Santé

Prise de poids ou l'âge des cellules paresseuses...

par lapuce92 » Mar 7 Juil 2015 20:38

Début 2014 j'ai passé quasiment 3 mois à dormir 2-3 heures par nuit, jamais plus. Visite chez le doc, et bim! hyperthyroidie! Il a suffit de rééquilibrer très légèrement mon traitement de lévothyrox que j'avais déjà (à la base je suis hypothyroidienne, équilibrée depuis des années avec le même traitement) et j'ai retrouvé des nuits normales en même pas une semaine. J'ai senti la différence de suite.
lapuce92

par isa13 » Mar 7 Juil 2015 21:31

Hypothyroïdie pour moi aussi. Avec des symptômes égaux aux tiens. Poids, maux de tête et mémoire de poisson rouge. Tout ça résolu rapidement quand la pathologie a été trouvée. Sauf la mémoire peut être ;) En effet quand j'explique à mon mari que je suis étonnée de trouver sans cesse de nouveaux chemins dans le massif de la Sainte Victoire alors qu'il y a 20 ans que je m'y balade, pour lui c'est juste du à une mémoire déficiente :P 8)
isa13

par Miss Evidence » Mar 7 Juil 2015 23:28

Vous me faites presque envie qu'on me colle votre diagnostique !
Le retour à une vie sereine semble tellement facile.
En tout cas, vos messages sont très rassurants.
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

par chifou » Mer 29 Juil 2015 18:25

miss evidence, en préménopause , on a parfois des cycles très irréguliers correspondant à des variations hormonales d'un cycle sur l'autre, avec des cycles où le syndrome prémenstruel me fait prendre jusqu'à 3 kg... donc un conseil, arrêtes de te peser tous les jours mais tous les mois, à peu près à J3-J5 du cycle...ça devrait te rassurer! et pour moi afin d'éviter aussi d'après ma gynéco les prises de poids pendant cette période, elle m'a prescrit des progestatif en fin de cycle pour uniformiser les cycles et éviter les yoyos hormonaux d'un cycle sur l'autre...depuis que je suis ce ttt, je fonds sans rien faire d'autre que du sport ;)
chifou

par MariO » Lun 17 Aoû 2015 11:01

Comment ça va la miss?
MariO

par Miss Evidence » Mer 26 Aoû 2015 22:45

Un grand merci à MariO qui a pris la peine de prendre de mes nouvelles alors que j'ai un peu l'apparence de l'autruche qui met la tête dans le sable !!!

Traversée du désert niveau sport.... Je me remets en selle cette semaine avec la volonté de brûler moi-même ces maudites calories !!!!
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

par MariO » Ven 28 Aoû 2015 08:53

Courage! On n'est jamais aussi bien servie que par soi même !!!!
MariO

par Tribeca » Jeu 17 Sep 2015 12:10

Hello Miss Evidence,
J'arrive un peu tard, mais je te livre ici mon expérience.
On vieillit, oui. Et certainement c'est aussi dans la tête que ça se passe. Mais pas seulement. La ménopause c'est un fait, pas une vue de l'esprit.
Je suis comme toi, je refuse qu'on me dise que je ne peux plus faire ceci ou cela parce que ce n'est plus de mon âge, Mais force est de constater que mon corps a changé ... (je trouve en mieux d'ailleurs, :P hihihi).
Pour moi la ménopause ça a été maux de tête/migraines et bouffées de chaleurs en veux-tu en voilà. Insomnies à n'en plus finir. Réveils pénibles, presque comme si j'avais bu toute la nuit, etc. etc. et ceci pendant 2 ans.
Et, pour en revenir à ton sujet, la débandade totale au niveau de la maîtrise du poids. En ce qui me concerne, essayer de maîtriser mon poids est l'histoire de ma vie. Et j'y réussissait plus au moins bien jusqu'à la ménopause, moment à partir duquel tout est parti en vrille.
le sport m'aide, mais surtout à garder ma masse musculaire, parce que niveau nutrition, cela ne me permet pas de manger (beaucoup) plus.
Je n'ai trouvé qu'un moyen d'y faire face: Weight Watchers. Et je ne peux que le recommander. Je dois cependant préciser que je n'ai aucun problème de thyroïde. Je cuisine pour toute la famille de la même manière. Celui qui a faim à de quoi faire un en-cas supplémentaire dans le frigo, mais chez moi, ça rouspète plutôt parce que les quantités sont trop grosses.
Evidemment, WW c'est à vie si tu veux garder ta ligne. Mais une fois passées les 3-4 premières semaines un peu compliquées (il faut changer ses habitudes), et bien je n'y vois que du positif.
J'ai atteint exactement le poids que je voulais. Je le garde et n'ai pas l'impression de me priver de quoi que ce soit, et je suis en pleine forme (pour le moment mes bobos me fichent la paix et je peux m'entraîner 3xsem env. 1h à chaque sortie), avec quelques petites séances de musculation, le tout sans carences d'aucune sorte.
Voilà. Ce n'est pas LA vérité ni LA SEULE solution, mais juste mon vécu. Des fois que cela puisse te donner des pistes.
J'espère qu'entre-temps tu vas mieux.
Bise. Ema/Tribeca
Tribeca

Précédente

Retourner vers Santé