Santé

Peignage du tendon d'Achille et résestion d'Haglund

par Bibiche » Sam 31 Jan 2015 08:15

Coucou!

Je viens vous donner des nouvelles de mon intervention visant à traiter ma fissuration d'Achille.
Tout s'est bien passé mais pas tout à fait comme prévu.

Je me faisais opérer avec une anesthésie loco-régionale, en ambulatoire et je devais ressortir avec une botte.

Au final j'ai craqué pendant la préparation de l'intervention parce que même en local, je sentais bien ce qui se passait sur la peau de ma jambe, (désinfection) et j'entendais l'équipe préparer le matériel, (marteau, fraise), jamais je n'aurais supporté dans ces conditions, même avec un casque et de la musique dans les oreilles. J'ai donc demandé une anesthésie générale.

Et je me suis réveillée avec un plâtre! Tout s'est bien passé mais l'état du tendon et de l'Haglund était plus catastrophique que ce l'imagerie médicale avait montré. Je suis restée à l'hôpital une journée de plus.

Donc plâtre jusqu'au 20 février avec interdiction de poser le pied et ensuite seulement début de rééducation. Pour le moment, je m'entraine avec les béquilles et je me repose.

Voilà voilà!
Ce n' est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque
Bibiche

par Karine561 » Sam 31 Jan 2015 08:57

Bon rétablissement à toi.
Ma mère a eu cette même opération.
Elle l'a eue sous anesthésie générale.
C'était douloureux au réveil.
Et effectivement, elle avait été plâtrée.
Chi va piano, va sano e va lontano
Karine561

par lapuce92 » Sam 31 Jan 2015 15:20

Récupères bien Bibiche!
lapuce92

par Djoulaïe » Sam 31 Jan 2015 15:31

Je ne te sens pas trop abattue, c'est bien ! L'essentiel c'est que tu sois bien soignée, et apparemment ils ont fait les choses sérieusement, donc tant mieux. A toi de jouer maintenant, repos et patience, pour pouvoir récupérer au maximum ton tendon :) A choisir, c'est finalement la meilleure période pour avoir un plâtre...
Bon repos Bibiche !
Djoulaïe

par isa13 » Dim 1 Fév 2015 08:51

Bon courage.
isa13

par Mabiscotte » Dim 1 Fév 2015 10:52

Courage! Je t'envoie plein d'ondes positives.
Et viens nous raconter l'évolution de temps en temps :)
Mabiscotte

par Bibiche » Dim 1 Fév 2015 13:20

Les douleurs ont disparu, je continue à m'entrainer dur pour me déplacer avec les cannes anglaises. Seul souci très pénible, toujours des nausées et une gêne énorme au niveau digestif... pourtant j'ai pris de la morphine seulement une journée et demie (arrêt vendredi matin)... reste des produits anesthésiants?

:?
Ce n' est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque
Bibiche

par GIBO » Dim 1 Fév 2015 14:44

Prompt rétablissement Bibiche et j'espère de tout cœur que ça te permettra de te débarrasser enfin de ces vilains problèmes d'Achille !!!
GIBO

par Mariel46 » Dim 1 Fév 2015 18:04

Repose toi bien et bon rétablissement :)
Mariel46

par Vitaline78 » Dim 1 Fév 2015 18:27

On est avec toi Bibiche et ton tendon tout neuf.
J'espère que les nausée vont disparaître. Pour les problème digestifs, les anesthésiants y sont pour beaucoup je pense.
Vitaline78

Suivante

Retourner vers Santé