Santé

Les soutiens gorge : Avec, sans ou les deux?

par banditblue29 » Lun 1 Mai 2017 09:50

Hier soir en compulsant avant de dormir la "bible" de G. Millet, je suis retombée sur un passage parlant de l'intérêt/utilité d'un bon maintien de la poitrine.
Du coup, je me suis souvenue que nous en avions parlé sur CAF, sans doute d'ailleurs à l'occasion du battage médiatique autour de l'étude du Dr Rouillon du CHU de Besançon (Le fil d'Ariane-BFMTV).

Comme je ne suis pas une grande rédactrice d'article, je partage avec vous celui d'un blog : Un courant de vert : 2 mois sans soutien gorge.

Évidement chacune fait ce qu'elle veut en fonction de ses convictions, sa morphologie, ses aspirations, etc... ;) .

Perso, j'aime l'hiver parce que l'épaisseur des vêtements permet de s'affranchir de cet accessoire.... "décoratif" en toute discrétion :) .
banditblue29

par LiliRun » Lun 1 Mai 2017 13:38

Interessant...
Personnellement ça m'arrive de ne pas en porter quand je suis à la maison à rien faire de spécial...
Par contre pour courir je ne vois pas bien comment s'en passer (et pourtant j'ai la chance d'avoir une petite poitrine bonnet B).
LiliRun

par valdes » Lun 1 Mai 2017 14:27

"Mes vergetures se sont estompées" ... Euh alors là hein, la demoiselle ne porte plus de soutien-gorge et oh miracle des miracles, sa peau redevient lisse douce et ferme et sa poitrine bien haute ...

Vouai vouai vouai, elle a pas été faire un petit tour en Afrique la jeune femme.

Sinon, on peut aussi choisir un soutien gorge qui soutient tout en se faisant oublier. Et oui, ça existe. Et il faut surtout le choisir à la bonne taille.

Bon cela dit, c'est comme les culottes. On en porte ou on en porte pas. C'est comme vous voulez. Libre à vous. Personne n'ira zyeuté. En théorie :icon_mrgreen: ...
valdes

par Free Wheelin Nat » Jeu 4 Mai 2017 19:06

Avant, je faisais du D... No comment pour tout ce qui est sports à impact :-(
Maintenant du B presque, (enfin plutôt du A) option gant de toilette, du coup sans maintien c'est pénible dès qu'il y a du rebond :roll:
Côté modèles, même en dehors de la cap je porte de plus en plus des brassières sport de chez carrouf à pas cher, en remplacement de mes "à baleine" qui finalement ne me servent plus à grand chose, presque trop grands (et dernièrement je ne peux pas dire que j'ai grossi...).
Je pense qu'avec une poitrine qui ne regarde pas pas terre, ce serait plutôt pas mal de ne rien porter, mais ce n'est pas permis à tout le monde...
Je vais de ce pas regarder les liens ;)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par banditblue29 » Jeu 4 Mai 2017 22:17

Free Wheelin Nat a écrit:Avant, je faisais du D... No comment pour tout ce qui est sports à impact :-(
Maintenant du B presque, (enfin plutôt du A)

Naaaannnn!? Tout ça :lol:

Pour ma part, j'ai arrêté d'investir dans les soutifs de sport car je trouve que ça me serre de trop près :lol: .
Il faut dire que je ne supporte plus la ceinture du capteur de fréquence cardiaque ;) .

Je suis passée aux brassières.
J'ai souvent du mal à trouver ma taille en soutifs (pas dans les formats "standards").
banditblue29

par Stella » Dim 7 Mai 2017 00:02

Sans, ça me semble inconcevable. J'ai horreur quand ça bouge, même si pas grand chose ne bouge, c'est désagréable au possible. 100% avec, donc !
"Wake up every day knowing that today is a new day and only you can determine the outcome of that day. So dream big, accept the challenge, and never look back."
Alicia Sacramone
Stella

par Mamounette » Ven 12 Mai 2017 16:27

Avec sinon j'ai mal
étant dans une famille à risques pour les cancers du sein le soutien gorge ét la brassière de sport sont indispensables.
J'ai eu une grosse frayeur à la dernière mammographie surveillance accrue
Alors je cours pour Elles :icon_jump2:
Mamounette

par Stella » Dim 14 Mai 2017 04:22

Mamounette a écrit:Avec sinon j'ai mal
étant dans une famille à risques pour les cancers du sein le soutien gorge ét la brassière de sport sont indispensables.
J'ai eu une grosse frayeur à la dernière mammographie surveillance accrue
Alors je cours pour Elles :icon_jump2:

Cours bien :)
"Wake up every day knowing that today is a new day and only you can determine the outcome of that day. So dream big, accept the challenge, and never look back."
Alicia Sacramone
Stella

par delphine_h » Lun 15 Mai 2017 09:55

Mamounette a écrit:étant dans une famille à risques pour les cancers du sein le soutien gorge ét la brassière de sport sont indispensables.

Je ne savais pas qu'il y avait une relation entre le port du soutien gorge et le risque de cancer. Tu peux nous en dire un peu plus?

Delphine
delphine_h

par Mamounette » Lun 15 Mai 2017 12:58

Ayant une poitrine très dense avec des kystes ne pas porter de soutien gorge est déconseillé
Ma gynécologue quand j'en avais une faisait un gros travail de prévention sur le port d'un soutien gorge adapté quelque soit la taille de la poitrine
Mamounette

Retourner vers Santé