Santé

Rythme cardiaque après course

par banditblue29 » Dim 7 Juin 2015 08:15

Miss Evidence a écrit:Je n'ai jamais compris la différence entre un kiné et un physio !

On devrait peut-être ouvrir un sujet spécifique.... physio ou kiné?.... Pour éviter de "polluer" le sujet de Bibon.... ;)
banditblue29

par Miss Evidence » Dim 7 Juin 2015 08:48

banditblue29 a écrit:
Miss Evidence a écrit:Je n'ai jamais compris la différence entre un kiné et un physio !

On devrait peut-être ouvrir un sujet spécifique.... physio ou kiné?.... Pour éviter de "polluer" le sujet de Bibon.... ;)

Banditblue, tu as raison ! ;)

Bon… je reviens à ce petit coeur qui s'affole. Ce matin, j'ai eu envie de regarder d'un peu plus près ce qui se passe avec ma machine à aimer. Je voulais courir avec des pulses basses, La chaleur… ça aide, je ne me serai même pas vu courir plus vite qu'une limace ! Et bien… je confirme, ce n'est pas si facile.

Le palpitant n'en fait qu'à sa tête ! J'en arrive donc à la conclusion que l'alternance marche/course est certainement le cheminement le plus simple à adopter. J'ai toutefois une question….

Si je décide de m'octroyer une période pour refaire cette fameuse endurance (que je ne prenais jamais vraiment au sérieux), il faut que je ne fasse QUE cela ???? Dans l'idéal, je suis partante pour 2 entrainements par semaine en alternant marche et course mais… le 3ème entraînement, je peux m'éclater un peu avec un rythme moins limace, disons jeune chaton fou-fou ?
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

par banditblue29 » Dim 7 Juin 2015 10:44

Miss Evidence a écrit:Si je décide de m'octroyer une période pour refaire cette fameuse endurance (que je ne prenais jamais vraiment au sérieux), il faut que je ne fasse QUE cela ???? Dans l'idéal, je suis partante pour 2 entrainements par semaine en alternant marche et course mais… le 3ème entraînement, je peux m'éclater un peu avec un rythme moins limace, disons jeune chaton fou-fou ?

On me corrigera si je dis une bêtise mais quand tu es dans l'acquisition de l'endurance, il ne te faut faire "que" de l'endurance jusqu'à ce que tes pulses descendent et ta vitesse augmente....

Souviens-toi des sorties biquotidiennes d'Eric pendant sa reprise post luxation du genou..... Je crois qu'il a fait un ou deux cycles (sur 6 à 8 semaines) à allure endurance. Pendant cette période, il a amorcé une perte de poids, est redescendu en fréquence et a augmenté en vitesse de base ;) .
banditblue29

par Miss Evidence » Dim 7 Juin 2015 13:51

Perte de poids ???? Oh mais là... tu m'intéresses !!!!
J'avoue ne pas me souvenir de cet entraînement d'Eric.
Tu as un lien qui me permettrait de relire cela ?
Si je peux motiver mes entraînements en endurance avec le cadeau de perdre des kilos, je signe tout de suite !
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

par banditblue29 » Dim 7 Juin 2015 15:42

Miss Evidence a écrit:Perte de poids ???? Oh mais là... tu m'intéresses !!!!
J'avoue ne pas me souvenir de cet entraînement d'Eric.
Tu as un lien qui me permettrait de relire cela ?
Si je peux motiver mes entraînements en endurance avec le cadeau de perdre des kilos, je signe tout de suite !

Bon, il te faut faire une recherche par membre (Eric, donc) et ressortir tous ses messages dans "Qu'avez-vous fait aujourd'hui?".... Un peu fastidieux mais sinon, demande à l'intéressé de réexpliquer ;) .
Pour la perte de poids rapide, il faut déjà avoir un excédent certain.... Et surtout des entrées inférieures aux sorties.... ;) .
banditblue29

par Bibon3333 » Jeu 11 Juin 2015 11:55

Bonjour,

Merci pour vos réponses/conseils.
Je reviens donner des nouvelles !

Je ne suis pas encore allée chez le cardio, mais par contre je me suis procurée un cardiofréquencemètre.
J'ai bcp ralenti ma course : 8 min/km maintenant. Et oui ça va bcp mieux niveau cardiaque : je descend en dessous de 100 après 10-15 minutes.

J'ai vu mon médecin généraliste et il m'a donné le conseil suivant:

FCM : 190 puls/min
Courir 5 minutes à 70-80% de ma FCM (=152 max). Puis acceléré pour atteindre le 90% de la FCM (=181). Dès que le 90% est atteind, redescendre à 152 environ, et continuer comme ça.
ll m'a assuré que comme ça j'allais progresser (je lui ai bien dis que mon but était d'entrainer l'endurance, et de pouvoir quand même accelérer un peu, mais surtout endurance).

ça correspond quand même à ce que je fais : mardi soir j'ai testé ma montre cardio : je cours environ à 155 puls/min, dès que je fais une montée, je suis à 170 environ, 180 si elle est longue et raide.

ça vous semble juste comme méthode ?
Bibon3333

par banditblue29 » Jeu 11 Juin 2015 23:32

Bibon3333 a écrit:FCM : 190 puls/min
Courir 5 minutes à 70-80% de ma FCM (=152 max). Puis acceléré pour atteindre le 90% de la FCM (=181). Dès que le 90% est atteind, redescendre à 152 environ, et continuer comme ça.
ll m'a assuré que comme ça j'allais progresser (je lui ai bien dis que mon but était d'entrainer l'endurance, et de pouvoir quand même accelérer un peu, mais surtout endurance).

ça correspond quand même à ce que je fais : mardi soir j'ai testé ma montre cardio : je cours environ à 155 puls/min, dès que je fais une montée, je suis à 170 environ, 180 si elle est longue et raide.

ça vous semble juste comme méthode ?

Si tu es en acquisition d'endurance, tu n'as pas à varier d'intensité.... Sauf à faire un test de temps à autres.... Si tu cours en endurance, tu cours en endurance.. .
Le généraliste n'est pas toujours le plus "au fait" de la course à pied ;) :P.
banditblue29

par Free Wheelin Nat » Ven 12 Juin 2015 06:44

Je plussoie Banditblue...
Jamais vu cette méthode... Pour moi ça équivaudrait à faire monter un moteur dans les tours alors qu'il est froid :icon_surpris:
Je continue à soutenir mordicus mes 130-140 en chantant la Marseillaise :lol: ;)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par banditblue29 » Ven 12 Juin 2015 06:49

Free Wheelin Nat a écrit:Je continue à soutenir mordicus mes 130-140 en chantant la Marseillaise :lol: ;)

Euh? S'il te plait, en me doublant samedi, évite de chanter :icon_langue: 8) !
banditblue29

par Free Wheelin Nat » Ven 12 Juin 2015 07:02

Bah tu sais , vu le temps, ça ne risquera rien, tu n'échappera pas à la flotte ! 8) (et puis la Marseillaise, ça risque pas, je tourne actuellement au Panda Bear et au dernier Django-Django :D )
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé