Santé

C'est de saison...les tiques!

par Bibiche » Ven 22 Mai 2015 20:13

tique.jpg
tique.jpg (2.39 Kio) Vu 4268 fois
Coucou!
Des semaines que je ne suis pas venue ici!
La maladie de Lyme, je connais, je l'ai eue il y a 11 ans maintenant, guérie (sérologie négative). Elle peuvent s'installer n'importe où et rester cachées je ne sais où après la douche du retour de course ou de cueillette des champignons. J'en ai souvent eu, derrière les genoux, sur le dos et la dernière, derrière l'oreille il y a juste 2 ou 3 semaines.
Lorsque j'ai eu la maladie de Lyme c'était derrière le genou et j'ai eu environ un mois après la morsure qu'on ne sent pas (puisqu'elles nous injectent gentiment un anesthésiant en même temps que toutes les bactéries qu'elles nous refilent) une rougeur du type de celle de la photo ainsi qu'une gêne articulaire.
Ce n' est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque
Bibiche

par Escargote » Ven 22 Mai 2015 22:06

C'est une chance que tu aies guéri car c'est une saloperie de maladie. Oui, soyons prudentes!
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
Escargote

par Bibiche » Sam 23 Mai 2015 08:03

21 jours d'antbios quand on a découvert la fameuse auréole...
Ce n' est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque
Bibiche

par Karine561 » Sam 23 Mai 2015 08:11

Merci d'avoir ouvert ce sujet.
Justement, je l'ai lu en début de semaine et lundi soir alors que j'en parlais à mon mari (qui fait du vtt), il a découvert une tique sur sa cheville.
Pas d'auréole après l'avoir enlevée.
Il a surveillé toute la semaine et il n'avait pas de marque à l'endroit où la tique était accrochée.
Du coup, il n'a pas consulté.
Chi va piano, va sano e va lontano
Karine561

par Bibiche » Sam 23 Mai 2015 14:13

En fait il faut surveiller longtemps, je pensais 2 mois et Chifou a l'air de dire 6...
Bibiche

par chifou » Ven 29 Mai 2015 09:01

1 à 180 jours...
le risque augmente avec le temps où la tique est resté coincée. Donc prendrel'habitude de s'inspecter au retour de course, y penser aussi si on présente une fatigue inexpliquée, des douleurs articulaires, jusqu'à 6 mois après la piqure.
chifou

par nono5508 » Jeu 4 Juin 2015 15:53

merci pour le sujet, je me suis fais avoir il y a une quinzaine de jours, christelle me l'a retiré mais je ne sais pas si elle a eu tout ,en fait je n'ai pas plus que ça de rougeur autour mais ça me gratte et ce matin elle a pris la loupe, arrachée la croute mais rien de visible, alors parti ou non? :(
Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon.
nono5508

par Bibiche » Ven 5 Juin 2015 22:37

Le médecin m'a fait faire une sérologie (négative ouf!).

Nono il faut bien surveiller l'endroit de la morsure et acheter un tire tique à la pharmacie pour la prochaine fois.
Bibiche

par nono5508 » Sam 6 Juin 2015 13:50

Bibiche a écrit:Le médecin m'a fait faire une sérologie (négative ouf!).

Nono il faut bien surveiller l'endroit de la morsure et acheter un tire tique à la pharmacie pour la prochaine fois.

oui Bibiche j'y pense bien
madame nono l'a emmené
Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon.
nono5508

par banditblue29 » Sam 7 Mai 2016 15:57

Je vous mets le lien d'un film pioché sur "kikourou" : http://www.dailymotion.com/video/x28xrt ... quent_news
banditblue29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé