Santé

Travailler son transverse.... Oui, mais comment?

par lapuce92 » Mar 9 Fév 2016 19:15

banditblue29 a écrit:Après plus d'un mois et demi de pratique du vaccum, je confirme que le TFL ne s'est plus manifesté.
Ma posture à changer, je me suis redressée. Aucune difficulté à regarder loin devant quand je cours.
Le décalage d'1,5 cm que j'avais entre la jambe droite et la gauche ne se voit plus quand je réalise l'étirement des ischios (assise par terre).
Tout me petits soucis tendineux ne sont pas solutionnés mais il y a franchement du mieux :D .


Impressionnants ces changements en seulement 1mois et demi! Ca doit te donner envie de continuer et perseverer.
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par lily110 » Mar 9 Fév 2016 19:32

banditblue29 a écrit:Après plus d'un mois et demi de pratique du vaccum, je confirme que le TFL ne s'est plus manifesté.
Ma posture à changer, je me suis redressée. Aucune difficulté à regarder loin devant quand je cours.
Le décalage d'1,5 cm que j'avais entre la jambe droite et la gauche ne se voit plus quand je réalise l'étirement des ischios (assise par terre).
Tout me petits soucis tendineux ne sont pas solutionnés mais il y a franchement du mieux :D .


super !! :icon_bravo2: impressionnant toutes ces cconséquences positives. :D

Depuis que tu as posté ce sujet, j'ai complètement arrêté les crunch que je faisais avant et me suis mise beaucoup au gainage et à ces exercices d'abdo via contraction du ventre et respiration qui sont présentés dans la méthode Lafay. En fait ce sont presque les mêmes que ceux que tu as mis en lien mais eu lieu de respirer normalement, on prend une profonde inspiration et on expire doucement pendant le plus longtemps possible (15 à 30s)
J'essaye d'en faire un peu tous les jours et le gainage je fais la planche sur chaque côté 2 ou 3 fois 1mn environ 4 fois par semaine.

Je sens vraiment que ça me fait beaucoup de bien ! moi qui me suis tjs tenue un peu penchée des épaules et le ventre en avant. Je me tiens plus redressée, j'ai moins mal au dos, surtout après une longue course ou après un long service au restaurant.

J'ai pris des photos avant après d'ailleurs hihi et même si j'ai tjs une petite bedaine elle a diminué et surtout la cambrure du bas du dos a beaucoup diminué, je me tiens moins avec le ventre vers l'avant.

Donc moi aussi je suis bien motivée pour persévérer et merci à toi pour cette prise de conscience !! :D
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par Free Wheelin Nat » Mer 10 Fév 2016 13:49

Avec des résultats comme ça , woaaaaa, faut foncer les filles! :icon_jump2:

S"il y a bien un exercice à proscrire, c'est bien les crunch , quand je fais les séances D8 avec Mohamed, j'en fais le moins possible et je remplace par du gainage ou des exos spécifique pour le bas.

Tiens, j'édite pour juste rajouter ceci: on nous fait acheter des chaussures miracle, du matos et des vidéos à tout crin, alors que finalement courir c'est simple à condition de s'éloigner un peu du "pour courir faut muscler les jambes" pour travailler son corps dans sa globalité et rééquilibrer un peu tout ça ;)

Pour bien courir, il faut penser à tout son corps, donc merci pour cette chouette leçon, et bravo pour cette belle transformation Banditblue! :icon_bravo2: :icon_bravo2: :icon_bravo2:
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par lily110 » Mer 10 Fév 2016 14:47

Free Wheelin Nat a écrit:Avec des résultats comme ça , woaaaaa, faut foncer les filles! :icon_jump2:

S"il y a bien un exercice à proscrire, c'est bien les crunch , quand je fais les séances D8 avec Mohamed, j'en fais le moins possible et je remplace par du gainage ou des exos spécifique pour le bas.

Tiens, j'édite pour juste rajouter ceci: on nous fait acheter des chaussures miracle, du matos et des vidéos à tout crin, alors que finalement courir c'est simple à condition de s'éloigner un peu du "pour courir faut muscler les jambes" pour travailler son corps dans sa globalité et rééquilibrer un peu tout ça ;)

Pour bien courir, il faut penser à tout son corps, donc merci pour cette chouette leçon, et bravo pour cette belle transformation Banditblue! :icon_bravo2: :icon_bravo2: :icon_bravo2:


Exactement faut essayer d'équilibrer un peu partout, de muscler les muscles antagonistes...etc. Et pas que pour courir d'ailleurs, c'est super bénéfique pour n'importe qui, je crois que note corps nous remerciera dans notre vieil âge.
Je n'avais pas conscience que les crunch étaient si néfastes , j'en faisais beaucoup car j'aimais bien ça, et depuis bien avant de me mettre à la cap d'ailleurs, mais c'est vrai que je n'ai rien vu de positif là dedans : posture tjs pas au top, douleurs au dos qui restent les mêmes et bidon tjs bien sorti ... moi aussi j'ai définitivement arrêté ça !
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par lapuce92 » Mer 10 Fév 2016 15:27

C'est clair que ça fait réfléchir effectivement.
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par banditblue29 » Jeu 11 Fév 2016 22:05

Merci les filles ;) .
Comme le dit Nat, il faut renforcer la "globalité" pour mieux courir....
Sauf qu'en général, on trouve le temps pour aller courir, mais que pour le renforcement, on n'est bizarrement beaucoup moins motivée.... (c'est mon cas).
Maintenant, je n'ai plus vraiment le choix.... Si je veux courir, il me faut prendre en compte ce renforcement... Et l'intégrer dans mon plan.
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par Free Wheelin Nat » Jeu 11 Fév 2016 22:58

Comme en parapente, travailler ses gammes au sol est essentiel, et ce, tout au long de sa vie de pilote, ça permet de mieux connaître sa voile, affiner son pilotage donc à terme, voler plus "safe". Et en plus ça peut être vraiment sympa.
Mais pour beaucoup de pilotes, l'urgence c'est de voler donc le travail au sol passe à l'as et c'est vraiment dommage.

De mon côté j'arrive à intégrer le renforcement assez facilement car j'ai trouvé ce qui me convient avec gym direct, toute seule, je ne serais pas sûre d'y arriver si facilement :roll:
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par lapuce92 » Ven 12 Fév 2016 00:30

Free Wheelin Nat a écrit:
De mon côté j'arrive à intégrer le renforcement assez facilement car j'ai trouvé ce qui me convient avec gym direct, toute seule, je ne serais pas sûre d'y arriver si facilement :roll:


Pareil ;)
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par chifou » Ven 19 Fév 2016 20:57

ben tiens c'est justement l'Exo principal que j'ai resorti de la méthode Lafay et que j'essaye de faire tous les jours dans ma séquence de "yoga" du matin:
https://www.youtube.com/watch?v=CHIe4kC1X98
depuis, plus de douleur de dos!
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par banditblue29 » Lun 29 Fév 2016 22:14

Je viens de tester quelques variantes pour se faire la totale (transverse, obliques et grands droits) en hypopressifs.... Ça marche aussi pour les garçons ;) .

Abdos, la complète

Tout ce qui faut pour être au top à la plage ;) :lol: .
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