Santé

Courir pour brûler les boissons sucrées, je médite...

par Miss Evidence » Dim 4 Jan 2015 17:38

En rentrant du travail, je découvre un petit article de presse que mon mari m'a gentiment découpé et déposé devant mon clavier.

Celui-ci dit que des chercheurs américains se sont rendus dans 6 grande surfaces pour poser des affiches vers les rayons des boissons sucrées (sodas, jus de fruits, etc…). But de l'opération : Renseigner les client non seulement sur la quantité de calories ingurgitées mais également sur les efforts physiques à réaliser afin de les brûler.

Ainsi, pour une boisson de 2,5 dl comprenant environ 250 calories, le quidam devrait courir 50 minutes ou marcher 8 kilomètres. En 6 semaines, la vente de boissons sucrées a chuté de près de 10%.

(source : Journal Bon à savoir n°12, décembre 2014)

Question du jour : Que buvez-vous dans la journée ?

Si je vous pose la question, c'est que je suis une horrible accro au Coca Zéro et que mes tentatives pour éliminer cette potion sans aucun intérêt pour ma santé, c'est bien plus difficile que de courir ! :roll: Effectivement, quand je lis qu'il faut courir 50 minutes pour éliminer 2,5 dl c'est vraiment du gâchis, même si je me gave d'aspartame pour avoir meilleure conscience !!! Cela me parle tout de suite plus quand on traduit un avertissement avec ma tendre course à pied ! D'autant plus qu'il faut encore que je brûle le chocolat et toutes les pâtisseries que je confectionne avec tant de plaisir pour ma famille.

Etre une MOPette, c'est un sacré défi ! ;)
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

par zaboulette » Dim 4 Jan 2015 18:17

J'ai acheté du Coca Zéro pendant les Fêtes, mais sinon j'en bois peu même si j'aime bien.
La journée, c'est eau (robinet + Hépar), café, tisanes de toute sorte. Et un chocolat chaud quand je rentre de ma sortie CAP.
Pain is temporary, pride is forever
zaboulette

par foozie » Dim 4 Jan 2015 18:25

Je bois de l'eau, de la tisane et beaucoup de café (surtout au travail). Jamais de jus de fruits, coca ou soda c'est vraiment trop de calories pour moi :ICON_NON: lorsque je fais des sorties longues en vélo ou en CAP je prends de la tisane, ce matin c'était camomille avec exceptionellement du sirop d'agave car je savais que je partais pour au moins 2h de course à pied.
foozie

par Djoulaïe » Dim 4 Jan 2015 19:13

Je ne bois quasiment jamais de soda et je n'en achète jamais pour la maison. J'ai pris cette habitude il y a des années à cause de mon ex-mari qui était capable de siffler des litres de soda... Il valait mieux ne pas en faire rentrer à la maison.
On ne boit que de l'eau, et mes filles boivent un peu de jus d'orange le matin, moi pas car je trouve que c'est un peu trop acide. Un peu de vin de temps en temps pour moi, et au bureau du café avec des sucrettes.
Djoulaïe

par isa13 » Dim 4 Jan 2015 19:47

Rozanna et thé. Le coca c'est mon envie de jour de migraine :evil:
isa13

par lapuce92 » Dim 4 Jan 2015 19:57

Pareil pour moi eau principalement + café, thé, infusion. Jus de fruits quand je vais boire un verre quelque part. Mais les sodas je n'aime tout simplement pas ça de toutes façons;
lapuce92

par GIBO » Dim 4 Jan 2015 20:22

Je bois très rarement de soda. Le coca c'est seulement quand je vais au bar et que je n'ai pas envie de bière. Je n'en ai jamais à la maison.

Pour ma part c'est café (version jus de chaussettes à volonté), infusions, eau pétillante (salvetat peu salée). Je vais me remettre à l'hepar que je n'aime pas mais pour son apport en magnésium.

Et mon péché mignon, la bière et le vin, mais je vais réduire très fortement à partir de demain :oops:
GIBO

par Bea54 » Dim 4 Jan 2015 21:57

Perso c'est eau sous toutes ses formes (plate, gazeuse, infusion, thé, café, ....). Je n'achète quasi pas de soda et même quand il y en a à la maison, je sais résister. De temps à autre champagne et bière mais cela reste occasionnel.
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage et l'envie de continuer qui comptent.
Bea54

par banditblue29 » Dim 4 Jan 2015 23:07

A la base je ne raffole pas de l'eau mais avec l'activité sportive augmentant, il a bien fallu que je m'y mette :ICON_MDR: !

En toute franchise, je me suis mise à courir avec assiduité (pour limiter ma prise de poids, tout en conservant une partie de mes mauvaises habitudes alimentaires) quand j'ai arrêté de fumer .

La tentative d'arrêt (tabac) précédente m'avait permis d'oublier le sucre dans le café, ce qui compte tenu du nombre de cafés bus dans une journée était loin d'être négligeable :icon_langue: !
banditblue29

par Free Wheelin Nat » Dim 4 Jan 2015 23:18

Eau, eau+pincée de rapadura quand je suis à la maison, thé.
J'aime la bière, mais c'est plus rare, sauf quand je descend voler sur la côte... Une bonne bière après une belle journée c'est comme une bière après un trail, ça n'aide absolument pas à récupérer, mais entre copains, c'est tellement bon...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

Suivante

Retourner vers Santé