Tout ce qui touche au microbiote m'intéresse vivement (en particulier lorsque qu'une crise s'annonce

Bref, tous les symptômes habituels ne sont pas réapparus mais quasi, et j'ai décidé de tenter un mini "reset" au lieu de commencer à me lancer dans un régime sans résidus, voire même une visite médicale (je n'y arrive pas pour l'instant).
Pour mettre ses intestins au repos (salutaire à tous points de vue qu'on ait fait des excès ou non), on peut faire:
-le jeûne proprement dit,
-une monodiète de un à plusieurs jours,
-un régime "détox" (il se trouve des recettes dans le bouquin).
Pour ma part, en J-2 et J-1 , j'ai en premier (mais ce n'est pas le bouquin, j'ai adapté à mon cas) limité fortement tout ce qui contient du gluten et une fermentation quelconque, j'ai juste admis en J-2 du pain au levain avec petit épeautre.
En J-1 au petit déj, rien (grasse mat...) puis du tofu ( j'ai un doute dessus quand même), de bonnes chipos et des haricots verts bios, et en dessert du chocolat cru et du pain d'épices bio pareil.
Et depuis hier soir, du riz semi complet, et rien que ça. Avec juste de l'huile d'olive, jus de citron et beurre.
Ce matin, c'était riz au lait avec du lait... de riz (si vous saviez comme c'est simple à faire!!) et du rapadura, ce midi, ça a été riz d'hier avec huile d'olive et vinaigre et en chaud avec huile d'olive encore et jus de citron passé au tamis.
Si j'ai faim en goûter ce sera comme ce matin avec peut-être un peu de miel à la place, et je terminerai ce soir avec huile (de noix pour changer) et vinaigre.
Frustrée, ben oui, un peu quand même

Cela dit, je sais pourquoi je fais ça, et ma foi,et les symptômes ont tous fortement régressé , (fermentation interne compris) , malgré le fait que le riz semi complet contient quand même des fibres

Et j'allais oublier, je continue en même temps le curcuma en dose doublée bien entendu.
Attaquer le truc le soir permet de dépasser 24h de monodiète, c'est un bon minimum (à ce que j'ai lu , il est possible d'aller jusqu'à 5 jours

A suivre , c'est plutôt intéressant comme expérience.