coucou les filles!
Je ne poste pas mais continue à vous lire....
Je voudrais juste vous apporter mon retour d'expérience à propos de la NOK....
J'étais une grande adepte de ladite crème et plutôt satisfaite du résultat puisque je n'avais jamais d'ampoules ni autres problèmes de pied.
Mais ça, c'était avant....Il faut savoir que la crème NOK est bourrée de produits allergènes, en autre l'huile de coprah (sous l'appellation caprylic/capric triglycéride) et de nombreux parfums (citral, eugenol, coumarin, geraniol, , citronellol...)
J'en ai fait la triste découverte il y a peu.
Fin mai, le lendemain d'un trail long, des démangeaisons terribles sur le dessus du pied et des plaques d'eczema qui apparaissent sur les chevilles. Je fais souvent des crises d'eczema mais pas sur les pieds... Je soigne tout ça et en 4-5 jours tout disparait. J'ai mis ça sur le dos de l'humidité et de la boue...
Le 24 juin, je prends le départ de l'ultra-marin (177 km). Nok au départ, renok au 92e
Tout va bien jusqu'au 122éme km...où je me fais stopper par le médecin.
Allergie fulgurante sur les pieds, d'énormes boursouflures avec des vésicules blanches partout sur les pieds et chevilles. ça s'arrête net aux chaussettes (qui sont rodées). J'avais déjà la tension qui faisait le yoyo depuis 15 bornes. Les brulures sont insupportables. Il me restait 56 km à parcourir, le reste allait bien...
Le médecin me donne des antihistaminiques et comme je suis sujette aux chocs anaphylactiques, me suggère vivement de m'arrêter là. Ce que j'ai bien fait de faire puisque je ferai un malaise 1 heure plus tard...Il me dira alors que ces crèmes contiennent souvent de l'huile de coprah très allergène...
J'ai rendez-vous chez un allergologue en septembre, mais une chose est sûre, j'arrête la NOK immédiatement!
un petit article très intéressant sur les parfums très utilisés en cosmétique...
http://leflacon.free.fr/informations-7.php