Santé

Hyponatrémie - Manque de sodium ou excès d'eau?

par banditblue29 » Mar 6 Juin 2017 22:09

@Valdes : Merci pour le lien, je vais prendre un peu de temps pour le potasser ;) .

Il se peut très bien que le corps se fabrique cette hormone, en réponse à l'enregistrement par le cerveau d'une activité anormalement longue dans des conditions de température anormalement élevées.
En protection, et en prévision d'une possible déshydratation il "bloque" l'eau dans les cellules.

Évidemment nous ne serions pas tous égaux face à ce phénomène.
banditblue29

par banditblue29 » Mer 7 Juin 2017 21:17

banditblue29 a écrit:
Il se peut très bien que le corps se fabrique cette hormone, en réponse à l'enregistrement par le cerveau d'une activité anormalement longue dans des conditions de température anormalement élevées.
En protection, et en prévision d'une possible déshydratation il "bloque" l'eau dans les cellules..

En fait, peut-être que c'est la sensation de soif qui provoque une fabrication de SIADH... ;) .
banditblue29

par banditblue29 » Dim 20 Aoû 2017 21:38

Je poursuis mes tests "hydratation".
A savoir que je ne bois que lorsque j'ai soif (ou la gorge qui grattouille si l'air est sec) et ce même dans la journée.
En sortie j'emmène plus que ce que je ne vais consommer, au cas où (parce que si la déshydratation arrive, il faut que je puisse l'endiguer).
Sur une sortie d'1h20/1h30, le matin en été, je bois 250 ml au plus.
Évidemment après je refais les niveaux ;).
Finalement, rien d'extraordinaire :lol: .
banditblue29

Précédente

Retourner vers Santé