Santé

De l'intérêt des semelles... Ou pas....

par banditblue29 » Ven 14 Avr 2017 12:54

Je vais radoter un peu (c'est l'âge ma bonne dame :lol: !) mais point positif à mettre sur le compte des semelles, c'est la quasi disparition des échauffements plantaires.
Je confirmerai ça avec l'Ultra de Lure ;) .
banditblue29

par valdes » Ven 14 Avr 2017 13:13

Et bien moi aussi je vais radoter un peu, depuis que je ne mets plus mes semelles, je n'ai plus d'échauffement ou plutôt de sensation de "pied mort" à gauche. Je sens mieux le terrain, j'ai l'impression d'être plus "proche" du sol, d'avoir le pied plus souple, plus léger. C'est 100% agréable.

Je pense que ce ne sont pas nécessairement les semelles qui sont à remettre en cause, mais les miennes : oui.

En revanche, c'était une erreur de passer directement d'un entraînement sans semelle de 30 bornes à un trail sans semelle de 75 bornes et tout ça en même pas deux mois ; car c'est sans doute cela, la cause de ma petite tendinite au genou gauche. A présent disparue et qui finalement m'a fait découvrir les joies de la marche athlétique : je suis montée à presque 12 km en aérobie marche athlétique à 7,6 km/h mercredi dernier. C'est une discipline très complémentaire de la CAP et qui m'a appris à mieux utiliser mes bras.

Malheureusement, il y a encore trop peu de clubs qui la mettent au programme.

Voilou.
valdes

par banditblue29 » Ven 21 Avr 2017 20:29

Mes semelles et moi : Suite :D !

Ce matin, 3ème visite de réglage de mes semelles parce que suite à la 2nde visite, une petite tendinite de la patte d'oie gauche est apparue. Tendinite gênante mais pas au point de ne plus courir (puisque j'ai réussi à faire ma sortie de 2h30 dimanche dernier et ma rando-course de 4 h mercredi).
La 2nde visite avait consisté à prendre en compte les éléments mis en évidence par la télémétrie.

Du coup, il m'a ajouté un petit renfort sur l'avant interne du pied gauche pour réduire la rotation interne du genou.
La patte d'oie m'a un peu tiraillée pendant la sortie de 45' ce soir mais rien de bien méchant. A voir à l'usage, sachant que je m'adapte assez vite.
Pour preuve suite à la modif' n°2, 2 jours après j'ai la mâchoire qui a bougé.. Pendant que je mangeais (ouille!).
Depuis mes douleurs dans les trapèzes ont quasi disparu.
Le sacro-iliaque gauche qui se manifestait en courant ou la nuit se fait de plus en plus discret...

Pour ma part, et pour le moment, les semelles c'est top ! J'aurai dû le faire avant.... ;).

:thesphinx:
banditblue29

par Stella » Sam 22 Avr 2017 22:43

Je ferai une intrusion dans cette rubrique très bientôt, quand j'essaierai mes nouvelles semelles :D
"Wake up every day knowing that today is a new day and only you can determine the outcome of that day. So dream big, accept the challenge, and never look back."
Alicia Sacramone
Stella

par banditblue29 » Ven 9 Juin 2017 17:09

4ème visite chez mon podologue cet après-midi suite aux "dommages collatéraux" de mon dernier trail.
En ce qui concerne mon pied gauche, la douleur bord externe serait due à un ajustement perfectible de la semelle dans la chaussures (appui "appuyé" sur le bord de semelle mal positionné dans la chaussure : Vous me suivez :lol: ).
Du coup il a raboté un peu de ce côté là et a repris le petit renfort sous le gros orteil pied gauche pour diminuer la rotation externe.

Pour ce qui est de l'échauffement de l'adducteur, il partage mon point de vue, à savoir que le strap appliqué par mes soins (donc pas bien, mais ça c'est moi qui le dit :lol: ) a contraint mon pied droit en ouverture et a déclenché les douleurs. Le retrait du strap était une bonne idée.... :D .

A voir ce que ces modifications vont donner.
banditblue29

par banditblue29 » Sam 8 Juil 2017 14:21

Mon podologue et moi : Suite..... ;) .
Ce matin, je faisais ma sortie du dimanche par anticipation (pas là demain) dans la colline.
Je me disais que jeudi avait eu lieu comme je l'avais senti une adaptation de mon pied gauche à la dernière modif' faite par mon podologue, 6 jours plutôt (ajout d'un contrôle en médio pied).
En effet ce matin pas de douleur, pas d'appréhension à la reprise de course après une période statique ou de marche.
Ce jeudi-là avant d'aller courir, j'en étais à me dire que j'allais devoir rappeler le podologue car j'avais toujours mal sur le bord externe.....
L'adaptation s'est faite dans les 300 derniers mètres de la montée à la batterie du Peyras ;) pendant ma balade du même jour (avant j'avais mal, après plus rien.... :icon_confus: ).
La proprioception pied gauche faite sur le mini trampoline (le même que chez le kiné) a préparé l'adaptation (analyse perso ;) ).
Ce matin tout allait bien :thesphinx: , jusqu'aux 5 dernières minutes où mon sacro iliaque s'est réveillé.... :icon_confus: !
Est-ce l’adaptation qui remonte jusqu'en haut? Ou encore un réglage nécessaire?
Depuis le mois de février, rendez-vous de la prise d'empreintes, j'ai vu mon podo 5 fois (dont 3 reprises de réglages).
Quel service après-vente ;) !!!
Je vais donc attendre un chouille, et tester tout ça sur route (ça changera ;) ).
banditblue29

par valdes » Mar 11 Juil 2017 17:55

Le squelette humain, c'est comme un Mikado. Tu bouges une petite baguette et tout fou le camp ...
valdes

par banditblue29 » Mer 12 Juil 2017 00:27

valdes a écrit:Le squelette humain, c'est comme un Mikado. Tu bouges une petite baguette et tout fou le camp ...

Ouep ;) !
Mais les Mikado, au moins on peut les manger :lol: :arrow:
banditblue29

par Stella » Ven 14 Juil 2017 18:03

Cette année, c'est la galère. j'ai pourtant fait réaliser les mêmes semelles que les 8 années précédentes et j'accumule les retouches : c'est la 3e et ça ne va encore pas. C'est du bricolage, j'imagine que si je demande à mon podo de les refaire en repartant de zéro il va me les refacturer ? Pourtant, il doit bien avoir une obligation de résultat, tout de même ?

Bref, c'est la mouise, je continue de tourner avec les anciennes qui ont un an et un mois, à chaque fois que je teste les nouvelles, je me blesse et hop, Flector et glaçages et anti-inflammatoires pour résorber la douleur.

Et le podo qui me dit qu'il faut persister dans les essais, c'est pas lui qui ramasse, tiens :evil:
"Wake up every day knowing that today is a new day and only you can determine the outcome of that day. So dream big, accept the challenge, and never look back."
Alicia Sacramone
Stella

par Free Wheelin Nat » Ven 14 Juil 2017 21:28

Merdre... Tu as tenté un posturologue?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé