.... Les sources de magnésium sont variées (le chocolat) ;) .

La fuite du magnésium se remarque par des urines claires et mictions fréquentes (sans que l'absorption de liquide soit importante), paupière qui saute ou légers frissons, crampes nocturnes (ou diurnes), maux de tête, fatigue, énervement, déprime, stress, angoisse, sécheresse de la peau, etc...
La fuite est favorisée par une alimentation "pauvre" en minéraux, le stress, l'activité physique, les conditions extérieures (froid, ciel gris, vent, ....).

Si le déficit persiste, ça débouche sur une réaction en chaîne et un cercle vicieux.... Et après la pente est difficile à remonter.

:thesphinx: :D
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
 
Messages: 4511
Inscription: Mer 10 Déc 2014 07:46
Localisation: Var

par Free Wheelin Nat » Lun 14 Jan 2019 15:39

Les symptômes confirment ce que je pensais, et pourtant, je mange des fruits secs et des légumes verts souvent :roll:
Bon, un petit tour à la pharmacie ou au bio s'impose...
Merci pour le rappelv! :D
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin Nat
 
Messages: 956
Inscription: Mer 10 Déc 2014 08:25
Localisation: Arrière-pays niçois

par Tati » Lun 14 Jan 2019 16:03

J'ai le débrief hier par mon coach niveau alimentation et autant il est content de mes séances, autant niveau alimentation il y a beaucoup de choses à revoir.
Effectivement le manque de performances et plutôt même une forte baisse s'explique par trop d'entraînement et alimentation pas adaptée. J'ai commencé.... aujourd'hui. :lol:
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Avatar de l’utilisateur
Tati
 
Messages: 990
Inscription: Mer 10 Déc 2014 10:17
Localisation: 93

par banditblue29 » Lun 14 Jan 2019 21:32

Tati a écrit:J'ai le débrief hier par mon coach niveau alimentation et autant il est content de mes séances, autant niveau alimentation il y a beaucoup de choses à revoir.
Effectivement le manque de performances et plutôt même une forte baisse s'explique par trop d'entraînement et alimentation pas adaptée. J'ai commencé.... aujourd'hui. :lol:


Tu ne manges pas assez de "bonnes calories" ;) ?
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
 
Messages: 4511
Inscription: Mer 10 Déc 2014 07:46
Localisation: Var


Retourner vers Santé et Nutrition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité