Santé

Rythme cardiaque après course

par valdes » Ven 12 Juin 2015 07:58

@Biboon, je plussoie aussi @Banditblue et @FreeWheelinNat, avec cette méthode, qui n'est ni plus ni moins que du fractionné à la FC (qu'on pratique rarement puisque le fractionné se fait en terme de vitesse) et comme tu débutes, il va te falloir 5' pour passer de 152 bpm à 181 bpm ...

Mais peut-être bien le double pour repasser de 181 pbm à 152 bpm et ... en marchant. Et oui, faire redescendre rapidement ses pulses en courant lentement lorsque l'on débute, ... ben c'est difficile et c'est normal, puisque l'endurance n'est pas acquise.

A toi de voir mais avec la méthode de ton médecin, tu risques donc de faire des sorties à 75% de marche et 25% de CAP. Où est l'intérêt ?
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par Marathonnerre » Dim 14 Juin 2015 23:15

Miss Evidence a écrit:Je n'ai jamais compris la différence entre un kiné et un physio !


Il n'y en a pas, masseur kinésithérapeute est le terme utilisé en France.

Miss Evidence a écrit:En fait, il aimerait que je puisse courir en endurance à 120-130 puls mais c'est impossible !!! Pour être à 120, je dois marcher.


Cela me semble difficile de courir à une fréquence aussi basse que 120 pulsations par minute (d'autant plus que s'il fait chaud c'est à peu près 5 % plus haut).
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par Miss Evidence » Dim 14 Juin 2015 23:42

Merci pour tes précisions, Marathonnerre ! :D
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
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