Santé

Les "tamaloutes"... Le retour.

par banditblue29 » Dim 2 Oct 2016 14:02

Je récréé le sujet "phare" de Stella.... ;) .
Comme je viens de ré-entrer dans cette catégorie.... Faut bien que je m'occupe ;) .

Comme je le disais dans les "sorties du jour", la cheville droite (toujours la même) a fait "crack" ce matin.
Bon, y a que moi qui l'ait entendu.... ;) . J'ai laissé mes compagnons continuer leur sortie.
Le retour au parking m'a pris presque 1 heure..... Et c'est fou, le monde que j'ai croisé (VTTiste, routiers, skateboarders, promeneurs, etc...).

Je suis donc rentrée en boitillant. Positif, je peux action le frein et l'accélérateur de la voiture.
Une fois chez moi, j'applique le RICE....
- Repos;
- Ice;
- Compression;
- Elévation....

Complété de pommade anti-inflammatoire, chaussette de récup'.....
Je vais retourner chercher la poche de froid
Ensuite, voir ce que ça donne après 24 h, 48 et 72 h....
Vu que je n'ai normalement plus beaucoup de ligaments....A cet endroit...?
banditblue29

par banditblue29 » Dim 2 Oct 2016 14:16

J'oubliais une entorse, c'est 6 semaines d'arrêt...
J'ai intérêt à trouver une autre ou plusieurs autres activités.... ;) .
banditblue29

par lapuce92 » Dim 2 Oct 2016 14:40

Aie, pas cool ça... :-( Prends soin de toi, et parles nous de tes nouvelles activités alors! :lol: :D
lapuce92

par Free Wheelin Nat » Lun 3 Oct 2016 06:59

Mince... comme ça, en entrainement? :-(
Tu as raison de surveiller de près , "crac", c'est pas très bon :? Toi qui comptais reprendre la saison cross...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par Heidi » Lun 3 Oct 2016 10:44

Ah mince pas cool.
Ca m'est arrivé assez souvent aussi. Par contre j'ai toujours pu reprendre bien avant 6 sem. Dès que la cheville fonctionne sans douleur "dans l'axe" tu peux reprendre sur route où le risque de la vriller est nul.
Bon rétablissement.
Heidi

par banditblue29 » Lun 3 Oct 2016 21:08

Free Wheelin Nat a écrit:Mince... comme ça, en entrainement? :-(
Tu as raison de surveiller de près , "crac", c'est pas très bon :? Toi qui comptais reprendre la saison cross...

Oui dans une petite sortie dans le massif, dans une portion de descente qui passe très bien habituellement :? .
Là, j'étais avec un groupe donc fatalement à une allure plus rapide que ce que je fais seule.
Tant pis pour le cross.... ;) .

Heidi a écrit:Ah mince pas cool.
Ca m'est arrivé assez souvent aussi. Par contre j'ai toujours pu reprendre bien avant 6 sem. Dès que la cheville fonctionne sans douleur "dans l'axe" tu peux reprendre sur route où le risque de la vriller est nul.
Bon rétablissement.

Ce matin, c'était douloureux mais l'inflammation était passée. Ce soir, un peu mois de gêne.
J'ai strappé hier avant de me coucher.
Ainsi j'ai passé une bonne nuit avec le pied hors de la couette (avais mis une chaussette pour pas avoir froid au pied :lol: ).

Je dis 6 semaines parce que c'est le délai de consolidation standard.

Bon sinon, une fois encore je n'ai pas su détecter les "signaux faibles".... Annonciateurs de "l'accident".
Le bouton de fièvre présent depuis quelques jours aurait du me mettre la puce à l'oreille...
Ces dernières années, ils se sont espacés parce que je fais plus attention à mon sommeil et à mon stress mais leur apparition n'est pas anodine... ;) .
Sans doute que j'ai cru avoir récupérer de ma balade en Mercantour.....
banditblue29

par Heidi » Mar 4 Oct 2016 11:11

Comme tu le dis, c'est un accident, je doute que ce soit prévisible.
Si je me mets à penser à ma vue qui baisse, ma vista qui s'émousse, mes réflexes qui diminuent, mes capacités de récupération qui s'allongent, ma frousse qui augmente, avec l'âge, je sors plus de chez moi :lol:
Heidi

par banditblue29 » Mar 4 Oct 2016 20:51

@Heidi : Tu sais pas.... Mais, j'ai eu 4 entorses dans ma vie (pour l'instant ;) 3 à la cheville droite et 1 à un genou) et si ça ne se passe pas exactement dans les mêmes conditions, ça tombe toujours à un moment où je me fais la réflexion que je suis fatiguée....
La 1ère fois, j'étais particulièrement rincée..... Et après 30' d'un match de hand sans remplaçante alors que je suis pivot....Crac.... Seule, au milieu du terrain sans aucun contact....
La 2nde, 7 ans après, à la même période, dans un état de fatigue important, après 30' de hand, un contact, le tibia bloque, le genou "tourne"....
La 3ème, le GRP, 2014 km 27.... Crac, la même cheville que 20 ans plus tôt.... En vacances, mais fatiguée.... Je vais cependant au bout des 80 bornes....
La 4ème, ben ce weekend.... ;) , un mois après 100 bornes sur un 145 où je me suis demandée toute la course ce que je faisais là.

Alors, effectivement faut pas se poser 50 milliards de questions avant de faire quelque chose.... Mais à posteriori.. Quand même..... :lol: . Cela aurait pu arriver en descendant d'un tabouret, le samedi quand j'ai accroché les cadres et étagères qui séchaient depuis notre emménagement l'an passé :thesphinx: .
En allant courir dans le massif, j'ai accru la probabilité ;) .
banditblue29

par banditblue29 » Jeu 6 Oct 2016 21:12

Hier j'ai enlevé mon strap, la cheville est quand même bien bleue.
Pas trop sur la malléole, mais surtout en dessous....
Elle a bien dégonflé.
Comme y a plus de strap, je fais un peu de Tens avec le Compex.
Je poursuis le glaçage.
Vais me pencher sur la question du kiné.
banditblue29

par banditblue29 » Ven 7 Oct 2016 21:33

Petite discute téléphonique avec ma kiné, et ..... J'ai le droit de faire du vélo et que du vélo.....
Donc, je vais monter le HT dehors..... Pour le weekend.
La "danseuse" étant à éviter ;) .

Sinon, j'ai fureté un peu et j'ai trouvé cet article intéressant : REPRISE DU TRAIL APRÈS UNE ENTORSE DE CHEVILLE

Vu qu'il dit qu'on peut faire du vélo quasi dès le début.... Ça me va bien ;) .
J'ai été surprise d'apprendre que la brasse est plus indiquée que le crawl.
banditblue29

Suivante

Retourner vers Santé