Bon, la coupe menstruelle, c'est génial, mais pour tites nénettes?
J'ai refait une commande pour compléter le kit d'essai cette semaine en rajoutant des flyers à la demande de ma fille (13 ans)
Koit'es ce que j'ai commandé de si cooooool?
Des PLIM !

Quand j'ai demandé à ma fille si elle voulait essayer des serviettes lavables, bon, bof, sans plus...
Je lui explique le truc, que c'est lavable, que le sang ce n'est pas sale, qu'il n'y a pas de vilains produits dedans, que pas de déchets etc etc...
Je commande donc avec néanmoins une petite appréhension ( à 60 roros, fallait pas se rater

)
Un cycle passe et elle râle qu'il n'y en a pas assez!
On recommande ? "Ah oui, mais j'ai perdu le papier qui explique tout!" ,elle veut montrer ça à ses copines... (re

), du coup , hop, quelques flyers dans la commande pour les cop's.
Alors, son argument à elle : " c'est comme si je portais une culotte, et ça ne colle pas".
Elle garde la sienne toute la journée au collège, nickel, elle rentre à la maison et elle jette ça dans le petit seau d'eau à dispo.
Moi derrière, petit rinçage, et hop, à la machine avec le reste.
Elle s'est engagée à le faire elle même après, pour l'instant, je teste moi la procédure où j'ai les meilleurs résultats côté lavage (et c'est pas compliqué)
Mes arguments : c'est tout fin, ça ne fuit pas, c'est simple à manipuler, et c'est SAIN.
J'aurais rêvé avoir la même chose à son âge, c'était épais et ça shclinguait...
Seul bémol, le prix sur le coup (comme les couches lavables, du reste...), mais c'est vraiment très bien, bio, coloré et français!
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)