Santé

Courir pour brûler les boissons sucrées, je médite...

par mariecirque » Ven 9 Jan 2015 08:12

Félicitation Miss Evidence. Avec ta volonté, je suis certaine que t'y arriveras.

Le coca, on en viendra tous à bout 8)
mariecirque

par Miss Evidence » Ven 9 Jan 2015 08:37

chifou a écrit:pour ce qui est des édulcorants, plus un seul chez moi ou dans ce que j'ingurgite depuis que j'ai "rencontré" zermati.

C'es qui/quoi zermatti ??? 8O
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

par Cheyenne » Ven 9 Jan 2015 10:25

Hello !!

Ici le coca (le"normal" rien d'autre), c'est seulement une fois de temps en temps l'été quand il fait bien chaud.

Le reste du temps bin ... de l'eau, des infusions (j'ai considérablement limité le thé et le café au profit des "pisse-mémé" qui certes sont moins gustatifs qu'un bon thé, mais bon ...), et pour être sûrs de ne pas être tentés je ne passe jamais par le rayon soda.

Le matin, un verre de jus de cranberries (avec sucres ajoutés je n'ai jamais trouvé aucun jus de cranberries "purs"), mais ça c'est pour faire un pied de nez à mes cystites.

Pas du tout portée par l'alcool, donc je passe mon chemin.

Ah et boisson isotonique lors des entrainements.

@Miss Evidence, bravo pour ta ténacité. Je constate que tu as préféré arrêter complètement ! L'autre solution aurait été de t'accorder "un" plaisir quotidien avec un petit verre en rentrant du boulot par exemple, mais peut-être que c'est plus difficile de sy' tenir que d'arrêter complètement ?
Lorsqu'un chemin s'arrête, un autre commence ...
Cheyenne

par Free Wheelin Nat » Ven 9 Jan 2015 18:39

Miss Evidence a écrit:
chifou a écrit:pour ce qui est des édulcorants, plus un seul chez moi ou dans ce que j'ingurgite depuis que j'ai "rencontré" zermati.

Un monsieur qui a tout compris et qui a écrit un bouquin qui, au lieu de considérer les régimes comme une histoire de quantité et de qualité, fait réfléchir sur notre rapport à la nourriture et la manière dont on l'ingère.
Il fait réapprendre la satiété, la faim etc...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par Miss Evidence » Ven 9 Jan 2015 21:27

@ Cheyenne : Depuis toutes ces années que je me bagarre avec moi-même, non seulement je me connais mais je suis aussi ma pire ennemie ! Quand je suis décidée, j'ai un carafon d'enfer ! :icon_pong: Pas un verre sera... pas un verre ! Par contre, si je prends l'option de limiter la consommation, c'est ouvrir la porte de la tentation et une fois que les bulles font plic-plac-ploc sous le palais.... c'est fichuuuuu !

L'abstention est ma copine et MOP est ma motivation ! :icon_jump2:

@ Free Wheelin Nat : Oh... faut que je mène l'enquête parce que ça me parle vraiment fort cette approche. Je suis contre les régimes parce que chaque fois, le sentiment de culpabilité en cas d'écart se transforme en déprime. Un truc vraiment pas nécessaire ! Je vais effectuer des recherches sur ce Monsieur et après... je l'épouserai ! (Ah.... je suis déjà mariée ??)
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

par lapuce92 » Ven 9 Jan 2015 21:41

Free Wheelin Nat a écrit:
Miss Evidence a écrit:

Un monsieur qui a tout compris et qui a écrit un bouquin qui, au lieu de considérer les régimes comme une histoire de quantité et de qualité, fait réfléchir sur notre rapport à la nourriture et la manière dont on l'ingère.

+1!
lapuce92

par Bibiche » Sam 10 Jan 2015 06:54

Les boissons pour moi, du thé à gogo mais aussi des tisanes et du café (pas en ce moment le café parce qu'avec les vertiges et les nausées il ne me fait même pas envie; ce qui est bien d'ailleurs parce que je l'accompagne toujours d'un petit peu de chocolat :oops: ). Très peu d'eau ou seulement si je n'ai rien d'autre mais je ne l'aime que chaude avec du thé ou une plante infusée... donc eau uniquement en trail ou en entraînement quand il fait chaud.

Jamais de jus de fruits ni de soda, je n'aime pas ça du tout et jamais aucune boisson alcoolisée, là c'est mon estomac qui n'aime pas ça (béance cardiale :? ).

PS Pour Gibo, il me semble avoir vu que tu ne dédaignes pas le champagne non plus! ;)

Re PS Oui bien l'approche de Zermati!
Ce n' est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque
Bibiche

par GIBO » Dim 11 Jan 2015 13:29

PS Pour Gibo, il me semble avoir vu que tu ne dédaignes pas le champagne non plus! ;)

C'est pas faux :ICON_FOU:
GIBO

par zaboulette » Dim 11 Jan 2015 15:38

Free Wheelin Nat a écrit:
Miss Evidence a écrit:

Je plussoie: le livre de Zermati est très intéressant. Je l'ai lu plusieurs fois mais n'ai pas encore réussi à mettre en pratique le "il faut arrêter de manger quand on est rassasié" :icon_mrgreen:
Pain is temporary, pride is forever
zaboulette

par chifou » Mar 13 Jan 2015 10:56

pour moi zermati et apfeldorfer, ce sont des gourous :icon_ptdr:

ça fait quelques mois que j'ai complètement changé mon rapport à la nourriture, et maintenant je suis zen: je mange ce que je veux, et que ça, quand j'ai faim, et j'arrête quand j'ai plus faim...plus de règle, plus de cinq fruits et légumes par jour, plus d' édulcorant, plus de "pas de chocolat ça fait grossir", plus aucune contrainte...
et pour la première fois depuis 20 ans, je ne me pèse plus, mais je maigris...certes pas aussi vite qu'avec un régime mais comme je maigris en mangeant normalement, y'a pas de stabilisation, pas d'effet yoyo à redouter...
chifou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé