Santé

Pépin....

par lapuce92 » Mar 24 Jan 2017 23:10

Je viens me confier un peu ici ce soir parce que les nouvelles ne sont pas très bonnes. J'ai fait un bilan de santé toute la journée aujourd'hui, et je vais devoir très prochainement subir une grosse intervention au niveau de l'aorte. Ca fait plusieurs années que je connais le problème, et plusieurs années que je pratique avec un certain talent la politique de l'autruche. Mais là, plus moyen de faire autrement, c'est juste ma vie qui est en jeu. J'en saurai plus demain soir j'ai RDV en urgence à l'hopital Georges Pompidou demain après midi. D'après les médecins que j'ai vu aujourd'hui c'est la course à pied qui me sauve la vie : mon coeur est musclé, fort, bat lentement, et donc sollicite moins mon aorte fragile. Donc d'après eux toujours je peux continuer à courir (nager) jusqu'à l'intervention, à condition de rester en EF et de ne pas abuser (une sortie de5 heures c'est abusé vous pensez?? LOL) . Par contre arrêt de la boxe obligatoire. Je verrai demain si le médecin que je verrai est du même avis. En tous cas je peux faire une croix sur tous mes objectifs de cette année d'ors et déjà. Je vais me battre et ne rien lâcher pour retrouver une vie normale, la même qu'aujourd'hui j'espère, après l'intervention avec ma nouvelle aorte en plastoque de chez casto!! LOL
lapuce92

par Free Wheelin Nat » Mar 24 Jan 2017 23:21

Le déni de maladie, je connais et j'ai donné, mais pour moins grave :oops:
C'est humain.
Déjà c'est génial d'avoir fait le pas et pris la décision d'attaquer ça de front.Bravo, tu as fait le plus dur!

Donc pour l'instant tu n'es pas sure de reprendre ton activité habituelle même après intervention? :? Te connaissant je n'y crois qu'à moitié. ;) Vivement ton prochain RV que tu puisses en savoir plus.

Ca te fait une belle aorte (je ne pouvais pas dire "jambe" :icon_mrgreen: ) , mais tu as tout notre soutien quoi qu'il arrive, profite de toute l' énergie qu'on pourra t'apporter !
Tiens nous au courant surtout.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par banditblue29 » Mar 24 Jan 2017 23:26

Ah merde :? !
Je comprends mieux du coup, que tu privilégies une VMA en dessous de sa vraie valeur ;) .
Je plussoie FWN, on va te suivre :D .
Et tu vas revenir, plus forte qu'avant avec ta durite en téflon ;) .
Courage :icon_bravo2: .
banditblue29

par Etienne » Mar 24 Jan 2017 23:53

@La Puce: Je suis sûr qu'avec ton caractère de battante, tu vas t'en sortir. Tiens fermement la barre, nous sommes tous derrière toi. Tiens-nous au courant de la suite. Tous mes vœux.
La course à pied est la plus importante des choses secondaires
Etienne

par lapuce92 » Mer 25 Jan 2017 00:10

Merci les amis! :D Je vais me battre pour reprendre ma vie après l'opération. J'y crois!
lapuce92

par valdes » Mer 25 Jan 2017 07:29

Merde merde merde ... Je tombe sur ce post.

Bon 2ème avis médical. Tu nous tiens au courant pour l'opération. Apparemment ce sera dans un grand hôpital. A priori, une fois l'opération réalisée, tu devrais retrouver la même qualité de vie qu'avant, donc avec la CAP aussi. La boxe, je ne sais pas (à cause des coups) ...

Bon courage surtout. On est tous avec toi.
valdes

par Free Wheelin Nat » Mer 25 Jan 2017 21:45

Et nous, miss, nous n'avons pas droit aux bonnes nouvelles? ;) :icon_jump2:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par lapuce92 » Mer 25 Jan 2017 22:03

J'arrive, j'arrive Nath! :lol: ;)

es dernières nouvelles du front, suite à mon post d'hier soir. J'ai vu la cardiologue de l'hopital Pompidou cet après midi pour un deuxième avis. Le contact est super bien passé. Une petite bonne femme toute ronde avec une bonne bouille, très drôle. Elle pense aussi que je dois me faire opérer le plus vite possible maintenant. Elle m'a vraiment rassurée, par rapport au tableau qu'on m'avait dressé jusque là (en gros j'avais l'impression que ma vie allait ressembler à celle d'une petite vieille qui serait obligée de mesurer tous ses efforts). Là, quand je lui demande "et en quoi consiste la rééducation après l'opération?" "Ben à vous remettre au sport bien sur! Et la course à pied sera la meilleure rééducation"! DANSE DE LA JOIE!!!! Deux options, à voir avec le chirurgien directement : soit il peut directement "rafistoler" la tuyauterie, auquel cas je n'aurai pas besoin de traitement anticoagulant et je pourrai même reprendre la boxe en plus de la CAP. Soit il doit tout changer et là j'aurai un traitement anticoagulant à vie, donc plus de sports de contact du tout (m....pour ma carrière de pilier de rugby putain!) . Mais comme me dit la cardio "ça ne vous empêchera pas de tester d'autres sports en plus de la CAP. Donc là j'ai RDV pour un scanner vendredi soir, avec le chirurgien probablement lundi, et je pense que l'opération se fera très rapidement ensuite. En attendant NO SPORT du tout. Allez hop, après le moral à zéro hier j'ai donné un grand coup au fond de la piscine, et c'est reparti. Premier round go!!
lapuce92

par banditblue29 » Mer 25 Jan 2017 22:46

Bon, tu nous rassures là :D .
Tu peux au moins continuer le yoga ;) .
En attendant la suite.
Courage.
banditblue29

par lapuce92 » Mer 25 Jan 2017 23:13

Exactement! Yoga, et dodo le plus possible jusqu'à l'opération! :)
lapuce92

Suivante

Retourner vers Santé