Santé

echauffements et ampoules aux pieds

par delphine_h » Jeu 30 Juin 2016 14:03

@FWN : bonne route !

Delphine
delphine_h

par coco puce » Dim 3 Juil 2016 13:33

très intéressant, l'élasto autour de l'avant pied, je pensais tester l'élasto pour chaque orteil car souvent ampoules sous les ongles...
coco puce

par valdes » Dim 3 Juil 2016 19:09

banditblue29 a écrit:Après 2 tests sur 6/7 h de rando... (presque course), je valide la bande d'élasto en 10 cm pour emballer l'avant pied. Ça n'a pas glissé. Du coup, je n'ai plus la peau des pieds qui pèle :lol: .
Je vais reproduire les tests pour les 2 prochaines randos.

Mais tu ne comprimes pas ton pied en procédant ainsi ? Tu entoures aussi les doigts de pied ? Intéressée d'avoir un retour sur cette méthode "non orthodoxe" et surtout inconnue des podos (ou du moins du mien).
valdes

par banditblue29 » Dim 3 Juil 2016 21:28

Je ferais une photo dés que j'aurai reapprovisionné la bande.
Je ne la serre pas à la pose.
banditblue29

par Free Wheelin Nat » Lun 4 Juil 2016 19:17

Je vais très sérieusement penser à cette méthode :twisted: :twisted:
Mais test prévu pour dans un bon moment, si je suis plus optimiste aujourd'hui, j'ai bien cru hier ne pas pouvoir rentrer par mes propres moyens ni pouvoir travailler demain :icon_surpris:
J'ai eu beau noker, polop... :roll:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par Juliet08 » Mar 5 Juil 2016 09:01

coucou les filles!
Je ne poste pas mais continue à vous lire....

Je voudrais juste vous apporter mon retour d'expérience à propos de la NOK....
J'étais une grande adepte de ladite crème et plutôt satisfaite du résultat puisque je n'avais jamais d'ampoules ni autres problèmes de pied.

Mais ça, c'était avant....Il faut savoir que la crème NOK est bourrée de produits allergènes, en autre l'huile de coprah (sous l'appellation caprylic/capric triglycéride) et de nombreux parfums (citral, eugenol, coumarin, geraniol, , citronellol...)
J'en ai fait la triste découverte il y a peu.

Fin mai, le lendemain d'un trail long, des démangeaisons terribles sur le dessus du pied et des plaques d'eczema qui apparaissent sur les chevilles. Je fais souvent des crises d'eczema mais pas sur les pieds... Je soigne tout ça et en 4-5 jours tout disparait. J'ai mis ça sur le dos de l'humidité et de la boue...

Le 24 juin, je prends le départ de l'ultra-marin (177 km). Nok au départ, renok au 92e
Tout va bien jusqu'au 122éme km...où je me fais stopper par le médecin.
Allergie fulgurante sur les pieds, d'énormes boursouflures avec des vésicules blanches partout sur les pieds et chevilles. ça s'arrête net aux chaussettes (qui sont rodées). J'avais déjà la tension qui faisait le yoyo depuis 15 bornes. Les brulures sont insupportables. Il me restait 56 km à parcourir, le reste allait bien...
Le médecin me donne des antihistaminiques et comme je suis sujette aux chocs anaphylactiques, me suggère vivement de m'arrêter là. Ce que j'ai bien fait de faire puisque je ferai un malaise 1 heure plus tard...Il me dira alors que ces crèmes contiennent souvent de l'huile de coprah très allergène...
J'ai rendez-vous chez un allergologue en septembre, mais une chose est sûre, j'arrête la NOK immédiatement!

un petit article très intéressant sur les parfums très utilisés en cosmétique...

http://leflacon.free.fr/informations-7.php
En vérité, peu importe le chemin, la volonté d'arriver suffit à tout.
Juliet08

par banditblue29 » Jeu 14 Juil 2016 08:43

@Juliett : Zut pour l'ultra marin et les effets secondaires de la Nok.

Je m'étais déjà fait la réflexion que cette creme si "merveilleuse" est bourrée de produits en tout genre
Et qu'elle ne m'empechait pas d'avoir des échauffements sous les pieds bien que les réduisant tout de même fortement.
Du coup je recours à a la "bonne vieille" Nivéa.... C'est moins cher :lol: .
Je garde la Nok pour les grandes occasions..... ;) .
Le Tano, lui contient de l'acide sulfurique..... Ou un truc du genre.... :? .
banditblue29

par Free Wheelin Nat » Jeu 14 Juil 2016 09:12

Merci pour l'info, Juliet08, contente de te lire!
Un UTMbiste m'a parlé également du mytosyl, la pommade pour fesses de bébés (ça sent un peu par contre... :lol: )
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par banditblue29 » Mar 19 Juil 2016 23:03

J'ai re-testé l'elasto sur ma sortie de vendredi.
J'avais emballé le pied droit aux endroits d'échauffements habituels, le pied gauche au niveau du renfort de voûte plantaire de ma semelle.
De ce côté-là, tout nickel.
Par contre, une "gerçure" au talon gauche (frottement sur la semelle) soignée avec de la bande collante de 3 cm de large non élastique.
banditblue29

par banditblue29 » Dim 31 Juil 2016 15:31

Pose de l'élasto... ;) .

2016-07-15 08.55.23.jpg
Protection de l'avant-pied
2016-07-15 08.55.23.jpg (1.23 Mio) Vu 11505 fois

Pas facile de faire la photo seule :lol: .
Là, j'ai recouvert le dessus mais c'est pas obligatoire et je n'avais pas de 10 cm de large.
2 bandes de 6 avec la seconde bande proche des orteils pour éviter la glisse.
banditblue29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé