Santé

Les chaussettes de récup' en avion, c'est tout bon!

par banditblue29 » Jeu 20 Avr 2017 22:17

Pour ma part il y a un certain temps que je le sais. Je l'ai appris à mes dépens :? .

La dernière fois, j'ai fait ma maligne... Je les ai laissées dans la valise pour le vol "aller".
Vu les désagréments "subis" pendant ma semaine de vacances, je les ai ressorties en cours de séjour.
Et je les ai gardé pour le vol retour (avec mon short, ça faisait un style :lol: ).... Par contre, je les ai retirées trop tôt (vertiges) une fois arrivée....

Dernièrement, j'ai un collègue qui s'est "chopé" une phlébite "bis" aux 2 mollets après avoir multiplier les vols en avion.

Les chaussettes de récup' préviennent très bien cette problématique pour un coût ridicule comparé aux frais médicaux liés au traitement des tromboses (et pour la plupart, nous en avons dans nos tiroirs).

Faire les 100 pas dans un avion, c'est pas toujours simple et pour celles qui ont des prédispositions, un vol "court courrier" de moins de 3 h produit les mêmes effets.

Pour illustrer un petit article : AVION ET THROMBOSE: une liaison dangereuse.

Conclusion : Pas d'avion sans chaussette (pour le train ou la voiture, on peut aussi) :thesphinx: .

PS : Les hémorroïdes, c'est le même principe ;) .
banditblue29

par banditblue29 » Jeu 20 Avr 2017 22:24

PS bis : Merci à l’instigatrice, malgré elle, de ce sujet :? .
Bon rétablissement à elle :| .
banditblue29

par banditblue29 » Ven 21 Avr 2017 13:31

@Stella : Toi qui prend l'avion toutes les semaines ou presque, as-tu des trucs "anti jambes lourdes"?
;) .
banditblue29

par Escargote » Ven 21 Avr 2017 17:08

banditblue29 a écrit:@Stella : Toi qui prend l'avion toutes les semaines ou presque, as-tu des trucs "anti jambes lourdes"?
;) .

Huile essentielle de menthe mélangée à une huile ou un lait hydratant (désolée de brûler la politesse à Stella)
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
Escargote

par Stella » Dim 7 Mai 2017 00:04

Escargote a écrit:
banditblue29 a écrit:@Stella : Toi qui prend l'avion toutes les semaines ou presque, as-tu des trucs "anti jambes lourdes"?
;) .

Huile essentielle de menthe mélangée à une huile ou un lait hydratant (désolée de brûler la politesse à Stella)

Pas de souci :D
Sur des trajets courts (2h30) max, je ne fais rien.
Sur les longs courriers, je veille à marcher un peu de temps en temps, faire des moulinets avec les chevilles, boire suffisamment. Je n'ai jamais testé la compression.
"Wake up every day knowing that today is a new day and only you can determine the outcome of that day. So dream big, accept the challenge, and never look back."
Alicia Sacramone
Stella

Retourner vers Santé