Santé

echauffements et ampoules aux pieds

par Bea54 » Sam 12 Sep 2015 08:47

J'ai fait un Trail de 32km et 1000 d+ fin août, j'avais commencé la recette 15 jours avant et pas eu d'échauffements pendant mes 4h30 de course. Depuis je me frictionne les pieds le soir uniquement et recommencerai à le faire 2 fois par jour à l'approche d'une course.
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage et l'envie de continuer qui comptent.
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par Free Wheelin Nat » Sam 12 Sep 2015 09:12

Super, je tenterai ça au printemps prochain!
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par banditblue29 » Ven 8 Jan 2016 21:53

Nous ne sommes pas au printemps mais je viens de recevoir l'assortiment d'huiles essentielles pour préparer la mixture.... Sauf que je n'ai pas le contenant pour y mettre le contenu ;) :lol: !
M'enfin je ne doute pas de trouver mon bonheur dans peu de temps :ICON_MDR: .
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par banditblue29 » Sam 23 Jan 2016 11:05

J'ai commencé ce matin ;) .
Après avoir couru, je sens un léger coup de frais sous les pieds (au niveau des métatarses).
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par banditblue29 » Lun 11 Avr 2016 21:26

Suite à une question, je ressors le sujet pour reparler de la préparation des pieds dans le cadre de sorties/courses longues distances.

Préparer ses pieds, c'est important :D ;) .

En 1er lieu, veiller à avoir des ongles bien taillés. Surtout quand on a des ongles en ergot....., ou qu'on a tendance à faire des ongles incarnés. Avoir un ongle qui vous rentre dans la chair, au fil des km... Aïe :? ! Faire un rafraîchissement une semaine avant (si problème de repousse, ça laisse le temps de corriger le tir ;) ).

Ensuite:
- Ressortir la pierre ponce pour raboter la corne, ou le cale....
- Hydrater les pieds tous les jours avec de la Nok ou une crème grasse (Nivéa). Si crevasses, traiter avec une crème pour les érythèmes fessiers des bébés (ou équivalent).
- Selon on peut compléter avec un produit de tannage mais c'est pas obligé (je ne le fais plus) car l'entraînement contribue à tanner le cuir ;) ou se passer les pieds au jus de citron (les 2 à appliquer le matin, laisser sécher avant de crémer).

Commencer un mois à 15 jours avant l'objectif, en général ça suffit.
La dernière semaine , graisser matin et soir sans saturer la peau.

Enfin, pas la peine de se beurrer les pieds le jour de la course.
Une noix sur chaque pied, bien massoullier pour que ça pénètre et ensuite en remettre à mi-parcours si échauffement (ou pas).

Pour ma part, je réserve la Nok pour la dernière semaine parce qu'à force, ça coûte un bras.... :lol: ;) .
Dernière édition par banditblue29 le Mar 12 Avr 2016 06:39, édité 1 fois.
Raison: Ajout d'un complément sur le tannage
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par lily110 » Mar 12 Avr 2016 06:06

Merci banditblue, j'avais vu un jour mais oublié ce sujet. Tu es parfaite :D
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par banditblue29 » Mer 29 Juin 2016 20:32

Après 2 tests sur 6/7 h de rando... (presque course), je valide la bande d'élasto en 10 cm pour emballer l'avant pied. Ça n'a pas glissé. Du coup, je n'ai plus la peau des pieds qui pèle :lol: .
Je vais reproduire les tests pour les 2 prochaines randos.
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par Free Wheelin Nat » Mer 29 Juin 2016 21:56

Des photos! des photos!
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par banditblue29 » Jeu 30 Juin 2016 07:01

D'ici la MontagnHard, ça va être difficile :lol: .
Je n'ai plus de bande de 10.... ;) .

Va falloir que tu supportes tes pieds.... ;) .
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par Free Wheelin Nat » Jeu 30 Juin 2016 13:20

je vais noker à mooooooort :icon_bravo2:
Allez, j file pour 8h de route
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