Santé

echauffements et ampoules aux pieds

par sarra1103 » Jeu 10 Sep 2015 12:30

bonjour, je me prépare actuellement a mon premier marathon, mais depuis plusieurs seances, j'ai des ampoules et echauffements aux pieds, ce qui commence a etre douloureux a chaque sortie. on m'a dit qu'il existait une pommade pour cela. j'aimerais des avis. merci
sarra1103

par delphine_h » Jeu 10 Sep 2015 16:10

Bonjour,

Il y a effectivement des personnes qui utilisent une pommade pour taner la peau de leurs plantes de pied. Personnellement je n'en utilise pas car avec la pratique j'ai les dessous de pieds "resistants". par contre je fais attention à garder la peau un minumum souple grace à de la crème hydratante standard, tant pour le confort que pour l'esthétisme. Les fois où j'ai eu des ampoules, c'est dans les cas suivants : chaussettes en mauvais etat, ou bien mouillées. chaussures trop petites..... et changement de semelles. Là c'est imparable.
Tes chaussures sont-elles sufissement grandes et aérées? Tu peux toujours utiliser ces pommades, tu ne risque rien.
Bon courage
Delphine
delphine_h

par Nat02 » Jeu 10 Sep 2015 18:33

Bonjour,

La crème Nok d'Akileine est adaptée à ce genre de soucis. Je n'ai pas de soucis dans mes chaussures de course (sauf une fois avec des chaussures trop petites comme le disait delphine_h), mais je l'utilise pour les frottements entre les cuisses lors des sorties longues et lorsque je porte des chaussures de ville qui ont tendance à me donner des ampoules.

Seul désagrément : l'odeur de camphre est vraiment très forte :)
Nat02

par banditblue29 » Jeu 10 Sep 2015 20:46

Nat02 a écrit:La crème Nok d'Akileine est adaptée à ce genre de soucis.
Seul désagrément : l'odeur de camphre est vraiment très forte :)

Ah bon?!
J'aurai dit qu'elle sent le beurre de karité ou un truc du genre ;) . Bon, y a un modèle spécifique pour "refroidir" les pieds.

Pour les échauffements, .... Je suis assez mal placée pour donner des recettes...
Mais prendre soin de ses pieds, c'est déjà un bon début :D :thesphinx: .
banditblue29

par Bea54 » Jeu 10 Sep 2015 21:35

Je suis sujette aussi aux échauffements de pieds. Je me frictionne les pieds matin et soir avec 3 gouttes d'un mélange de 2ml d'huile essentielle de ciste, 5ml de cyprès, 10ml de lavandin et 2ml de menthe poivrée. Après plein d'essais de crèmes de toutes sortes, je crois que j'ai enfin trouvé la solution à mon problème !
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage et l'envie de continuer qui comptent.
Bea54

par banditblue29 » Jeu 10 Sep 2015 21:40

Bea54 a écrit:Je suis sujette aussi aux échauffements de pieds. Je me frictionne les pieds matin et soir avec 3 gouttes d'un mélange de 2ml d'huile essentielle de ciste, 5ml de cyprès, 10ml de lavandin et 2ml de menthe poivrée. Après plein d'essais de crèmes de toutes sortes, je crois que j'ai enfin trouvé la solution à mon problème !

Et tu l'as trouvé où ta recette? Tu m'intéresses :D .
banditblue29

par Free Wheelin Nat » Jeu 10 Sep 2015 21:57

Moi aussi, jamais d'ampoule mais des échauffements parfois sévères dès que la température monte un peu.
3 gouttes, ça fait pas lourd 8O

Il me manque juste un ingrédient, à la prochaine commande de printemps chez aromazone, hop, dans le panier à HE!
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par Bea54 » Ven 11 Sep 2015 16:50

@Banditblue
J'ai eu la recette dans ce livre http://www.amazon.fr/Huiles-Essentielle ... B002OC525A

On peut la retrouver aussi sur ce site http://www.pranarom.com. Aller dans le menu "Nos produits" puis "Les huiles essentielles" puis dans les infos de celle de cyprès toujours vert.

@FreeWeelinNat, c'est vrai que ce n'est pas beaucoup, je n'en mets jamais plus à la fois de toute façon directement sur la peau ( et ce quelle que soit l'HE : gaulthérie, eucalyptus, etc ...). Ce qui compte avec les HE, c'est plus la régularité que la quantité.
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage et l'envie de continuer qui comptent.
Bea54

par banditblue29 » Ven 11 Sep 2015 17:59

@Bea54 : Merci :D ! Vu l'état de mes pieds en ce moment, cela me sera profitable ;) :P !
banditblue29

par Free Wheelin Nat » Ven 11 Sep 2015 18:05

Oups, oui, au fait, merci Béa!
A appliquer régulièrement avant l'épreuve, comme le "tanopatt" à Betta, alors?
Par contre, il est clair que pour le dimanche à venir, je n'en n'aurai pas vraiment besoin :-( ...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

Suivante

Retourner vers Santé